[Rôle'n Play]le fil ou vous SPOILEz 621

Forums > Communauté > Rôle'n Play

avatar

Après j'avoue que moi-meme pendant l'enquete en horlogion je l'avais zappé, c'est quand ils ont failli oublier Phoekys, que je me suis dit : "oh bordel, ils ont oubliés clyve!"

avatar

Est-ce que notre sang dragon paladin va devenir un guerrier neutre bon à force de trahir ses sermments? Il n'a pas été très loyal avec Nocturno même si il a fait sa trahision,dans son esprit, pour le bien de Pangé et du groupe (je ne pense pas qu'il ait pensé à son intérêt: "youpi j'ai une épée bleu mordoré +35 contre les dieus").

J'ai peur que pour expié ses fautes, après avoir accompli sa mission: vaincre Azelhiack, il décide de mettre en sécurité l'épée tueuse de dieu et se transforme en mort-vivant (ou sa conscience se "télécharge" dans un golem) pour la garder à jamais avec une bonne grosse malédiction des familles.

Il va laisser derrière lui une Darkna esseulée et quelque peu vengeresse qui va passer ses nerfs sur les chefs orcs qui ont trahi son père. Devenant une reine des orcs sans coeur mais agissant dans l'intérêt de son peuple et ayant des périodes de nostalegie déprimé.

Quant à Léowen, Après une dernière tentative de conciliation avec ses frères, elle meurt les armes à la main en tentant de les maîtriser. Son sacrifice permet au groupe de les vaincre et l'âme de Leowen accompagne celles de ses frères les guidant vers la rédamption ( et refusant à cause de cela, l'offre de réincarnation offerte par Darkna)

Quant à Ozyas, il revient auprès de son clan et avec l'aide de celui-ci, il redinamise la compagnie des vents. Il devient le mentor de plusieurs ensorceleurs de sa famille mais disparait seul n'ayant jamais rencontrer son âme soeur ( ou est-elle parti depuis des années avec ses frères?). Ses nuits sont agités car il revit son passé pas toujour agréable ( ses nombreuses quasi morts, la perte de son maître, de Galefrin, de son amie Léowen etc)

Quant à notre voleuse à la langue bien pendu, elle arrête le service actif auprès des services secrets elfes et devient tutrice de nombreux orphelins ayant perdu leurs parents durant la guerre. Les elfes la surveillent, de peur q'elle ne dévoille des secrets, avec suffisament de talents pour qu'ils se fassent repérer par elle. Plusieurs années plus tard un chef elfe paranonîaque fait une tentative de meutre sur elle qui rate mais qui tue ses pupilles. Depuis elle est en fuite se rappellant qu'elle a, par accidant, trahi les elfes.

avatar

Au fait, il ne reste plus que 4 épisodes non ?

La fin approche ! Winter is coming ;D

avatar

3 épisodes vu que le live c'est le 18, et non la c'est plutot summer is comming :p

avatar

J'espère qu'on saura ce qu'est devenu ce bon Clyve. Mais je suis un peu pessimiste sur son sort...

avatar

J'espère qu'on saura ce qu'est devenu ce bon Clyve. Mais je suis un peu pessimiste sur son sort...

Atlatch

Ils en ont fait du consommé :p

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38
avatar
Lumpawaroo

en larmescontent

avatar

Merci à toute l'équipe pour ce final de dingue !

Et felicitations toutes particulières pour MJ Julien pour l'ambiance sublime en émotion du monologue final. c'était... ouah !!!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nico du deme de Naxos
avatar

J'ai une petite dizaine d'épisode de retard, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'aller jeter un petit coup d'oeil au live hier soir. Ca avait l'air excellent !

avatar
Renfield
Oui, très grosse émotion lors du final, les larmes étaient là.
Un immense merci à Julien, Marc, Juliette, Chloé, Sebastien, Mellie sans oublier Michael, Maxime, Trinity et.... FibreTigre !
avatar

Un final à la hauteur de toute la campagne, c'était génial ! Bravo et merci à toute l'équipe. Vivement septembre prochain pour la suite, la living campaign me hype au plus haut point mort de rire

avatar

@Julien Dutel, tout d'abord, bravo pour les 4 saisons et le final !

Pour ce qui est de la suite, j'ai vu que les entrées des gazettes mensuelles étaient dans ma bibliothèque pdf. Une idée de la date de livraison du 1er numéro ?

Je ne suis pas pressé mais:

- il faut que je trouve mes joeurs et que l'on crée leurs persos. Pour ça, on aura besoin de quelques éléments de contexte (du genre, ne pas préparer un groupe de nordiques si l'aventure commence dans le Sud).

- ensuite, il faut savoir, combien de temps on a pour jouer entre la parution de la gazette et l'influence de nos parties.

Merci d'avance.

avatar

Très belle conclusion, de l'épique et de l'émotion finement dosée, bravo à toute l'équipe (devant et derrière les caméras) et merci pour ces 2 dernières années.

