[Rôle'n Play]le fil ou vous SPOILEz 646

Forums > Communauté > Rôle'n Play

avatar
Nicolas_fox

De ce que j'ai compris, le petit cube n'existe pas dans la campagne... c'est un ajout "sur le tas" fait par Julien...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lumpawaroo
avatar
Renfield

oui c'est la babiole qu'on tire dans dd5 plaisantin, le masque de darkna en est un aussi, le journal de léo aussi je pense

avatar

Du coup rien qui risque de "casser le scenario"... Si le MJ se dit "tiens, ce serait rigolo qu'une des clée soit en fait planqué dan sce petit objet, ça leur fera une surprise", mais qu'au final les PJ decident de se debarasser de l'objet sans avoir encore aucun moyen de se douter de son importance, alors absoluement rien n'empeche le MJ de changer d'idée et de finalement renoncer à ce qu'un bout de clé soit planqué dan sle cube (en particulier si il n'a pas envie ou le temps de les forcer à courir après l'acheteur plus loin dans la campagne... ce qui pourrait être super tout de même : "quoi on avait la clé et on l'a vendue ?????? Mince maintenant va falloir retrouver l'acheteur !!!" content).

avatar

- Qu'en-est -il du lien des personnage avec Oblivion ? Pourquoi leurs familles ont-elle disparu et pq se retrouvaient-ils la bas durant leur sommeil ?

Pourtant ça a été dit (pour leur lien) : ce sont des "enfants d'oblivion", donc ils sont liés par leur naissance à la cité. Pour ce qui est arrivé à leurs familles... certaines réponses sont arrivées, d'autres...

- Que faisait l'ecorcheuse avec les corps des gens ? pourquoi ces gangues ?

Son armée.

- Que faisait le frère de Leowen chez l'ecorcheuse ? Surtout qu'il avait l'air d'avoir encore ses esprits.

Ses deux frères ont disparu enlevés par l'écorcheuse, ont été corrompus et elle a développé le mal qui était en eux.

- Qu'est-il arrivé au dieu libéré par la fusion des incarnins ?

Mystère

- Comment l'ecorcheuse a-t-elle pu faire passer la maladie en pangée ? Y avait-il d'autres personnages qui voyageaient via leur sommeil et etaient controllés ? Je ne de souvenir que la mort facon alien d'Akmar

C'est dit dans la saison 2 pourtant. Elle a envoyé des agents en Anthéone.

- Comment Azel Liark a-t-il bloqué les autres dieux ? Surtout après la réouverture d'oblivion.

Oblivion n'était pas la prison des dieux donc ça n'a rien à voir.

- Y avait-il une possibilité de ne pas detruire Oblivion ? Par exemple en la verouillant definitivement ?

Non. Dans tous les cas, Oblivion était condamnée.

- Pourquoi les portails etaient-ils plus violent dans leur passage vers la fin ?

Parce que c'était les portails créés par la magie d'Azel et de l'Archonte, et pas les anciens portails.

- Si Oblivion etait le monde des reves des dieux, les lieux visités correspondaient-ils à chaque fois à l'un de ces rêves ?

C'est laissé à votre imagination.

- Clive qui apparraissait à chaque fois, était-ce une facilité scenaristique ou y avait-il une raison caché ?

C'était un PNJ qui faisait le lien. Même pas une facilité scénaristique. Un heureux hasard.

Je regrette de ne pas avoir pu prendre les livres Oblivion là ^^

Ils seront dans le commerce.

avatar

Bon, après, certaines personne auraient essayé de savoir absolument ce qu'etait ce cube sans poids, aurait reussit et revendu le truc à prix d'or ce qui aurait casser le scenario joyeux

Il n'y avait aucun moyen de savoir avant la fin (réellement)

avatar

Merci Julien pour ces réponses.

avatar

Héhé Annaëlle est plus forte que Gabriel et Elena. Elle n'est plus la moins musclé.

avatar

Ce combat était chaud ! J'ai vraiment eu très peur pour eux. troublé

J'espère qu'ils ont un plan pour le retour...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Iceberg
avatar

Je comprends toujours pas comment il n'y a pas eu de TPK...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim
avatar
Bayushi Fumi

Pourtant, sur le papier, c'était une rencontre "normale" à leur niveau (2 ombres et 1 spectre, si je ne me trompe pas). L'absence de clerc ou de paladin dans le groupe a joué en leur défaveur (pas de personnage qui peut faire des dégâts radiants). Ajoute à cela le fait que les dégâts faits semblent inefficaces, et les joueurs essayent de se sauver plutôt que de finir les revenants. Les capacités spéciales de ces derniers sont d'ailleurs bien effrayante (perte de FOR ou diminution du maximum de PV).

et puis, il y a eu du pas de chance pour les joueurs, Chloé qui a utilisé deux fois son sort de Bouclier pour rien, et des jets de dés du MJ qui sont pratiquement tous passés (certes les CA de plusieurs des joueurs n'est pas mirobolante - Gabriel par exemple).

