[Chroniques Antiques] Nouveau départ ! 26

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées Casus

avatar

Je passais juste par là et le point 4 m'a fait réféchir.

Si c'était du troc à l'époque pourquoi pas utiliser cette mécanique directement. Je l'ai jamais vraiment vu utilisé dans une mécanique JDR alors que ca a l'air totalement chouette. Il faudrait avoir quelques équivalences générale dans les règles. En l'occurence, peut être que ca peut se trouver dans des textes historiques. Ensuite quand ca rentre pas dans un échange classique, on fait ca au RP/jet de marchandage ce qui peut donner des moments de RP très marrant je pense.

Voilà c'était ma remarque à deux sous, enfin à deux sacs de blés plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
davyg
En fait le soucis aussi c'est que ça couvre une période de temps énorme...
Ne serait-ce qu'entre les Gaulois de Brennus qui ont pillé Rome vers 320 avant J-C et les mêmes en 320 après J-C sous occupation Romaine, ça n'a rien à voir...
À l'époque de Brennus ça devait être presque uniquement du troc, éventuellement des pièces de monnaie d'origine grecque pour ceux qui vivent près de Massilia.
Puis ensuite il y aura les monnaies propre à chaque tribu gauloise.
Et enfin des monnaies romaines !
avatar

Qu’en est-il des contributions faites sur le premier sujet chronique antique? Comme les différentes questions soulevées. Lesquels ont étaient retenues?

avatar

Plop, où en est-on?

avatar
C’est marrant je me disais cette semaine que ça serait super un CO antique. J’ai parcouru ce que tu as déjà fait et chapeau, c’est très alléchant !
avatar

Cool des gens qui ont déterré le sujet à ma place. 😄

J’en suis que j’ai quarante mille trucs à faire et pas assez de temps. 😭

Donc éventuellement je suis assez preneur de vos retours et surtout me dire ce qui manque à vos yeux pour compléter tout ça... Histoire de me remotiver !