[Bla bla] De vous à nous... 453

Forums > Repaire des trolls (et des liches)

avatar
Sinon, je viens d'avoir un mail, ma commande Des Figures de Thédas vient d'être confiée à la poste... bientôt... bientôt
Edwin

Tu dois être content...du Dragon Age d'après Google...je connais pas, c'est cool Dragon Age ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Edwin
avatar
Laurendi

Ca dépend. J'y ai joué avec des fans de l'univers et ils n'ont pas trop accroché au scénario du livre de base (qui doit être énormément retravaillé et enrichi pour être intéressant).
Et le système des actions en combat n'est pas top.
Enfin, c'est une gamme fermée (tout ce qui existe en VO a été traduit en VF), pour le collectionneur que je suis, c'est gênant. On attend DA4 en jeu vidéo pour que la gamme soit relancée, si c'est possible.
L'écran est difficilement lisible pour le MJ et les illustrations des ouvrages sont bof bof (certaines sont biens mais elles sont alors souvent issues du jeu vidéo, donc déjà connues).

Sinon, malgré tous ces bémols, c'est un jeu avec énormément de potentiel, au système assez cohérent, bien construit et bien présenté. Pour les fans de l'univers, c'est un incontournable.

avatar

Système AGE, quoi...

En revanche, Faces of Thedas est très bon.

avatar

C'est moi ou le En direct du forum a disparu ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Edwin
avatar
Jay

Et le forum fonctionne à nouveau sans ralentissement, non ?

Bon, vont nous réparer tout cela et on aura un En direct du forum tout beau, tout presque neuf.

Ah, l'informatique, jusqu'à ce que l'IA prenne le dessus, c'est encore un domaine où le travail ne manque pas ange

avatar

Ayant entendu que des louanges, sur l'animé (et le manga) Claymore, je me suis pris l'intégrale et c'est vrai que c'est sans doute le meilleur que j'ai pu visionner (en matière de série animé), autant au niveau intrigue que personnalité des protagonistes.

De là, m'est venue une réflexion. Comme on manque souvent de joueuses dans les jdr (même si au niveau des nouvelles générations, elles sont de plus en plus nombreuses), un jdr basé sur un univers de très grande qualité où il n'y a que des héroines serait très intéressant.

D'autant que dans Claymore, pour une et rare fois, même si elles représentent 95% des protagonistes, pas une seule fois elles ne sont sexualisées, ce qui devrait plaire aux joueuses.

Enfin, interprété un perso féminin ne m'a jamais intéressé mais, pour le coup, vu la qualité de l'intrigue et de l'univers, pourquoi pas.

On aurait donc un jdr avec essentiellement des joueuses mais ou des joueurs pourrait aussi s'intégrer.

Enfin voilà, c'était l'idée. Je me doute qu'il existe déjà des jdrs 100% féminin mais je ne suis pas certain qu'ils sont basés sur un univers aussi intéressant et que la place de la femme soit aussi respectueuse. Même si, en tant que guerrières, naturellement certaines perdent la vie (on est dans de la dark fantasy) et souvent d'horrible manière (pour les hommes, c'est pas mieux, juste qu'eux, en plus, pauvres petites choses, sont incapables de se défendre).

avatar
Je me doute qu'il existe déjà des jdrs 100% féminin mais je ne suis pas certain qu'ils sont basés sur un univers aussi intéressant et que la place de la femme soit aussi respectueuse.
Edwin

Je te conseille de jeter un coup d'oeil à

clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Edwin
avatar
Jay

Voilà qui me rappelle à première vue un grand groupe de métal symphonique (enfin, moins depuis le départ/renvoie de Tarja)... je vais jeter un coup d'oeil à ce jdr. Merci

Dommage, c'est un stand alone triste

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Jay
  • et
  • Gollum
avatar
Edwin

Le jeu de rôle reprend l'histoire du 588e NBAP (588e Régiment de Bombardiers de Nuit). Un pur bijou dans le paysage du JdR, vraiment.

avatar
Edwin

Sinon, tu peux carrément jouer à Claymore avec un jeu de rôle universel. clin d'oeil

Il n'y a que l'embarras du choix. Prends tout simplement ton préféré.

avatar

Merci à tous les deux.

Je crois que le collectionneur que je suis aime bien avoir ses beaux ouvrages de jdr donc je verrais bien une franchise Claymore d'une douzaine de livres, richement illustrés ange

L'idée n'était pas tant d'y jouer que de trouver un jdr qui parlerait aux filles/femmes et qui leur donnerait fortement envie d'y jouer, sans pour autant être des faire-valoir masculin.

Je garde Night Witches pour la curiosité.

avatar

Aujourd'hui, je fais mes calculs pour créer mes PNJ l'Oeil Noir...

