[Rôle'n Play]le fil ou vous SPOILEz 471

Forums > Communauté > Rôle'n Play

avatar

Par contre le Cortos, avec la torture et la coércition, faut pas qu'il vienne me dire qu'il est d'alignement bon là. Au moins on est clairement pas dans du manichéisme dans cet univers.

Les joueurs m'ont eu l'air bien désorienté là, avec tous leurs plans qui s'effondrent les uns après les autres. J'espère que le passage par Oblivion pourra les aider. Et que Regulus pourra faire venir Valkin, après tout c'est aussi un enfant d'Oblivion.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38
avatar

Le Kortos, il m'a l'air lawfull ++++ : dura lex +++ side lex

avatar

Il peut servir Justicaar et être Loyal Neutre, par exemple. Mais de toutes façons, dans H&D, les alignements n'ont pas autant d'importance que dans les éditions précédentes et il n'y a pas de prérequis d'alignement pour les classes donc...

avatar
Ombreloup

Loyal Neutre peut-être ?

Je ne sais pas comment Julien gère les alignements des serviteurs d'un dieu.

Dans les Royaumes Oubliés, je me souviens que les serviteurs d'un dieu pouvaient avoir un cran d'alignement de différence par rapport à leur dieu afin de réfléter la diversité au sein de l'église. Ex : Un dieu LM pouvait avoir des serviteurs NM ou LN.

Peut-être est-ce la même chose pour Cortos par rapport à son dieu. Les fanatiques mettent souvent en avant seulement un pan du dogme et pas sa totalité.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar

Complétement d'accord. C'est comme partout, tu vas avoir des fanatiques avec des oeilléres et d'autres "adeptes" un peu plus au bord de ce que prone un dogme, un dieu ou une philosophie

avatar

Loyal Neutre me semblerait en effet très possible. Mais c'est vrai que c'est plus un reflexe des anciennes éditions qu'autre chose de faire rentrer les persos dans les cases des alignements.

avatar

HS ON

mais dans Kaamelot, elie semoune (l'inquisiteur) dit clairement : ha si vous tuez pour dieu, c'est pas pareil, la y a pas besoin de se confesser ^^

et pourtant il est representant d'un dieu bon, apres y a eu les croisades...

Donc pour moi un "pretre" d'un dieu bon peu tomber dans l'extremisme tout en pensant que ce qu'il fait est "bon" pour sont dieu.

En suite que sait on de ce dieu... pour lui les humains ne sont qu'une source de pouvoir tant qu'ils croient en lui et qu'ils font des choses "bonnes" (du point de vue des humains) en toute certitude.

HS OFF

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ombreloup
  • et
  • Pyrlouit
avatar
Steall

Depuis quand le dieu unique est un dieu bon ? mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Steall
avatar

Ou bien le Khortos protège son culte, son organisation, et lui même... car il SAIT, lui...

avatar

Hum, mais alors comment il s'appelle... C'est Cortos, Kortos, Khortos ???

Ou alors Khorthosse ??? mort de rire

Ou bien Core-T-Os ? gobelin

avatar

Vous n'avez rien compris les gars.. c'est cortos MALtaise.... moqueur

avatar
Helicon38

Les alignements me servent à déterminer le comportement du personnages, pas sa relation au divin. Alors évidemment, un dieu Loyal Bon n'aura pas un prêtre Chaotique Mauvais (quoique)... mais Loyal Neutre, Neutre Bon, ou même Chaotique Bon si les préceptes du personnages et du dieu se trouvent à concorder sur assez de points.

On peut même trouver plusieurs versions de la même divinité, avec plusieurs aspects, parfois différents (la Déesse de la Vérité pourrait avoir un aspet Loyal Bon et un aspect Loyal Mauvais révérés par deux cultes différents)

avatar
Steall

Humm Les voies de Dieu sont impénétrables, le bien le mal c'est une facette de la même pièce