Hâte de mettre la main sur les livres traitant de Pangée, hâte de recevoir la première gazette, hâte de faire jouer et de suivre la future saison clin d'oeil

avatar

Avant d'avoir la gazette N°1, il faudra avoir la N°0 mais d'après ce que j'ai compris le travail d'auteur est terminé donc pour avoir les PDF il reste surtout la pagination et la maquette. Cela peut être une étape longue ( y a qu'a voir ce qui se passe pour Laelith mais là le boulot du maquetiste est plus aisé)

avatar

Bonsoir à tous,

Quelques questions qui revelent o combien j'ai la sensation d'avoir raté des elements de la toute fin de la serie :

Les personnages des acteurs ont détruit le serpent d onirom/Azel liark....pour se retouver dans une grande plaine ...Est ce le plan dans lequel ils ont rencontré Anthéos ?

La lune de cette plaine est elle bien Pangée et les iles surgissantes les reliefs de cette civilisation disparue evoquee lors de la derniere rencontre avec la reine des elfes ?

Akmar est il cette fois un avatar du "dieu des songes des dieux" d'Oblivion ?

La derniere scene est elle une sorte de boucle temporelle qui ramene certains des personnages aux abords d'Epistea ?

A votre bon coeur !

NB: Bravo à tous d'avoir tenu jusqu au bout contre vents et marees... le rdv du jeudi soir va me manquer....

avatar

Les personnages des acteurs ont détruit une representation d'azel liark....

Non, ils ont détruit azel liark à l'intérieur de ce golem d'onoriom

pour se retouver dans une grande plaine ...Est ce le plan dans lequel ils ont rencontré Anthéos ?

Non, c'est le lieu dans lequel Ozyias retrouve Akmar

La lune de cette plaine est elle bien Pangée et les iles surgissantes les reliefs de cette civilisation disparue evoquee lors de la derniere rencontre avec la reine des elfes ?

Oui

Akmar est il cette fois une representation du "dieu des songes des dieux" d'Oblivion ?

Non, c'est Akmar. content

La derniere scene est elle une sorte de boucle temporelle qui ramene certains des personnages aux abords d'Epistea ?

Aux abord d'une cité. C'est un aperçu de leur nouvelle vie, d'un nouveau eux, issu d'une ligne temporelle transformée par l'absence d'Azel Liark dans l'univers. Et les prémisces d'une nouvelles rencontre... mais ça sera l'affaire d'une autre histoire, un jour, peut-être.

avatar

Merci Julien, je traduirai aux (tres jeunes) enfants d'Oblivion plaisantin

avatar

J'ai plein de questions sans réponse avec cette fin, je ne sais pas si j'ai raté quelque chose tout du long du coup:

- Qu'en-est -il du lien des personnage avec Oblivion ? Pourquoi leurs familles ont-elle disparu et pq se retrouvaient-ils la bas durant leur sommeil ?

- Que faisait l'ecorcheuse avec les corps des gens ? pourquoi ces gangues ?

- Pourquoi les pj revaient-ils de se faire "opérer" ?

- Que faisait le frère de Leowen chez l'ecorcheuse ? Surtout qu'il avait l'air d'avoir encore ses esprits.

- Qu'est-il arrivé au dieu libéré par la fusion des incarnins ?

- Comment l'ecorcheuse a-t-elle pu faire passer la maladie en pangée ? Y avait-il d'autres personnages qui voyageaient via leur sommeil et etaient controllés ? Je ne de souvenir que la mort facon alien d'Akmar

- Comment Azel Liark a-t-il bloqué les autres dieux ? Surtout après la réouverture d'oblivion.

- Y avait-il une possibilité de ne pas detruire Oblivion ? Par exemple en la verouillant definitivement ?

- Pourquoi les portails etaient-ils plus violent dans leur passage vers la fin ?

- Si Oblivion etait le monde des reves des dieux, les lieux visités correspondaient-ils à chaque fois à l'un de ces rêves ?

- Clive qui apparraissait à chaque fois, était-ce une facilité scenaristique ou y avait-il une raison caché ?

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment, si une personne a des reponses.

Je regrette de ne pas avoir pu prendre les livres Oblivion là ^^

En tout cas un grand merci à toute l'équipe, c'était vraiment génial!

Et j'ai hate de voir la suite, d'autant plus avec cette histoire de maisons en 3D, j'avais l'intention d'en faire moi aussi mais c'est trop de taffs pour le moment.

avatar

- Y avait-il une possibilité de ne pas detruire Oblivion ? Par exemple en la verouillant definitivement ?

Nicolas_fox

N'ayant pas la campagne je ne saurais pas répondre à toutes tes questions.

Sur celle-ci, c'est peut-être différent dans la campagne oficielle, mais pour RnP il me semble que Julien a indiqué dans la dernière FAQ qu'il souhaitait laisser Oblivion à ces auteurs et donc s'en détacher pour la suite du dévellopement de Pangée. C'est pourquoi la destruction d'Oblivion était "obligatoire".

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas_fox
avatar
Dada_est_la

Oui j'ai vu le live en différé, c'est pourquoi je me disais que l'on pouvait aussi en fermer definitivement l'accés. cela aurait eu le même effet tout en evitant la destruction d'un monde et de toutes les personnes y vivant.

Ce qui n'a pas eu l'air choquant pour tuer un grand mechant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lumpawaroo