Symbaroum "le trône d'épines" 554

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Aigri-man

Le soucis que j'ai avec ce genre de produits c'est qu'ils sont destinés aux joueurs (et je vais peut être dire une grosse ânerie - pour changer) mais c'est quand même plus souvent le MJ qui va pledger un CF avec livre de base, écran, -ici campagne et bestiaire !!- etc... Donc la on a une impression de gratuit, mais on sait très bien qu'on paye tout ça au final, d'une façon ou d'une autre.

J'ai rien contre les livrets, surtout que ceux de Symbaroum sont vraiment de très bonnes qualité (comparé a ceux de CoF par exemple) avec papier glacé, format A4, c'est la grande classe, rien a dire.

Mais pour moi (MJ) inutiles, sauf a les donner (donc faire des cadeaux) a mes joueurs lors de la 1ere campagne.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Sanlioc59
  • et
  • Federico67
avatar
Poliakhoff

Bah c'est toujours moi qui achète les dossiers de personnages à mes joueurs ^^'

Je suis trop bon je crois! joyeux

avatar

Je suis d'accord. Mais dans ce cas il n'y a pas beaucoup de suppléments de jeu de rôle qu'on peut qualifier de dispensables. plaisantin

Aigri-man

Ah si, il y en a un paquet. Il existe tout un tas de suppléments qui ne donnent que des trucs super ciblés qui, s'ils ne t'intéressent pas, sont dispensables.

Mais le secret de l'origine des Trolls, avouons que c'est quand même un truc assez énorme, et en terme de scénario, et en terme d'histoires possibles. plaisantin (juste pour l'exemple, et parce que ça peut concerner... m'voyez)

Ou la possibilité de faire un mort vivant ou de faire survivre un personnage par delà la corruption tout en étant intéressant et jouable...

Il y a quand même quelques trucs qui sont assez, si ce n'est indispensables, vraiment intéressants. Ce n'est pas juste un supplément d'options.

avatar
Poliakhoff

Poliakhoff, je ne suis pas sûr de te comprendre vu que tu réponds à Aigri-man qui répond à ma question.
Perso, je parlais de ça :

avatar
Il y a quand même quelques trucs qui sont assez, si ce n'est indispensables, vraiment intéressants. Ce n'est pas juste un supplément d'options.
Julien Dutel

OK merci.

Du coup, ce sera pour novembre - une campagne de 50 jours, ça a aussi du bon content

avatar
Bon AKA a répondu dans le fil sur Game On que le recueil de scénarios sera bien un ouvrage a part comme je le craignais, a voir son prix final (20¤ ? 30¤?) dans le commerce pour faire le calcul, mais c'est la ou si on veut la totale (collectionnite aiguë quand tu nous tiens...), le prix de 119¤ se justifie plus ou moins...
avatar
Sehkmy

Les nains ont une mémoire eidetique. Ça veut dire qu'il se souviennent de truc déjà vu etc ... Pas qu'ils se souviennent de l'origine du monde ni des souvenirs de leurs ancêtres 😉.

Pour le guide du joueur perso je le trouve indispensable . Les sorcières et nouvelle classe pour le rp ... Et les nouveaux traits et talents...

Pour the Darkest Star je le vois mal ailleurs que dans cette pp. ( Attendre la suite serait trop long et le sortir seul serait un échec...)

Je vois bien le tome 3 .en bonus gratuit

Et les cartes en option payante.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sehkmy
avatar
Geowe25

Tu as raison, je croyais que les nains à leur mémoire eidétique ajoutait une tradition orale strictement reproduite et remontant à leur origine mais en fait rien ne dit qu'ils conservent effectivement l'ensemble de leur savoir dans leurs chants. Pas impossible alors que la version chanté aujourd'hui soit très éloignée de ce qu'elle fut, chaque génération prenant soin d'altérer ce qu'elle ne voulait pas léguer.

avatar

Pour the Darkest Star je le vois mal ailleurs que dans cette pp. ( Attendre la suite serait trop long et le sortir seul serait un échec...)