Tuez les tous Dieu reconnaitre les siens

Apres tout c’est dans la mort qu’ils obtiendront la féliciter

A que de beau cantique pour Justicaar

avatar
Ombreloup

^^ un dieu est bon quand il t'accorde ses faveurs, du point de vu humain, sinon comme je l'ai dis un dieu (telle q'on le definie dans les jdr la plus part du temps) n'existe que par la croyance qu'il obtient ^^

ex: cthulhu....goa'uld... et tant d'autres (certe ce ne sont pas des dieux mais qu'est ce q'un dieu ? ^^)

avatar

Moi Khortos, je l’aurais limite vu Loyal Mauvais : dictateur, prompte au coup d’Etat, la torture facile, instrumentalisant l’épidémie pour ses propres desseins. Je m’attends à une purge imminente (autres cultes, non humains, étrangers) et à un regroupement des indésirables dans une zone se la ville condamnée par l’épidémie...

avatar

Pour moi Khortos est loyal Neutre.

Tout comme Judge Dredd "La Loi c'est Lui" !. Son rôle est de maintenir l'ordre dans la ville et il est prêt à faire tout ce qu'il faut pour cela. C'est dans ce but qu'il à décidé de prendre les choses en mains, d'écarter Baltus et de décréter la quarantaine !

Dans le cas de nos chers Héros, ils ont clairement enfreint la loi ! et pas qu'un peu.! et ça l'enfermé ne peux pas l'accepter

Non seulement, ils ont essayé de quitter la ville mais en plus, ils n'ont pas hésité à attaquer les dragons !

Ilzaach, en attirant les dragons sur lui (Ca c'est Paladin !), est de ce fait complices des deux filles. Surtout qu'il prend la décision de courir pour s'echapper (Ca c'est pas Paladin du tout !)

Khortos, ressuscite le Sang Dragon parce qu'il veut récupérer les deux fugueuses et montrer que personne peut échapper à son autorité. Le statut de Paladin d'Ilzaach à peut-être beaucoup joué. Mais dans tout les cas, il ne tient pas à ce que cela se répète et fait le nécessaire pour eviter les mauvaise.Il n'avais pas pensé à la transmigration...Ca il ne l'avais pas vu venir celle-la !

avatar

Moi j'ai du mal a voir justicar, comme un dieu "bon".

Si je me trompe pas c'est le dieu de la justice. Hors de mon point de vue la justice est neutre, elle ne juge que les actes des personnes, et pas leurs personnalités.

Une personne mauvaises a autant le droit a la justice qu'une personne bonne.

Et de mon point de vue cortos, l'applique bien...

( Je le vois comme quelqu'un de neutre et pas for unufanatique ...)

Je m'explique, il a pris le pouvoir mais c'est la situation qui le voulais.

Oui, il a fermé la ville, mais dans le but de protéger la population. Et, d'éviter la propagation de l'infection.

Et, si on se penche du point de vue de cortos, les joueurs n'ont pas l'air d'être innocent...

Ils étaient là, au debut de l'attaque. Et on laisser les créatures s' enfuir pour s' emparée des tablettes de leur dieu.

(Du coup, a sa place, je me demanderai si les joueurs sont complices, (sont ils venu faire du repérage pour les créatures), ou sont ils seulement inconscient au point de les avoir laisser agir (sachant que dans le groupe, il y avait un paladin))...

Et, Pour rajouter a ça, les joueurs ont tente de fuir (est-ce pour trouver des renforts ? Aider ?...)

Quand a la torture, je trouve qu'il ne l'a pas fait par plaisir, mais seulement pour faire ployer la volonté des "soupçonnés"...

( Il y a des religions "bonne" qui ont fait bien pire ).

Et, il ne faut pas oublier que cortos est sûrement au pouvoir par ce que les joueurs n'ont rien fait :p

avatar

avatar

Ah ! La scène de la torture !

Ma femme ne regarde pas Rôle'N Play mais le hasard a fait que si elle en a regardé 10 minutes, c'est durant cette scène. Du coup les réactions ont été "mais quel sadique, ce MJ !", "moi, si j'étais elle, je prendrais mon oreille elfique et je lui planterais dans la main", "vous êtes bien tous sadiques, vous, les MJs", "tu as le même air que lui quand tu mets nos persos dans l'embarras", etc...

Un grand moment de rigolade pour mon fils et moi content

Encore merci à toute l'équipe et à Julien content

avatar