Mise a jour règles d'utilisation des espaces "Je vends" et "J'achète" 3

Forums > Boutique

avatar

Mise à jour des règles d'utilisation des espaces "Je vends" et "J'achète", je vous renvoie en fin de liste l'ajout est en gras.

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à quelques menu dérapages récents sans autre conséquence que de faire prendre conscience qu'il était temps d'établir quelques règles simples pour les forums vente et achat, vous trouverez ici les règles à respecter pour les deux forums susnommés.

Notez que je n'invente pas la roue, m'inspirant largement de ce qui se fait sur d'autres forums.

Applicable à compter de ce jour 10 avril 2018.

Liminaire :

Les deux forums achat et vente étant uniquement un service rendu à la communauté, nous nous réservons le droit de suspendre voire fermer ces forums en cas de problèmes rencontrés.

Il s'agit uniquement de mise en relation entre vendeurs et acquéreurs, donc BBE et ses membres, ainsi que les administrateurs et modérateurs de ce forum, ne sauraient être tenus pour responsables à queque titre que ce soit des éventuelles difficultés, exécution partielle ou incomplète, inexécution des contrats qui sont conclus directement entre les participants sans aucune intervention des membres de BBE / administrateurs / modérateurs qui demeurent des tiers aux conventions.
En cas de non respects des termes de la charte ou des présentes règles, nous nous autorisons à supprimer le post incriminé sans prévention préalable.
Le dépôt d'une offre dans la section vente ou dans la section achat implique l'acceptation de ces règles.

Règles du forum :

  • Le droit français est applicable ici. Sont donc interdites ici les ventes, échanges, remise ou transfert à titre onéreux ou gratuit, d'objet illégaux ou incessibles, et notamment les reproductions non autorisées de livre ou de logiciels.
  • Les transactions effectuées se font sous l'entière responsabilité des parties et sont soumises au droit applicable et aux lois et règlements en vigueur. Le règlement des litiges relève exclusivement des parties et se fait en dehors du forum. Tout abus pourra faire l'objet de sanctions en application des règles d'utilisation du forum.
  • Aucun lien vers une annonce externe.
  • Aucun lien vers des sites de type eBay.
  • Aucune enchère.
  • Aucun commentaire sur les prix. Le vendeur fixe son prix comme il l'entend. Les gens sont censés être grands et responsables, s'ils veulent acheter au prix indiqué c'est leur droit le plus strict. Tout commentaire de ce type sera supprimé.
  • En aucun cas les forums achat et vente ne doivent servir à l'achat pour la revente ou la commercialisation de produits.
  • Ajout : il est interdit de "fagociter" les threads ouverts par d'autres membres, que ce soit sur la partie achat ou vente : vous cherchez un jeu ? Vous ouvrez votre propre sujet. Vous vendez un jeu ? Vous ouvrez également votre propre sujet. Les messages non conformes seront purement et simplement supprimés.
  • Tout manquement volontaire ou répété peut entraîner le bannissement du forum.
avatar

Il n'y a rien sur la fréquence des remontées de sujet. La norme est d'une semaine?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar
Arkhania

Oui.

Une seule remontée par semaine.

Un seul sujet par vendeur peu importe le nombre de choses mises à la vente.

Desormais la modération effacera purement et simplement tout thread hors charte.