F.A.C.E.S.: dernier né de James Tornade 460

Forums > Jeux de rôle

avatar

D'après ce que j'ai compris D10 = 10 langues parlées. Ça fait beaucoup. Mais il faut se rappeler que F.A.C.E.S. simule les films, pas la réalité. Un personnage qui a une forte érudition plus le don des langues représente donc un héros ou une héroïne hors du commun en la matière : Indiana Jones par exemple.

avatar

Exactement !
Un personnage qui a pris Don des Langues est un petit génie des langues, qui sait en parler couramment autant que son dé d'Esprit. Si l'atout est (relativement) puissant, c'est aussi parce qu'on ne joue pas à Linguiste RPG. Et que les tests de langages et de déchiffrage de langues étrangères restent quand même assez rares par rapport aux tests de perception, de combat, de mouvement etc. qui concernent eux 99% des aventures.
Si l'atout ne donnait qu'une ou deux langues parlées couramment, il n'aurait que peu d'intérêt.

Et merci Laffreu pour ton retour détaillé, j'étais content de lire que le système a tenu ses promesses autour de la table, surtout pour les combats rapides (mon "cheval de bataille" dans la création de règles). content

avatar

C'est le systéme générique que j'ai le plus aimé jusque là, aprés Savage World bien sûr.

avatar

Prochain supplément-Univers en vue : Espionnage !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Parmenion
  • et
  • pericles
avatar

Prochain supplément-Univers en vue : Espionnage !

James To

Et je compte bien l'acheter ! content

avatar
Laffreu

En complément de cette réponse,

En ce moment je suis pris de frénésie de conversion avec Faces, c'est un peu ma manière à moi de prendre la mesure des rêgles, j'ai fait en tout et pour tout une partie de 2h avec mes enfants. Ce n'est pas beaucoup et j'ai donc peu de recul.

Je viens de faire une rapide adaption pour Mega5 pour tester, il parait que c'ést facile, je confirme l'adaptation est simple mais les conversions plus touchy je trouve et en particulier l'équilibrage. Je suis en train de regarder Thoan pour sa campagne d'Arwoor. Il se trouve que les langues sont assez importantes dans ce jeu comme dans les livres au point d'en faire une catégorie de compétences à part entière.

Entre le pj avec l'atout qui parle plus de langue que nécessaire et celui qui ne l'a pas et ne parle que sa langue natale, j'ai pris le partie de partir sur le rang d'expert/érudit/... comme point de départ (comme c'est couplé avec l'esprit pas de pb) avec une réduction pour chaque langue successive. Par exemple D10 en érudit cela veut dire langue natale à D10, Anglais D8, Espagnol D6 et Allemand D4. Pour faire encore plus simple Rang érudit langues pourrait suffire.

avatar
James To

ça sortira avant ou aprés le monde Med fan ?

avatar

Est ce que ces univers additionnels seront regroupés dans un seul livret ?

est il prévu des scénarios dédiés FACES?

avatar

Est ce que ces univers additionnels seront regroupés dans un seul livret ?

est il prévu des scénarios dédiés FACES?

Julien4092

Nope ce sont des petits suppléments indépendants que les MJ peuvent picorer selon leurs envies.
Pour les scénars oui, c'est prévu, mais pas dans l'immédiat.

avatar
James To

va falloir en dire plus maintenant - j'ai quand même attendu 1 semaine hehehehemort de rire

avatar

L'Univers ESPIONNAGE est sorti !

Ce supplément pour F.A.C.E.S se focalise sur l’univers Espionnage, et fournit tout ce dont le MJ a besoin pour faire jouer des agents secrets.
- Quinze Profils de personnage présentent les archétypes les plus représentatifs du genre : de l’agent spécial au saboteur, en passant par le garde du corps ou l’as du déguisement.
- Un catalogue de gadgets technologiques détaille le matériel spécial des agents pour mener à bien leur mission et se sortir des pires situations.
- Enfin, les rencontres présentent les valeurs de PNJ courants à mettre en scène dans vos scénarios. Glissez-vous dans la peau d’un espion et agissez avec prudence, car l’avenir des pays démocratiques est en jeu !

Il est disponible en deux formats :
En PDF : Univers-Espionnage version PDF (5 euros)
En livret couleurs : Univers-Espionnage Livret couleurs (9,50 euros)

Bon jeu !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • James To
  • et
  • pericles
avatar
James To

Profitez également des frais de port offerts en ce moment avec le code ONESHIP content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • enetari
avatar
James To

Oh le vil tentateur ! Des pistes pour le prochain supplément?

avatar

Je viens de faire une rapide adaption pour Mega5 pour tester

Hello,

Je compte me procurer FACES justement pour jouer à Mega ! Communiquerais-tu ton adaptation ?

Merci d'avance

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Parmenion
avatar

et 1 pdf, 1

avatar
Patrick13063

Bien entendu, j'aurai du le faire avant. voici un lien vers le doc de travail, je n'ai pas testé en jeux et je serai donc intéressé par un partage sur tes propres ajustements / inventions.

https://docs.google.com/document/d/1Ku5aB8UvOd2r-Lzp_C-Vur9pTlD89e2-dHF96j9_GqU/edit?usp=sharing

je n'ai par exemple pas finalisé la partie dons ni équipement par occupation par exemple, je comptais me baser sur les occupations assez proche dans d'autre univers et sur l'équipement listé dans Méga.

avatar
James To

d'autres univers en perspectives ? s'il faut des idées, demande !!!

un petit grèce antique vs rome avec un soupçon de barbares germains par exemple ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
pericles

Des univers historiques pourraient être bien, en effet... Mais comme F.A.C.E.S. simule plus le grand écran que le réalisme documentaire, il faudrait en choisir les versions ciné, voire cinémascope... Pour ton sujet, par exemple, le Peplum !

Et sinon, je l'ai déjà dit mais le redis ici, il nous manque le thème Horreur pour faire du Cthulhu, du Alien, du Apocalypse Zombie, du Modern Serial Killer... Un truc qui viendrait ajouter des nouvelles règles utilisables avec tous les univers déjà existants...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jtrthehobbit
avatar

Et un univers dans le même style que The Strange. Marrant de jouer son perso dans les différents univers déjà existants.

avatar
Gollum

Bonne idée. Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup d'univers de JDR qui utilisent le genre péplum, ça serait intéressant je pense. (alors que finalement, l'horreur, on en a bouffé, et ratabouffé en jdr à toutes les sauces, surtout, mais alors surtout celle à tentacules, jusqu'à la nausée...)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Gollum
  • et
  • YulFi