[Rôle'n Play]le fil ou vous SPOILEz 628

Forums > Communauté > Rôle'n Play

avatar

Petite question pour Julien : Pat & Chris sont fans de Stargate, ou c'est toi, le fan ?

avatar
Julien Dutel

J'aurai bien aimé une réécriture partielle mais on fera sans. content

Je n'ai pas la campagne originale et j'ai souscrit la campagne lors de la PP et je suis RnP. Donc, comme cela, pas de spoil ! clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Helicon38

Il y aura les deux tomes supplémentaires pour ajouter plein de trucs, dont de l'univers, plus des encadrés dans les 4 livres de la campagne. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38
avatar
Julien Dutel

Ok, merci. Je ne l'avais pas compris exactement comme cela lors de la PP. C'est parfait ! content

avatar

Encore un bel épisode avec beaucoup d'émotions. J'ai trouvé que les personnages avaient été très durs avec Léowen en lui reprochant de les avoir mis en danger sans leur dire. Chaque personnage à un moment donné a mis les autres en danger et certain semblent l'avoir oublié. Galefrin (même s'il n'est plus là pour le moment) avec son démon intérieur (rappelez-vous que cela a failli dégénérer lors d'un épisode), Darkna qui "attire" le baron blême à eux et tout un clan qui est à sa recherche, Ilzaach avec ses questionnements sur sa foi et ses sentiments ( à un moment, il avait même perdu ses pouvoirs) sans parler parfois de ses réactions un peu « surprenantes » (bon là comme ça, j’ai pas d’exemple, mais il est qd même mort plusieurs fois), Ozias (même si lui n’a rien reproché à Léowen) qui fonce tête baissée à l’assaut de dragons,…. Voilà, voilà, juste une impression. Mais je les aime tous qd même (et le MJ aussi bien sûr !)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar

Pas vraiment d’accord. Galefrin, son démon, il est en lui - il n’a rien fait sciemment pour le réveiller - il est dangereux pour le groupe mais n’y peut rien.

Ilzach, oui il perd ses pouvoirs, mais pareil, ce n’est pas trahir le jeu. Juste une conséquence de certains choix du joueur qu’il paye cash, et la découverte de la classe de paladin (en plus, ça n’a pas duré bien longtemps, et il gardait quand même son côté guerrier au corps à corps ).

Darkna, pareil, elle n’a rien fait pour mettre activement en danger le groupe. Et le sous-arc baron Blême, permet juste de rendre l’opposition plus pimentée. Mais il y aurait quand même eu une “face” du grand méchant qui leur aurait mis la pression hors d’Oblivion autrement.

Ozyas - pareil que Darkna, et son assaut sur les dragons, si stupide, a été dans un moment d’egarement Pour tenter de sauver des membres du groupe. Donc irréfléchi certes, mise en danger certes, mais pas trahison.

Leowen, Elle a sciemment menti à ses compagnons (et continue de le faire au passage puisqu’elle n’a toujours pas, sauf erreur de ma part, confesser avoir “invité” les forces de l’ecorcheuse chez Schisme), mais en plus, elle savait très bien qu’elle compromettait leur mission - elle a choisi sa famille par rapport à l’humanite en gros.

Donc non, je ne trouve pas leur réaction dure. Le bannissement ou l’exécution pourraient même être des peines adaptées à un tel comportement. Maintenant, attention, on parle du personnage, pas du joueur. Le personnage est complètement chaotique (en terme d’alignement), centre sur soi, et c’est un danger pour le groupe. La joueuse elle, fait ce qui lui semble logique, et je ne pense pas que cela ait un quelconque impact sur leur amitié autour de la table. Ça reste un jeu, même s’il y a de l’investissement en terme de temps et d’emotion. On ne peut pas d’un côté ériger en modèle le souffle de vie donne aux personnages par les joueurs, et s’etonner En retour de leur réaction.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Gobo
  • et
  • Sansfi
avatar
DSC1978

Oui, je suis du même avis.

avatar
DSC1978

Oui, je comprends ce que tu veux dire. Ce que moi je veux dire, c'est que chacun à son niveau à des secrets qui quelque part peuvent être dangereux pour le reste du groupe. Et personne ne s'est vraiment étalé sur le passé pour expliquer aux autres que celui-ci pouvait apporter des ennuis à l'équipe. Mais c'est uniquement mon ressenti.

Après, je parlais uniquement des réactions des personnages et en aucun cas des joueurs qui jouent parfaitement leur rôle. D'ailleurs j'ai toujours employé le terme de personnage et non celui de joueur, et je ne remets aucunement en cause l'amitié entre eux et heureusement. content. Il y a bien longtemps qu'en jeu, je ne vois que les personnage tant les prestations des joueurs sont execptionnelles.

avatar
Sansfi

Je pense qu'il est difficile de comparer ces situations. Parce que les situations comme celle d'Ozy ou d'Ilzaach qui risquent leur vie dans des élans parfois désespérés ne les mettent qu'eux en danger, et que Darkna et Galefrin, ce sont des circonstances, pas des actions. Ce qu'ils reprochent à Leowen au final, c'est d'avoir pris des décisions, donc d'avoir fait ça de manière consciente (alors que bon, le démon de Galefrin ou le fait que Baron Blème prousuive Darkna, ils n'y sont pour rien en soi).

Mais la scène résume bien la réalité des choses : Leo est prête à tout pour arriver au bout de sa quête, avec l'intime conviction que cela concorde avec celle de tous.

avatar

Par contre Xerox l alfelin personne tilt?

Il me semble que ca me parle

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Christophe12004
  • et
  • Krakos55245
avatar
sarroyan

Au départ, c'est xhéro... jeu de mots bien pourri (mais j'adore!) Avec un célèbre agent secret.. clin d'oeil

avatar

Oui mais il me semble que c est a cause de lui que galfrin a ete recherché et emprisonné dans son passé....et qui a vole un manuscrit dans la bibliothèque de la ville naine

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spector 54
avatar
sarroyan

De mémoire c'était un gnome malade

avatar

Julien? C est un gnome ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Spector 54
  • et
  • Julien Dutel
avatar
sarroyan

Nan ! C'est un MJ ! clin d'oeil

Ok ! Je sors ! mort de rire Je suis parti ! moqueur

avatar
sarroyan

Gordoul, de son petit nom. Oui, un gnome. content

avatar

Bon ben je me suis planté

avatar
sarroyan

Xeros les imprimante ou

RanXerox BD très gore de la collection métal hurlant

C'est peut être de là que ca te vient ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • hudrak
avatar
Krakos55245

Xerox, certes, ils font des imprimantes mais ce sont surtout les inventeurs de l'interface graphique avec les fenêtres (bien avant Windows).

avatar

Faut voir ce qui parle le plus à Sarroyan