Live chtullu le confiné 28

Forums > Communauté > Rôle'n Play

avatar
Julien Dutel

Comme un très grand nombre de scénario en fait.

avatar

C'est toujours aussi divertissant. Les personnages sont bien mis en scène et sont cohérents avec eux-mêmes. Après, c'est comme pas mal de choses, c'est une question de dosage et de ne pas (trop) tirer la couverture à soi.

J'ai aussi aimé le fait que les héros payent leurs "bêtises". Bon, il y a des dommages collatéraux et c'est moins juste mais ça peut aussi leur servir comme avertissement.

Mais l'essentiel, c'est qu'on s'amuse énormément à vous voir vous amuser.

avatar

En tout cas, moi je voudrais au moins saluer la performance de Julien, qui en véritanle Rémy Bricka du jeu de rôle, parvient à gérer tant la maîtrise de la partie que les aspects techniques. Même si à mon sens, il y a quelques soucis de rythme (plus de hors-sujet que dans la partie Oblivion, des joueurs qui me paraissent plus dissipés et surexcités. Faut-il l'imputer aux quelques petits couacs techniques, à l'effet confinement ou au fait qu'ils sont quand même six, ce qui est déjà un nombre assez conséquent même pour une table "normale ?) l'équipe parvient à démontrer qu'il est tout à fait possible de faire de l'actual play "à distance" et que ce soit très agréable à regarder/écouter. Rien que pour ça, chapeau !

avatar

Petite question technique en passant.
Au niveau de Julien, l'image et le son sont top.
Par contre, pour les autres, c'est très variable, d'un épisode à l'autre, parfois, c'est presque aussi bien que chez Julien (notamment pour Juliette) et parfois, comme pour l'épisode 2, c'était limite pour tous les joueurs.
Ils changent de matériel d'un épisode à l'autre ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Edwin

En fait pour le moment on n'a pas de solution stable, donc on explore. Parfois ça merde (comme l'épisode 2), d'autres non. Moi c'est particulier : j'héberge le stream sur mon ordinateur, donc mon flux vidéo et mon flux audio entrent séparément des autres dans le logiciel, du coup ça ne varie pas (trop) d'un live à l'autre. Pour les autres on est dépendants de plein de choses externes.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Edwin
avatar
Julien Dutel

Ok, merci pour l'explication. content

avatar

Début scabreux avec la technique mais après ce fut top, faut vraiment garder le setting d'ajd, sinon je crois que tu vas faire avoir une crise cardiaque à la pauvre mellie quand elle va continuer à sombrer dans la folie :p(oui parce que comme le disait le vieil ami chelin : on ne peut y rechaper!)

avatar

Très agréable à suivre cette aventure. Moi qui commence à maitriser en CO Cthulhu, ça m'inspire pour la mise en scène de la folie (pauvre Sebastien, il prend cher quand même !) et de la tension dans la narration. Et on dirait que le MJ va utiliser son scénario du CB 10, die glocke lauten ?

En tout cas tout le monde à l'air de s'amuser et c'est agréable à regarder du coup.