[KS - Février 2019] Napoléon 1807 24

Forums > Jeux de simulation > Wargame

avatar

Nous avons reçu aujourd'hui les photos des prototypes physiques fabriqués par l'usine. Découvrez les ci-dessous !


Tric Trac

Plateau de jeu


Tric Trac

Dessus de boîte


Tric Trac

Dessous de boîte


Tric Trac

Insert plastique (changement à faire pour ajouter l'emplacement pour les dés)


Tric Trac

Cartes


Tric Trac

Ordres de Bataille (côté français, côté russe imprimé sur l'autre côté)


Tric Trac

Ecrans


Tric Trac

Planche d'autocollants


Tric Trac

Livret de règles

avatar

Nous sommes entrés dans la dernière semaine du financement participatif de Napoléon 1807 et venons de débloquer le palier du scénario long sur Pultusk. Cela signifie qu'il n'y aura pas moins de 10 scénarios disponibles pour Napoléon 1807.


Dans le même temps, nous avons mis à jour le livret de règles. Si vous repérez encore des erreurs/coquilles, n'hésitez pas à nous l'indiquer et nous les prendrons en compte.


Nous avons aussi demandé à l'usine de réaliser des prototypes des ordres de bataille avec encoches. Nous sommes certains de débloquer ce palier dans les derniers jours, aussi nous préférons anticiper ! Nous espérons d'ailleurs ne pas nous arrêter là, aussi n'hésitez pas à partager autour de vous sur le projet. Napoléon a besoin de vous pour atteindre Königsberg !


Concernant les ordres de batailles avec encoches, nous disposons de 2 options pour le suivi de la fatigue. Soit en utilisant des encoches individuelles pour les cylindres, soit en utilisant une encoche plus longue dans laquelle se déplacerait un unique cylindre en fonction de l'évolution de la fatigue. Vous pouvez voir des images des 2 options ci-dessous. Nous testerons les deux possibilités et choisirons celle qui s'avère la plus simple et la plus pratique à mettre en oeuvre.


Pour participer : https://www.kickstarter.com/projects/shakos/napoleon-1807-when-the-game-meets-history-0?ref=cumj9x
Tric Trac


Tric Trac

avatar

Avant toute chose, une bonne nouvelle, nous avons débloqué le palier qui permettra d'avoir des Ordres de Bataille double épaisseur avec encoches ! C'est un ajout appréciable qui va clairement apporter un plus à la série en terme d'ergonomie de jeu. Comme nous l'avons indiqué nous avons 2 options possibles et nous avons demandé à l'usine de réaliser des prototypes pour pouvoir les tester. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des tests et du développement de ces nouveaux ordres de bataille.


Nous sommes entrés dans les dernières heures de ce financement participatif et il nous encore du chemin à parcourir pour atteindre Königsberg ! Il est temps donc de vous révéler la suite en espérant que quelques paliers vont encore tomber dans les dernières heures qui nous restent.


Se dressent sur notre chemin :


La Grande Campagne : Ce scénario permettra de lier les trois batailles de Napoléon 1807 pour rejouer la campagne de 1807 dans sa totalité.


La Russie en 1806 : Ce scénario "Et si" permet de simuler une arrivée précoce de l'avant garde russe en Octobre 1806 pour aider les prussiens. Ce scénario ajoute des cartes au paquet prussien de Napoléon 1806, et, peut-être, verrez vous des contingents russe fouler les champs de bataille de Saxe !


De 1806 à 1807 : Cette extension permettra de modifier la mise en place au début de la campagne de 1807 en fonction des résultats obtenus à 1806. Celui qu il l'aura emporté bénéficiera de quelques avantages supplémentaires pour récompenser sa belle victoire à Napoléon 1806. De cette manière, avec la grande campagne de Napoléon 1807 vous pourrez vous lancer dans une intense session de jeu d'histoire napoléonien et ,peut-être, réécrire l'histoire !


Sac en suédine avec l'aigle français : Un sac supplémentaire de couleur bleu (clair pour le différencier de celui de Napoléon 1806) qui vous permettra de ne pas mélanger les corps des deux camps.


Une remarque. Si nous n'arrivons pas à débloquer les paliers de scénarios, nous les proposerons à minima en pdf téléchargeable gratuitement.