Coc boîte initiation cthulhu 171

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées Casus

avatar

La boite est aussi auto-suffisante que peut l'être la Boite d'initiation COF. on retrouve un livre de règle d'une trentaine de page, un bestiaire d'une quarantaine de page, un scénario de 20 page de M.Chattam et la campagne de Kegron qui fait environ 50 pages pour 4 scénarios. Au total qd même près de 140 pages . pour l'instant, j'ai lu le livret de règle ( à priori, il y a pas mal de choses sur l'écran du MJ qui complète bien ce livret); le scénario de M. Chattam que j'aime beaucoup (le scénario et M.Chattam). J"en suis à la campagne, mais elle promet d'être pas mal du tout... il est possible de créer une vingtaine de profil à partir des règles et il y a 18 voies de décrites. Franchement, pour moi, c'est très suffisant au regard de toutes les autres choses que j'ai à faire content

avatar

J'essaie de resister...

Ca sert à rien. Moi aussi j'ai essayé de résister pendant le CF. Mais à quoi bon?

Les regles ne sont-elles pas trop légères en profil, voies (si y'a des voies), etc ? Bref est-ce réellement auto-suffisant ? Ou est-ce plutôt à prendre comme un (gros) teaser pour COC ?

Renfield

C'est auto-suffisant pour jouer dans une ambiance donnée, celle de l'horreur à la Cthulhu version années 20. Avec quelques petites adaptations, tu peux élargir un peu le propos.

Mais COC va au-delà de ce cadre horrifique. Le moderne, le pulp, le super héroïque, le fantastique façon loup-garou, vampire and co, le futuriste avec le cyberpunk, l'espionnage, les zombies, etc.

Donc tout dépend ce que tu recherches.

Vu la qualité (des textes, parce que j'ai pas en main l'objet forcément) du matos cependant, je dirais que même avec COC en poche, y'a moyen de quand même largement trouver l'usage de cette boîte. Sauf erreur de ma part, je crois que le bestiaire est propre à cette BI (et ne se retrouve pas dans le stand alone). Forcément, il y a la campagne d'initiation (de quelques 50 pages je crois?) de Kegron et le scénario de M. Chattam (de plus de 20 pages), des jetons, etc.

Edit: Ninjaté :p

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BeauBarbu
avatar
LeoDanto

auf erreur de ma part, je crois que le bestiaire est propre à cette BI (et ne se retrouve pas dans le stand alone)

Je confirme le bestiaire Cthulhu n'est que dans la BI COC Cthulhu et pas dans le livre stand alone (même si il y a des règles sur l'épouvante)

avatar

Ça y est: j'ai investi. Les illustrations sont magnifiques. Pour le reste, j'attends de recevoir le papier. content

avatar

Allez : banco !
content

avatar

Je pense que certaines créatures du compagnon de COF peuvent être adaptées et que les terres d'Oblis peuvent faire un beau cadre à la contrée du rêve ou ben comme setting pseudo médiévale. Si c'est le cas c'est que du bonheur.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Tiramisu Rex

Alors les règles de COC classiquement s'arrêtent au niveau 10.

De façon générale, la montée en puissance des persos est beaucoup plus lente (surtout avec le setting horreur) que dans COF. Donc comme les règles sont les mêmes, tu peux utiliser une partie du bestiaire de COF mais rapidement certaines créatures seront dignes des grands anciens intuables (en tout cas pas sans une armee entière).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
LeoDanto

Vi c'est pour ça que je parle d'adaptation content Je faisais spécifiquement réference aux héraut p227 à 237 relachés par Elixyr p 272.

avatar

La boîte cthulhu est bien plus riche en contenu rédactionnel que celle de CO fantasy.Plus de voies , des scénarios bien plus longs et développés, un beau bestiaire , bref plus de tout. Si vous voulez jouer à cthulhu avec le système CO vous avez tout ce qu'il vous faut. Et je ne parle même pas de la forme tout bonnement magnifique , l'ecran et le bestiaire sont surprisamoureux.

Si la prochaine boîte pour CO fantasy est du même tonneau je vais faire un AVC mort de rire

avatar

Mince ! Voila qu'il y a deux sujets qui parle de la boiboite... Je pensais poster dans celui-ci et me suis planté. Donc : forums.php?topic_id=11919&tid=273771#msg273771

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Renfield

Ça mérite même un lien cliquable ce retour bien détaillé :

forums.php?topic_id=11919&tid=273771#msg273771

avatar

On a une idée de la date de disponibilité de la version physique de la boite ?

Comme tous ceux à l'avoir précommandées, j'aurais rêver de la déposer sous mon sapin...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Renfield

D'après la dernière news générale BBE espèrent les avoir avant Noël.

avatar

@BBE est il prévu des scénards en plus a part ? Ou une suite de cette boite ?

Et qu'en est-il de la sortie physique de la boite?

Des news SVP

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Method

Au pire, la 2ème news générale est prévue en janvier. La première était top, j'ai hâte de lire la suivante.

avatar

Aucune allusion à cette boite dans la "news de Noël" d'hier... ça sent définitivement pas bon pour une livraison à temps pour la mettre sous le sapin.. en larmes

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Method
avatar
Renfield

Oublie.... on l'aura pas pour Noel

avatar

En plus il était supposé y avoir la BI Cthulhu officielle, et puis finalement pouuuuf. Donc bravo pour cette magnifique boîte, clairement la plus belle de toute la gamme BBE.

avatar

Garde ton sapin jusqu'à juin, il sera quelque peu défraichi mais tu pourras mettre ton pledge dessous.

Sinon, prend un sapin en plastique.

avatar

La bateau arrive le 19 janvier. Donc la boite (et le reste on croise les doigts) arrivera certainement dans vos chaumières début février.