[Role'n Play] Pour parler de la série 1628

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

Oblivion en version mook et je le prends moi joyeux

avatar

J'y serai à partir de vendredi, sébastien et mellie arriveront le vendredi dans la journée, et toute l'équipe y sera le smedi après midi.

Julien Dutel

...numerotez vos abattis : on va lacher les kids garous !

avatar

5000 pièces d'or, c'est un joli score ! mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Alaric

Oh que oui. Attendez que la nouvelle de ce montant se répande... :p

avatar

Hier c etait pas jeudi ?

avatar

Petite question à Julien. Lors du 20 naturel de Darkna en investigation, on voit en incrustation qu'il s'agit d'une réussite critique mais il me semble avoir lu que ça n'existe pas avec les jets de compétences, seulement avec les jets d'attaque. D'ailleurs, l'investigation de Darkna ne réussit pas puisqu'elle ne trouve rien. Du coup, je pense que ça peut prêter à confusion pour les joueurs qui regardent et pour quelques MJs.

Alors quelle est ton opinion sur le 20 naturel en dehors de l'attaque ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ombreloup
  • et
  • Julien Dutel
avatar
hudrak

Ceci dit l'échec critique n'existe pas non plus dans les règles. Juste l'échec automatique.

avatar

@hudrak: si il n’y a rien à trouver, il n’y a rien à trouver plaisantin Au moins le joueur sait qu’il a réussi. Après pour le fait que ce soit applicable aux compétences le 20 naturel, aucune idée. Je laisse la parole aux spécialistes.

avatar

Perso, je l'utilise aussi la reussite et l'echec critique sur les compétences. Ca apporte un petit plus je trouve.

avatar
hudrak

j'utilise réussite et échec critiques sur les compétences depuis le début. J'apprécie l'idée du "oui et"/"non et" que ça représente.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • hudrak
avatar

5000 pièces d'or, c'est un joli score ! Notre plus petit personnage est une célébrité dans la ville mais pour des raisons deshonnorables.

C'est un bon RP de la part de Marc Wilhem d'avoir eu l'idée de régler les soucis de Galefrin par une application de la loi malheureusement pour lui, dans cette ville elle a l'air de bénéficier d'autant d'attention que la loi fiscal française par nos chères parlementaires.

M. Dutel vous avez dû bien vous amusez au vue de la réaction paniquée de votre table à la disparition de leur pupille. Mais ce jeune homme qu'a-t-il de spécial pour dormir comme un nouveau né alors que les autres ont le droit a un rève inspiré de l'Ecorcheuse? Une âme de nouveau né peut être? ou une raison plus sombre?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • genesteal
avatar
Julien Dutel

Merci pour la réponse. Dans ce cas, pourquoi Darkna n'a pas trouvé ne serait-ce qu'une piste ? A moins que ce ne soit dans la phrase du genre "à part si c'est parmi les ouvrages interdits, vous ne trouvez rien"...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar

ben justement les bons font qu'il sont sur qu'il n'y a rien dans les ouvrages normaux, même pas une petite anecdote, ce qui est quand meme bizarre, on peut donc supposer qu'Oblivion a été censuré afin de ne pas être trouvée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Lumpawaroo

En même temps, il me semble que dans la saison 1 quand ils apprennent l'histoire d'Oblivion on leur explique que toute trace a été effacée. Ou j'ai rêvé ?

avatar

Merci pour la réponse. Dans ce cas, pourquoi Darkna n'a pas trouvé ne serait-ce qu'une piste ?

Elle a la certitude qu'il n'y a rien. Pourquoi ? c'est à eux de le découvrir... plaisantin

avatar
hudrak

Une absence d'information est une piste en soi. Et puis il ne faut pas oublier le sens du mot oblivion, même si c'est un peu méta.

avatar

Ce dernier épisode m'a bcp fait pensé à un passage du livre "Chronique du tueur de roi, 1ère journée : Le Nom du vent" : les recherches dans une imense bibliotheque, les jours passés dans des salles de lectures à éplucher des livres poussérieux tout ça pour découvrir que "il n'y a étonneament rien, pas même une légende à quoi se raccrocher" content

avatar

[HS] Ouais d’ailleurs il serait temps que “Pat” sorte le troisième tome avant qu’on ne le pende haut et court [/HS]

avatar
Ronan2505

Le jeune homme c'est levé bcp plus tôt que nos héros et autres clients de l'auberge, donc il y a de forte chance qu'il a ainsi évité le cauchemar qui semble t'il est intervenu juste avant leur réveil.

avatar

Bonjour à tous !
Je m'inscris juste pour féliciter l'équipe de Rôle'n Play, j'ai eu grand plaisir à regarder tous les épisodes en quelques jours ( et nuits >