Pourtant, Dieu sait combien j'aime ce jeu... et combien j'aime calculer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Edwin
avatar
Jay

Tsss... pour la France, c'est même pas vrai (car impossible)... ce que tu montres c'était avant l'enquête TIMSS

Aujourd'hui, c'est ça (1re année fac de maths) :

Non mais...

Du coup, la VF de l'Oeil Noir s'est adaptée ange (BBE m'annonce d'ailleurs que suite à cette enquête le livre des règles a été refondé... il ne contient plus que les images... Ah, et WotC nous signale également que s'ils arrêtent la licence de D&D5 en France, c'est parce que plus personne n'arrivait à effectuer l'addition des dés... pffiou, le jdr 21e siècle, ça va sacrément changer !... Rolemaster, tu nous manques...).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mathieu
avatar
Edwin

Je trouvais louche de voir arriver dans le supérieur, cette année, des bacheliers S ne sachant pas dériver l'exponentielle. Apparemment je visais bien au dessus des attendus mort de rire

Je vais suggérer à l'enseignant de maths de les mettre sur Pavillon Noir, histoire qu'ils sachent au moins à quoi sert une table de log…

avatar

Vous êtes taquins. mort de rire
Je parlais bien de MES calculs, et je n'ai même pas passé un bac S... mais un bon vieux bac C des familles. moqueur

avatar

"dériver l'exponentielle", "table de log", autant d'expressions qui sonnent étrangement à mon oreille engourdie. Il faut dire que ni mon bac A2 ni la Fac de Lettres ne m'ont préparé à ça... Je le sens au niveau de ce que propose Edwin (et puis j'aime bien les ardoises noires, plutôt que les tableaux blancs vite sales, sans parler des murs sur lesquels ils sont fixés...).gêné

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mathieu
avatar

Tsss... pour la France, c'est même pas vrai (car impossible)... ce que tu montres c'était avant l'enquête TIMSS

Edwin

C'est très triste. Vraiment.

Mais pas le moins du monde surprenant.

Le plus inquiétant, à mon sens, c'est que cela fait des décennies que cela dure, et que chaque enquête montre un résultat pire que la précédente, et que le processus semble de plus en plus rapide. Malheureusement, ce n'est probablement que le début, pour bien des raisons diverses et variées. Mais comme tout le monde semble s'en tamponner royalement le coquillard... sauf les nombreux démagogues autoproclamés télégéniques qui parlent beaucoup pour promettre des jours meilleurs et qui édictent systématiquement l'inverse de ce qu'ils disent... qu'on continue tout droit ! direction le ravin, en chantant.

Bref bref bref... Ce n'est ni le lieu ni le moment.

Quoique. Il existe des jeux qui ont pour cadre une société dystopique dont le niveau culturel et le niveau d'instruction ont été dégradés ? Paranoïa, peut-être.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Edwin
avatar
Senrad

Y'a pas de mal à aimer les tableaux noirs, d'ailleurs on n'a jamais vu une craie tomber à cours d'encre clin d'oeil

Pour donner une idée, dériver la fonction exponentielle, c'est à peu près aussi compliqué que de conjuguer un verbe anglais au présent de l'indicatif (c'est même à peine plus simple, en réalité).

avatar
Jay

Paranoïa, mon premier jdr du commerce acheté... et moi qui espérais faire du Star Wars moqueur (mais bon, quand on a 12 ans...).

Sinon pour TIMSS, suffit d'ouvrir un manuel de maths de TS d'il y a 20 ans, de TC d'il y a 30 ans puis un manuel actuel.

Tu te rends compte que ce qui est vu aujourd'hui en TS se voyait en 1re du temps de la filière C et commençait à se voir à la fin de la seconde, encore 10 ans avant.
Alors certes, on a rajouté de nouvelles leçons mais elles représentent même pas le 1/10 de ce qui fut enlevé.

C'est surtout en prépa que les profs s'arrachent les cheveux pour rattraper en 3 mois les 1 an et demi de connaissances et de compétences non acquises... (car plus au programme tout simplement) et les pauvres étudiants souffrent... passant de leur beau 18 en TS à... 6.

Enfin, tant qu'il nous reste les prépa et les écoles d'ingé, on sauvera les meubles... pourvu qu'elles durent !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jay
avatar

Y'a pas de mal à aimer les tableaux noirs, d'ailleurs on n'a jamais vu une craie tomber à cours d'encre clin d'oeil

Pour donner une idée, dériver la fonction exponentielle, c'est à peu près aussi compliqué que de conjuguer un verbe anglais au présent de l'indicatif (c'est même à peine plus simple, en réalité).

Mathieu

Mouais, si tu le dis. Ce n'est pas l'impression que ça m'avait donné à l'époque et j'était en 1e et term B après une 2nd TI. Ceci-dit si les profs de maths étaient capable d'expliquer les maths de manière simple, sans utilise le vocabulaire abscon des manuel de maths, peut-être que ce serait beaucoup moins dur à comprendre pour l'élève moyen.