Heureusement, le combat contre les squelettes a été plus simple (il suffit qu'Anaêlle s'énerve, et tout de suite, ça marche mieux :p).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ronan2505
avatar
Iceberg

Les joueurs ont aussi eu tord de ne pas concentré leur puissance de feu sur l'une des créatures puis une autre etc. Ils aurait éléminé ainsi rapidement une créature et le combat aurait été plus simple. Quand ils ont commencé le combat, certains n'étaient pas à fond niveau point de vie et les lanceur de sort avaient bien puisé dans leurs capacités

avatar
DSC1978

Oui je le voyais bien venir aussi. Mais non.

Heureusement les squelettes étaient très faibles parce qu'enchainer sur un deuxième combat avec les persos à moitié morts...

avatar

Y'a aussi eu beaucoup d'actions "perdues" (Un double déplacement ici alors que le mouvement n'a pas été utilisé au round précédent, les inspi barrique,...), mais on est pas dans une partie qui a pour but d'optimiser les combats s'est flagrant sue ce donjon ne serait-ce qu'avec le combat dans le noir, j'ai aussi vu venir le carnage.

avatar

Et puis Chloé a quand même cramer deux emplacements de sorts sur Bouclier pour rien. Et sans respecter la règle du sort qui est : "En réaction à lancer lorsque vous êtes touché par une attaque ou un sort de projectile magique".

En fait quand je dis pour rien, c'est faux, car le MJ n'annonce que rarement les résultats d'attaque de ses monstres (sauf critique) du coup Chloé aurait probablement lancé ses sorts pour rien aussi clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lumpawaroo
avatar
JyVSutekh

ben non il dit que la créature touche, a ce moment la chloé fait son bouclier en réaction, si c'est plus pas de bol l'attaque passe quand meme mais bouclier doit etre lancer avant les dégats

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim
avatar
Lumpawaroo

Pour le sort bouclier, ça dépend du MJ. il n'y a pas de règle vraiment précise.

En virtuel, les dégâts sont souvent tirés en même temps que l'attaque, donc la réaction intervient après le jet de dégâts.

Mes deux MJs nous laissent même connaitre le résultat du jet d'attaque pour décider si on utilise bouclier ou pas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lumpawaroo
avatar
Dyvim

bah si des mj font autrement tant mieux pour eux, julien aussi adapte certaines règles à sa sauce, la règle écrite reste quand meme que c'est au moment ou on est touché qu'on décide ou pas de réagir la ou représailles infernales c'est une fois qu'on est blessé plaisantin

avatar

Par curiosité, concernant l'épisode 12, est-ce que c'était écrit que les spectres ne pouvaient pas pénétrer dans la pièce aux squelettes? Ou était-ce une générosité MJcale au vu de l'état du groupe?

Je dois avouer que durant tout ce combat j'ai trouvé que le groupe a pris de gros risques pour savoir si leur pari d'utiliser le médaillon pour s'en sortir serait payant: Asgeir n'abordait pas ce combat au mieux en ayant pas équipé son bouclier pour porter la grille, renoncement à plusieurs attaques, plusieurs attaques d'opportunités proposées aux spectres, Anaëlle n'a pas attaqué, gros cafouillage au moment d'utiliser le médaillon pour ouvrir le nouveau passage (j'ai trouvé Julien généreux d'autoriser l'utilisation du médaillon sur le mur à Anaëlle alors que ses camarades s'étaient placés juste devant le mécanisme, histoire de bloquer le passage si j'ose dire content ).

Quand le groupe a continué sur sa lancée en voulant passer dans l'autre pièce alors qu'il y avait 4 squelettes je me suis dit que ça allait être horrible car le groupe risquait d'avoir une mauvaise surprise en cherchant à mettre un mur entre eux et des créatures intangibles qui ont traversés le sol avant de les attaquer. Au final les squelettes n'ont pas pris d'initative et ce mur avait une propriété qui allait bien, tant mieux... Gros coup de pot quand même.

Ceci dit, ça a rendu la scène palpitante, on allait de Charybde en Scylla et ça semblait clairement désespéré.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ronan2505
avatar
Elender

Capacité d'agilité halfelin : Vous pouvez traverser n’importe quel emplacement occupé par une créature plus grande que vous.

Tu connais un PJ plus petit qu'Annaelle? Même Galefrin et Ozyas doivent faire quelques centimètre de plus. Et quelques kilo aussi.

Autre chose la petite sorcière c'est qu'elle posède, étant halfeline, une chance sans limite ( droit de relancer les 1 sur les jets d’attaque, de caractéristiques ou de sauvegarde mais doit conservé le résultat de la relance et cela quelque sois le nombre de 1 relancé dans la partie), Imaginez si Melle Paire avait un perso ayant ce pouvoir. On aurait loupé quelques fumbles mémorables s'aurait été domage.

avatar

Par curiosité, concernant l'épisode 12, est-ce que c'était écrit que les spectres ne pouvaient pas pénétrer dans la pièce aux squelettes? Ou était-ce une générosité MJcale au vu de l'état du groupe?

Non non, c'était décidé en avance. Pas écrit parce que le scénario n'est pas écrit. Mais décidé.