Les ombres de Roquesaltes: Campagne Niv 1 à 5 avec le recueil 252

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar
RadBlue

Hello RadBlue,
Tout d'abord, merci pour ton retour ! content
Pour répondre par étape :
1) Effectivement, c'est une bonne idée, je ne les avais lu qu'en diagonale, mais en fait c'est bourré de bonnes idées.
2) Concernant le lieu, j'avoue avoir un peu de mal à tout situer actuellement, typiquement, je ne suis pas sûr d'avoir compris où se déroule le premier scénario (L'attaque des Gobs) dans la baronnerie.
3) Un conseil qui revient souvent, mais je pense qu'il en vaut la peine ! content Mes joueurs étant pour la plupart des nouveaux joueurs, je ne doute pas que les erreurs vont fusées, aussi bien de leur coté que du mien. joyeux
Encore merci pour ta réponse ! content

avatar


2) Concernant le lieu, j'avoue avoir un peu de mal à tout situer actuellement, typiquement, je ne suis pas sûr d'avoir compris où se déroule le premier scénario (L'attaque des Gobs) dans la baronnerie.

Pour les lieux y'a une description à la 18ème page du document de Klan content Pour plus de détaille faudra lire les description dans le livre Cadre de campagne (page 258) et dans la section Bâtisses & Artifices du Casus-Beli n°25.

Sur la superbe carte faite par Legrosnain (ou sur la carte en annexe du document de Klan) tu peux voir où se trouve les villes importantes des scénarios (Macombe, Raven'Ill, Nordchatel...) et où se trouve les invacateurs. Donc à peu près tout !

Pour le scénario des goblins tu peux le mettre n'importe où entre 2 villes mort de rire Enfin j'ai pas trouvé d'indication spécifique en tout cas gêné Moi par exemple je l'ai mis entre Bourbourg (le village le plus au sud) et Raven'Ill.

En espérant que ça t'aide !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Azumi
avatar
RadBlue

Cela m'aide énormément, je trouvais la description plutôt claire pour tous les autres scénarios, mais je n'avais aucune idée pour le premier ! Un tout grand merci !
Par ailleurs, je me pose une question, est ce que les lieux décrits dans Batisses & Artifact du Cassus Belli utilisé dans cette campagne sont également présent dans le livre Batisses & Artifact de H&D ? content

avatar
Azumi

Je suis parfaitement en phase avec les réponses apportés ci-dessous.

Mes résumés de parties posté au fil de ce post peuvent t aider aussi à appréhender un vision de la campagne.

Pour l'attaque des gobs, je l avais situé à l écart des villes dans la ferme indiquée sur la carte au sud est de Macombe. Mais en effet, le lieu importe peu et peut être positionné en fonction de l historique des perso, du prétexte qui réunit les personnages...

Pour info, je travaille à une nouvelle version qui inclura une mise en forme avec le fan kit et quelques petits ajouts optionnels de onu, d intrigues secondaires et de background.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Azumi
  • et
  • Angel CALL
avatar
Klan lAcier

Merci de ton retour ! content
Je prends bonnes notes.
As tu une idée de la disponibilité de la nouvelle version ? Je me doute que cela doit prendre beaucoup de temps. content

avatar
Klan lAcier

Ok, on va être patient alors

avatar

Perso de mon côté j'ai eu la sensation que - pour des raisons de cohérence/logique - cela importait au contraire de bien placer l'attaque des gobs !

J'avoue avoir mis un moment pour determiner d'où venaient les gobelins : de l'est ou de l'ouest de la vallée ? Si c'est de l'ouest, alors ils ont du arriver dans la barronie par le col des Longs Soupirs, et sont censément passé non loin de Raven'Ill. Si c'est de l'est, alors ils sont passés par la "nouvelle voie" et ont longé Macombes.

