[Rôle'n Play]le fil ou vous SPOILEz 457

Forums > Communauté > Rôle'n Play

avatar
Pyrlouit

Elle en avait déjà parlé je crois, et je trouve qu'elle le joue plutôt bien.

avatar
Atlatch

salut atlatch, qu'est ce que tu trouves de dater dans la campagne ? (simple curiosité)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Atlatch
avatar

l'etre en galfrin a pris place dans ce tout avec les trois autres.

Nicolas_fox

Pour le moment, c'est Galefrin, en l'état des connaissances dévoilées. content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Lumpawaroo
  • et
  • Nicolas_fox
avatar
Julien Dutel

ce qui avec schisme donne un équilbre vachement chaotique sont pas dans la mouise en oblivion :p

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Lumpawaroo

tout dépend du reste plaisantin

avatar
feanorgul

Quelques obstacles un peu trop évidents et un peu grobills ici et là, mais rien de bien grave. les arcs de la campagne sont excellents.

avatar
Julien Dutel

Je pensais a Galefrin et a son démon en fait.

Pour info je ne connais rien de la campagne de base.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Nicolas_fox

Cette partie n'est pas dans la campagne de base. Je ne dis rien de plus, tout est dans les épisodes. plaisantin

avatar

Bonjour,

Tout d'abord je commence par dire que j'adore ce que vous faites. La campagne rend très bien en vidéo et il est plaisant de voir une autre façon de jouer au Jdr. Perso (je suis plutôt joueur mais fait quelques scénarios en MJ) je n'arrive pas vraiment à faire du role play pur et dur, et ceux avec qui je joue on est plutôt des stratèges. On voit qu'ils évoluent au fur et à mesure même si ce n'est pas toujours ça (à mon avis des fois il ne faut pas se poser de question et perdre du temps pour rien mais taper et tanker notamment Marc).

Sinon juste une remarque qui est mon ressenti et non une critique, au dernier épisode j'ai trouvé quand même étrange cette argumentation face à Korthos d'Ilzaach et Darkna. Ils ont tous les 2 un alignement loyal, alors oui ça ne fait pas tout mais certaines choses ... Ils ont l'air de lui reprocher que les regles existent (même si toute règle n'est pas forcément bonne, pour eux je ne comprends pas qu'ils réfutent l'existence des regles en elles-mêmes). Pour Leowen c'est plus logique mais pas pour tous. Enfin après Ilzaach s'est arrêté rapidement.

Voilà si vous avez des arguments qui contredisent ma "théorie" je suis preneur.

Ca n'enlève en rien la prestation, mais tout roliste et/ou francais aime bien râlé pour pas grand chose joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar

J'ai ressenti la même chose. Mais c'était intéressant de voir ce "classique" du JdR : les joueurs surpris quand ils se retrouvent face à la loi. Je me souviens très bien de la première fois où j'ai collé un procès aux personnages de mes joueurs ; c'était à Warhammer, pourtant un univers plutôt civilisé, mais ils s'étaient retrouvés tout surpris de cette aventure inattendue.

Mais c'est très bien de le voir ici : en JdR les personnages sont les héros de l'aventure certes, mais il y a un monde autour d'eux, qui existe avant eux, sans eux, un monde avec sa logique propre, des PNJ avec leurs motivations propres, et l'application de la loi en fait partie. La fantasy, le médiéval-fantastique reposent sur des présupposés hautement irréels c'est vrai, et il faut d'autant plus s'efforcer de faire vivre un monde cohérent pour que l'ensemble tienne debout. Et puis un procès ça donne de très bonnes scènes, ce n'est pas par hasard que c'est un genre cinématographique à part entière.

J'espère que nos héros reviendront à des sentiments plus raisonnables à ce sujet, et en tout cas j'ai hâte de voir ce que donnera ce procès à sensation pour commencer la saison 3 !

avatar
Milamber51

Les alignements ne sont pas des absolus, plus des guides. Et je pense simplement que le groupe pense que le fait qu'il agissent "for the greater good" fait qu'ils ont raison point à la ligne.

avatar
Et puis un procès ça donne de très bonnes scènes, ce n'est pas par hasard que c'est un genre cinématographique à part entière.
Anacharsis

Deux femmes en colère (oui je sais dans le film ce sont les jurés) content.

avatar

You can't handle the truth!clin d'oeil

avatar
Daemon

Oui enfin c'est pas: j'ai 4 ans et j'apprends le jdr pas à pas non plus hein.. clin d'oeil

avatar

Niveau Loi on évoque ici un culte qui n’est pas en odeur de sainteté partout

Face a trois entités avec une conception de la loi qui peuvent être différente

Le Culte des druides (Darkna) qui semble être mauvais terme avec l’église de Justicaar