Je vois bien le tome 3 .en bonus gratuit

Geowe25

Rien n'est jamais gratuit 😉😋

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Geowe25
avatar
alanthyr

lol bien entendu c'est pas gratuit , j'entend par la que je ne pense pas que cela devienne une option payante (suplémentaire) , et partant de ce principe on peut conscidérer que c'est "comme" gratuit car si cela s'ajoute au pack légat par exemple , sachant que en payant 119 euros tu payes principalesment la valeur des ouvrages du pack (sans bous , je ne rapelle pas le prix des ouvrages jdr ^^) cela reviens à avoir un livre de 170 pages sans rien débourser de plus .

Pour mes hypothèse je prend pour exemple la campagne de coriolis :

- Campagne sup = bonus.

- Cartes = option payante.

Après c'est sur au final tu paye donc c'est pas gratuit effectivement ^^

Sehkmy : Effectivement par les chants et histoires les nains peuvent avoir un semblant de leur passé , comme tu dis cela peut très vite être altéré , prenons pour exemple l'histoire de l'humanité on a des réçits écrit des gravures, des peintures des chants des histoires et pourtant personne n'est d'accord joyeux

Après sans spoil y'a de grosse infos sur l'origine des nains l'avatange c'est qu'elle reste quand même assé vagues et flous sur des points cruciaux ! Personelement j'espère en apprendre plus au moins sur les nains exilés à Yndaros dans the darkest star, jouant un Nain quand je ne masterise pas je trouverais ça cool :p

avatar

Je pense à l'inverse : les decks étaient des paliers dans le PP de la vo et vu le coût d'un livre, faudrait vraiment qu'on fasse péter les paliers pour l'avoir gratuit. D'autant plus que si j'ai bien compris, un artbook devrait arriver dans les paliers (en couverture rigide comme le premier certainement).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Geowe25
avatar
Nightbird

Ce que tu dis se tiens largement !

Après je maintient mon avis dans le sens que le tome 3 de la campagne est indispensable pour continuer "l'histoire"

alors que les 2 decks de cartes bien qu'ils soient extrèmement utile sont dispensable...

Dans les deux cas je serais très content car le prix des 2 decks devrait presque revenir au prix d'un volet de campagne dnc ça devrait pas changer grand chose (pour ceux qui veulent tout)

avatar

Je vais pledger mais plus tard vu que tout les early sont partis super vite, pourquoi se presser ?

Peut être que d'ici là Aka fera une contrepartie sans les carnets de personnages pour avoir les bonus de la PP.

Je peux comprendre que pour sortir le 2ème écran il faut que les bonus de la PP soit accessible à partir de lui mais les carnets de personnages.... Bof, je trouve cela un peu abusé. A titre perso, surtout que j'avais pris vraiment le sock nécessaire lors de la 1ère PP donc ça me gène pas mal ce surplus.

Du coup tant qu'il n'y aura pas une contrepartie pour avoir les bonus sans ces carnets je vais prendre le temps de réfléchir longuement plaisantin.

avatar

Je table sur 100 000 minimum à la fin de la PP. De quoi débloquer de nombreux paliers

avatar

Le Tome 3 est annoncé officiellemnt comme palier de la PP sur leur page FB. content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Godric le Preux
  • et
  • Geowe25
avatar
Nightbird

Spoiler !!!clin d'oeil

avatar
Nightbird

je veux bien le lien car je trouve pas et ça m'interesse joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nightbird
avatar
Geowe25

Ne sachant pas si on peut et commenet faire pour linker juste un post de FB, j'ai fait un screen : https://www.casimages.com/i/181016082509238375.png.html content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Geowe25
avatar
Nightbird

Super cool, merci , je le sens bien pour les 55 - 60 k

avatar

Il ya aussi l'artbook... donc ça dépendra où il se stitue dans les paliers. content