Je me suis décidé pour l'est pour deux raisons. Premièrement, j'ai voulu ajouté un élément : en explorant les environs du barrage (après s'être rendu compte que leur passage habituel était bloqué), un groupe de gobelins est tombé sur le repère de Scott, et a été "infecté". Mon but était à la base d'éviter d'avoir une "simple rencontre avec 5 gobelins" comme prologue à la campagne. Mais je me suis dit que ce détail (des gobelins "normaux" qui se relèvent après un coup fatal ???) allait bien plus titiller l'esprit de mes joueurs que juste quelques pillards peau-verte (et j'ai eu raison). J'avais donc d'abord pensé faire arriver les gob de l'ouest. Mais, deuxièmement, je ne voulais pas laisser le repère de Scott trop prêt du Temple des Cinq Clochers par peur que mes PJ y fassent un tour et grille le lien avec Invincible (pas grave en soi pour la campagne s'ils découvrent le cercle d'invocation, mais l'effet de transition serait à revoir). Je l'ai donc dépacé de l'autre côté de la vallée. Bilan : le repère de Scott est à l'est -> les gob qui s'y sont frottés l'étaient eux aussi -> ils passent par Macombe. Résultat des courses, j'ai placé l'auberge de départ proche de la route, au croisement de celle-ci et d'une ligne imaginaire reliant Lamarre et Macombes.

Ca permet aussi de "forcer" les PJ à passer à proximité de Macombes pour préparer tranquillement l'acte suivant (la Bête Humaine).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Azumi
avatar
RING3R

C'est un point intéréssant que tu soulèves là. Comme quoi, il faut bien réfléchir quand même.

avatar

Je prépare une première campagne de H&D que je voulais bien imbriquée dans Alarian, c'est parfait, merci pour ce travail titanesque.

avatar

Elle est belle, elle est enrichie, elle est disponible!

La nouvelle version des Ombres de Roquesaltes:

- Mis en forme avec le Fan kit
- Aggrémenté d'un nouveau chapitre "les graines de la Corruption"
- l'historique du Labyrinthe du dernier conjurateur: Le labyrinthe de Gortyne
- Avec une nouvelle carte pour les Joueurs (Merci Legrosnain)

Les ombres de Roquesaltes V2

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Athabaska
avatar

Merci beaucoup et bravo à toi. C'est très chouette.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Legrosnain
avatar
Klan lAcier

Félicitation pour cette jolie mue.

avatar

Très belle maquette. Juste peur pour le texte tout en haut de chaque page, trop près du bord. Sinon bravo, superbe campagne.

Autant les images pas de soucis. Autant les textes, toujours avec une bonne marge sur les quatres côtés (2 cm par ex, et 2,5cm pour le côté intérieur à cause de la reliure). A l'exception du numéro de page qui peut être plus bas genre entre 5mm et 1cm

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Klan lAcier
  • et
  • Klan lAcier
avatar

Je vais lire tout ça attentivement, peut être que je le ferai avec mes élèves. Bravo pour ce travail et merci pour la mise à disposition; il est génial ce forum !

avatar
FredDeLyon

Pas mal, la nouvelle version. Honoré d'y avoir participé avec la carte !

avatar
Corvus

Corvus, tu as raison sur les marges. La mise en page est sans doute optimisable, c'est mon premier essai d'utilisation du fan kit.

Je voudrais aussi remettre un sommaire, mais comme je suis pas sur d avoir le temps d'améliorer ça avant plusieurs semaines, j ai préféré vous livrer cette version.

Comme toujours, je suis preneur de toutes les remarques.

avatar

Cette introduction est au top!
Mes joueurs en sont à la fin de la bête humaine. C'est palpitant!

Merci Klan pour ce magnifique travail et pour la mise à jour. Les liens avec Invincible vont bien m'aider!

Si besoin d'aide en relecture ou autre, je suis disponible.

avatar
Corvus

J'ai apporté quelques modifications suite à vos remarques:

- J'ai essayé de mieu positionner les textes en bordure de page pour une meilleure impression,
- J'ai ajouté une table des matières,
- Quelques corrections de coquilles

J'ajoute le lien dans le 1er post du sujet.

avatar

Y aura peut-être un coup de relecture à prévoir ? Je regarderai à l'occasion content

avatar

Je fais joeur la première partie demain ! Des conseils de dernières minutes ? content