Le royaume de Syl'Gaedrim le royaume des elfes

Une philosophie / Esprit des neuf qui semble avoir une approche différente du Dogme de la Loi

Sans oublier que le culte a déjà eut une influence politique forte il se substitue à la loi de l’empire

Il semble chercher des poux a Syl'Gaedrim et que Kotos Chef des enfermés un elfe semble particulièrement détester

Je voie plus le procès qui s’approche comme une man½uvre bassement politique

Un moyen de justifier une future inquisition contre les druides et les elfes désolé si ma comparaison choque certain mais çà me rappel la montée et le développement de certaines idéologie/religion de notre monde avec de sinistre conséquences finales

Maintenant Kortos Celui-Qui-Ne-Ment-Jamais ne dis pas toujours son but final

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Pyrlouit

La situation n'est pas celle là. Les Archi-Druide sont une entité au coeur de l'Empire mais c'est particulier. Pour le moment, en l'état, ils sont hors de portée.

On a plusieurs entités :

  • Le Saint Protectorat, énorme vatican du Culte de Justicaar mais clairement plus puissant en termes militaires. C'est une ancienne province impériale mais il a obtenu son indépendance (Balthus l'explique dans la saison 2). Le culte ne se substitue pas à l'Empire pour la justice, il rend la justice sur son territoire. Il a effectivement eu le droit de se rendre en Ikhâr. C'est un des enfermés qui l'explique je crois, en disant qu'on leur a laissé l'autorisation de traquer les fugitifs.
  • L'Empire. C'est une entité très puissante. Les Justicarites ont une certaine influence mais ce sont les Priméistes, spirituellement, qui y sont les pus forts. C'est ce qui est expliqué à plusieurs reprise à partir de l'épisode de Polonius, prêtre Priméiste, Négociant, Politicien et qui a poussé le vote pour l'interdiction de survol de l'Empire pour les Gondolfières.
  • Syl'Gaedrim. C'est un protectorat de l'Empire, comme le saint protectorat, mais un royaume indépendant.
  • Les neufs, c'est autre chose. C'est aussi un Protectorat mais pas vraiment une force politique, plus une force spirituelle un peu à part que les gens ne comprennent pas des masses.

La situation politique, tu peux la voir en reregardant la fin du spin off 2 et la fin du Season Finale de saison 2.

  • L'équipe a fait une erreur en libérant Leo : ils ont laissé des témoins en vie. Ils ont été identifié et a minima capturés ou tués. Mais l'action de l'équipe contre des soldat du Saint Protectorat a été apparemment vu comme un acte de guerre. C'est un point déclencheur important.
  • Les filles ont commis des meurtres de sang froid, ou en tous cas vus comme tels par les autorité. (reregardes les épisodes concernés, tu verras qui attaque en premier dans l'histoire... plaisantin ) Elles sont face à un culte qui est aussi l'entité politique dirigeante de son Protectorat et qui cherche, tout simplement, à faire respecter la loi. En gros, elles ont tué des flics...
  • Kortos le reprécise : son but est de les amener devant la justice et aussi, peut-être, ce faisant, de calmer les tensions entre les efles et eux et d'éviter une guerre via ce procès (qu'il promet équitable mais on peut légitimement se poser la question au vu de l'enjeu politique derrière)
  • L'Empire, pour le moment, n'est mêlé en rien à tout ça. Il a d'autres chats à fouetter.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Atlatch
avatar

Seul petite chose qui me dérange. Le fait qu’ils aient les autorisations pour pourchasser les fugitifs à Icars, ne leurs donnent pas tous les droits comme s’ils étaient sur leur territoire. Iles devraient travailler avec les autorités du coin en partenariat et pas à leur place. En ce qui concernent les autorités locales, elles acceptent qu’une autorité autre viennent arrêter les propriétaires de la plus grande compagnie de leur ville sans problème ? N’est ce pas ici le siège de la compagnie des vents ? (Attention je n’ai pas encore vu le live, peut être y a t’il des infos que je n’ai pas.)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Julien Dutel

La vache, c'est pire que ce que j'imaginais. J'espérais que la guerre avec Syl'Gaedrim n'avait rien à voir avec Leowen mais était plutôt dans la logique de la dérive du culte de Justicaar vers quelque chose de carrément inquiétant (lire fanatique et anti non-humain) ... Cela dit ceci n'empêche pas cela et les actions des Manteaux Gris ont peut-être servi d'excuse ?

avatar
Pretre

Ils ont peut-être des accords spécifiques. Ca n'a pas été dit. Et au fond les pj n'ont pas plus exploré que ça non plus.

avatar

Justement ce n’est pas tant côtés MJ que ça m’interpelle mais côtés joueurs. Ils ne se posent pas de question là dessus ? Ils oublient qu’ils sont les propriétaires de la guilde la plus puissante de la ville d’icar ? Léowen aurait dû jouer de ça a mon avis.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel