[Role'n Play] Pour parler de la série 2265

Forums > Communauté > Rôle'n Play

avatar

Une question à M'sieur Julien (que se pose aussi ma fi-fille, fan aussi de la série) :

les bruitages et la musique, est-ce uniquement pour la diffusion sur YouTube après montage ? Ou bien les joueurs en profitent-ils aussi en live pendant les séances ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
JM MJ

Alors, c'est uniquement après montage. Pour une simple raison : si on fait une coupe de montage d'une ou deux secondes et qu'on a diffusé pendant la partie aux joueurs, vu qu'il y aura forcément un petit écho dans les micros, ça devient ingérable en son. Surtout avec de la musique.

Par contre pour le futur live, on est en train d'étudier une configuration qui nous permettrait de faire de la diffusion en direct avec les comédiens qui en profiteront aussi, du coup.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar

Par contre pour le futur live, on est en train d'étudier une configuration qui nous permettrait de faire de la diffusion en direct avec les comédiens qui en profiteront aussi, du coup.

Julien Dutel

J'ai du retard sur mon visionnage du coup je ne savais pas qu'un live était prévu. On se rapproche de plus en plus de Critical Role, le live est prévu via qu'elle plateforme du coup?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Amanoro

On n'a pas encore annoncé la plateforme et la date. Mais l'idée c'est plus de faire un événement cool que de tout faire en live à terme. content

avatar
Julien Dutel

Ben oui, j'suis c**, j'aurais dû y penser pas d'accord

Merci pour ta réponse.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
JM MJ

Mais non tu n'es pas c** !

Ta question est intéressante, moi non plus je ne savais pas ça (l'histoire du retour dans les micros)...

Bon par contre, il faut que tu t'arranges pour te faire au moins inviter en guest star (comme Maxime Chattam) lors de la saison 2 de Rôle'n Play, quand il y aura un épisode spécial sur Laelith...

Car il y aura un épisode spécial Laelith hein ? Et en plus vous allez nous calibrer ça pile poil pour la sortir de Laelith !!! (et hop je mets un peu de pression sur les Men In Black... mort de rire )

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar

C'est le jour de notre fix hebdomadaire ! J'ai commencé le décompte : heure H-6 avant visionnage.

Une spéciale Laelith pour la sortie des bouquins ? En voilà une idée qu'elle est bonne !

J'ai une question sur les interviews : on va avoir celles des joueurs (j'imagine de tous les joueurs ?), mais est-ce qu'on aura aussi celle de Julien et/ou de David pour évoquer la génèse du projet ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Iceberg

On fait tout ça au fil de l'eau donc ça n'est pas exclu ^^

avatar

nous sommes jeudi... et toujours rien...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Julien Dutel
  • et
  • Ombreloup
avatar
asharak

Ah ben si monsieur, l'épisode 10 est bien là

avatar
asharak

Et pourtant c'est en ligne moqueur

avatar

J'ai découvert l'émission il y a peu et quel bonheur!!!!

Tant les joueurs que le MJ sont géniaux!

Merci!

avatar

bon et bien merci messieurs dames! c'était comme d'habitude très agréable à suivre. beaucoup de bonne humeur dans cette séance.

avatar

J'ai terminé l'épisode !

J'ai beaucoup apprécié celui-ci. Cette fois-ci, j'ai plein de choses à dire !

Tout d'abord, je vois que nos comédiens développent le syndrôme du roliste et de la chance : souffler sur le dés, invocation, utiliser ce dé plus qu'un autre pour mieux réussir etc. On devient supertitieux à force de jouer, et j'adore regarder ça !

Ensuite, pas mal le petit Galefrin et sa punchline. C'est ça qu'on aime ! Une bonne punchline vaut mieux que des petites blagues toutes les dix secondes. Et franchement le rentre chez ta mère la ghoule était dit à point nommé !

D'autre part, et là je m'adresse à Julien. Encore une fois on est sur forum, pas la peine de s'inquiéter.
Lorsque Darkna réfléchit à voix haute à 21:11 pour se décider de son action, je t'ai trouvé "injuste" d'avoir utilisé la langue du barde comme ça. Ca se voit qu'elle a pris ta décision plutôt comme une "punition" alors que ça aurait dû être un avertissement dans un premier temps. Je m'explique ; lorsque je souhaite faire comme toi et intégrer le stress par des décisions rapides, je préfère prévenir une première fois quand un joueur est bouche-bée ou indécis : "attention, cette fois-ci je t'accorde de revenir sur ce que tu voulais faire, mais la prochaine fois réfléchis bien avant de parler". Il y a une démarche pédagogique derrière cela, tu vois la volonté ? C'est plus une "erreur" de la joueuse que du personnage, car je pense que Darkna n'aurait jamais utilisé de magie (bien que!) dans cette condition. Son personnage vit H24 depuis 30 ans dans l'univers, la joueuse elle débute et ne réagit pas forcément de la même manière. Bon bref, je fais du méta mais c'est tout de même important !

Je te donne mon ressentit et mon expérience, après je sais que dans le feu de l'action et le stress des caméras (bien que tu sois de plus en plus à l'aise (et toujours aussi beau à l'écran! )), bien sûr ce n'est pas pareil. Qu'est-ce que tu en penses s'il te plait ?

Enifn, j'ai appris deux mots : lacustre et subreptice !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Halador
avatar
Flex

Enifn, j'ai appris deux mots : lacustre et subreptice !

C'est pas faux!

Pour rebondir sur l'action de Darkna et la decision de Julien: je trouve qu'il a bien agi pour l'ambiance et profiter de cette "boulette" pour montrer aux joueurs en terme de jeux ce que donnerais l'avertissement de Grisoux content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Flex
avatar

Tout d'abord bravo à tous. C'est toujours aussi bon !

Et félicitations vous avez votre premier hater sur les commentaires youtube... La rançon du succès.

avatar
MRick

Un épisode RnP spécial Laelith ?

Perso, je n'y avais pas pensé. Mais oui, pourquoi pas. Il y a de quoi faire avec la Cité sainteclin d'oeil

Il faudra en tout cas :

1. que l'idée intéresse suffisamment de monde une fois la gamme sortie.

2. que BBE soit d'accord sur le principe de "Role-n'-Playser" Laelith.

3. que Julien et ses joueurs aient fini leur campagne en cours (difficile pour moi d'imaginer une seule séance sur une ville pareille et difficile aussi d'imaginer une seconde série en parallèle).

Quant à savoir si ce sera du RnP avec du JM-MJ dedans… nous n'en sommes pas encore là.

avatar
Halador

Complètement d'accord avec toi ! (Coucou copain !). Je précise que dans le fond, je suis d'accord aussi avec la démarche : au moins le ton est posé et en effet, l'avertissement de Grisoux doit être pris au sérieux. La démarche de l'action => conséquence est bien dosée. Malgré tout... Et c'est là ma manière de réagir (et on sait qu'il y a autant de manière de jouer que de joueurs), j'aurais réalisé cet enchainement uniquement après un petit avertissement à l'oral. Comme ça, les condtions sont déjà posées auparavant et pas d'amalgame "ha mais oui j'avais oublié", "ha mais tu l'avais pas dis", " ha mais... !".

avatar

Je m'explique ; lorsque je souhaite faire comme toi et intégrer le stress par des décisions rapides, je préfère prévenir une première fois quand un joueur est bouche-bée ou indécis : "attention, cette fois-ci je t'accorde de revenir sur ce que tu voulais faire, mais la prochaine fois réfléchis bien avant de parler". Il y a une démarche pédagogique derrière cela, tu vois la volonté ? C'est plus une "erreur" de la joueuse que du personnage, car je pense que Darkna n'aurait jamais utilisé de magie (bien que!) dans cette condition. Son personnage vit H24 depuis 30 ans dans l'univers, la joueuse elle débute et ne réagit pas forcément de la même manière. Bon bref, je fais du méta mais c'est tout de même important !

Alors, déjà, son personnage ne vit pas H24 dans Oblivion. Le soucis avec la magie est une donnée tout aussi nouvelle pour le personnage que la joueuse. Elle vit H24 sur Pangée, un univers où sa bouffée de poison n'aurait eu aucune autre conséquence que de faire des dégâts et où c'est certainement son attaque la plus courante.

Ceci étant, j'ai effectivement coupé court, non pas à Darkna, mais à la discussion entre joueurs. D'où la décision de lui demander de rester sur sa décision première (parce que Darkna n'a pas dit "je vais faire ma bouffée de poison", et en combat je considère que ce qui est dit par les joueurs est dit par les personnages, histoire que les stratégies soient mises au point avant. content

Par contre je n'ai pas été sévère (un simple petit déraillage qui a provoqué un sort de lumière), juste histoire que ça serve d'avertissement, justement. content

avatar

J'iame beaucoup la série et j'attends avec impatience chaque nouvel épisode content (bien que un jeudi sur deux je sois en partie, je dois attendre le lendemain pour avoir ma dose troublé)
félicitation à tous, et merci content

Je me permets juste de faire remarquer - et je serais le premier d'accord pour dire que ce n'est pas très important, mais c'est en se corrigeant qu'on devient moins faillible - qu'une attaque à distance à le désavantage lorsque la cible est à terre (enfin pas vraiment à distance, mais à plus d'1,50m). Donc ce pauvre Galfrin aurait non seulement raté son attaque, mais de toute façon pas eu le droit à sa sournoise moqueur

À terre
[...]
Si un assaillant est à 1,50 mètre ou moins de la créature, il bénéficie d’un avantage lors de ses attaques contre la créature. Sinon, il subit un désavantage.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel