Symbaroum "le trône d'épines" 492

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Je suis vraiment a l'inverse de ton avis , juste car je penses qu'il y a de très forte chance qu'on ai The darkest star, en bonus dans la pp , si tu veux savoir pourquoi je pense ça je veux bien te montrer tout les signes qui laisse présager que , et ça changerais totalement la donne ! Le mur est très beau et Aka est quand même obliger de se caller sur des directivent venant de Fria Ligan !

De plus le nouveau mur est une réclamation des joueurs ... elle a été entendu , et il y a un scénario exclusif avec ...

Geowe25

Pour le moment, rien de turgescent avec la contrepartie à 109¤/119¤... ça pourra en effet devenir très intéressant si les decks et le tome 3 sont débloqués - gratuitement - dans les paliers. Vu la durée de la PP, je ne serais pas surpris qu'il y ait de grosses annonces de paliers (enfin j'espère).
Pour les directives, on est assez loin des compositions des ouvrages de Järnringen/Fria Liga, vu que AKA a fait les suppléments selon les paliers de la première PP (elle est montée plus haut qu'ils ne s'y attendaient). Donc, ils semblent plutôt libres de ce côté là.
Et concernant l'écran, il était reproché au premier d'être trop sombre (mais toute la gamme fr a des images trop sombres de toute façon), pas de nous obliger à en prendre un deuxième lors de cette PP. triste
(J'ai vu plus haut qu'il était "casse-gueule" de proposer un écran en option. AKA nous dit qu'il avait été réclamé par de très nombreuses personnes donc ils ne risquaient rien à le proposer comme tel).

avatar
Sigfrid

Bien parti mais pas encore arrivé avec 194 participants sur 683 en 2016. Pour l'instant. La façon dont est construite l'offre de la PP ne doit pas y être étrangère ... mais je leur souhaite le même succès bien entendu.

avatar

Oui mais quelque soit la façon dont c’est construit, il y aura toujours des gens à qui ça ne plaira pas.

Moi ce que je vois, c’est que pour 119¤, j’ai la suite de la campagne (avec des fiches de PNJ), un bestiaire, un recueil de scénarios et bientôt un quatrième livre avec une aventure supplémentaire. Rien que ça, cela vaut le coup. Et c’est sans compter d’autres éventuels bonus à venir.

En prime il y a un écran supplémentaire, qui permet de varier le visuel pour les joueurs (c’est important aussi) et des dossiers de personnages supplémentaires.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Sigfrid

Je ne suis pas choqué non plus par le prix de 119 ¤ (dans mon post précédent, je tentais de souligner un engouement qu'on aurait pu espérer meilleur au vu de celui de 2016.)
Cette PP ne s'adresse en fait pas uniquement aux clients de la première PP et ceux qui sont déçus s'attendaient peut être à être "favorisé" dans la formule proposé.
Après, rien n'empêche de prendre simplement le bouquin à 38 ¤ et puis voilà, tu as a la suite de la campagne.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar
alanthyr

Tout à fait. content

Et au pire, s’ils veulent un ou deux bonus, ils sont aussi disponibles en option.

avatar

Plutôt d'accord avec les mécontents pour le moment, il n'y a rien qui donne envie de pledger maintenant que le financement est acté (et puis le 2eme écran je m'en fou royal, les livrets de personnages DEJA dispensables lors du 1er CF me serviront encore moins lors de ce 2eme... n'importe quoi).

malade
Ma crainte (paradoxalement) et que les financeurs aident (virtuellement) a débloquer tellement de scénarios pour leur recueil qu'ils se décident a en faire livre a part, offert, qui finira en couv' rigide a coup de palier fictifs (je le vois venir a des kilomètres le truc) et la, la ça deviendrai a peine intéressant de lâcher 130 boules (avec les fdp) pour au final payer son recueil...


Bref, on va dire qu’après avoir loupé les early, on a 50 jours pour voir venir et réflechir...

clin d'oeil

avatar

Les z'amis, je trouve quand même que vous êtes rudes avec cette PP. J'ai également manqué l'EB à quelques minutes prêt, mais est-ce que je dois pour autant râler ? Bof ! 119 Euros pour deux livres et un écran, je trouve que c'est franchement pas mal. Le deuxième écran me plait beaucoup, car le premier est très (trop) sombre. Un écran de JdR, pour moi c'est toujours sympa à utiliser et peu importe les tableaux à l'intérieur.

Ce n'est que mon avis les copains, mais je vous trouve un peu trop grincheux.. Le deuxième écran, s'il vous ne plait pas et bien vous en faites un don - échange - cadeau ; et pour les carnets de personnage c'est pareil. Ce type de matériel me plait beaucoup !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jacknife
avatar

Je ne vois pas qu est ce qu il y a craindre ? C est plutot bien si le recueil termine en couverture rigide, non ? Il y a aussi le troisième volet de la campagne qui pourrait arriver.

Tu peux choisir une participation a minima sans écran et si les bonus débloqués valent la peine tu peux toujours sur-classer ta participation plus tard. Comme tu as dit 50 jours cela laisse le temps de voir venir.

Personnellement je suis content du nouvel ecran, je fais parti de ceux qui l'avait réclamé. Et j'espere que ce prix élevé de participation a été calculé pour inclure le troisième tome.

avatar

J'oubliais, avant le troisième volet j'attends le deck de carte de talents/pouvoirs. S'il pouvait etre inclus ce serait grandiose. Dans tous les cas pour avoir joué à Symbaroum c'est l'accessoire que j'attends le plus (en tant que meneur cela me fatigue à chaque PNJ ou créature de devoir chercher dans les differents livres les talents ou pouvoirs listés sur la fiche)

avatar
Flex

Concernant l'écran, le second me plaît beaucoup aussi, et me servira pendant les explorations de Davokar "clair". Le premier, bien sûr, lorsque les pj passeront en Davokar "sombre", indice à la Silent Hill du changement d'ambiance.

Je crois être le dernier à avoir pris un EB ^^'

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Flex
avatar
Jacknife

Mais c'est une superbe idée ça ! Le Davokar sombre & clair, avec les écrans appropriés ! Pas mal, je vais te piquer l'idée clin d'oeil

avatar

Je ne suis pas choqué non plus par le prix de 119 ¤ (dans mon post précédent, je tentais de souligner un engouement qu'on aurait pu espérer meilleur au vu de celui de 2016.)
Cette PP ne s'adresse en fait pas uniquement aux clients de la première PP et ceux qui sont déçus s'attendaient peut être à être "favorisé" dans la formule proposé.
Après, rien n'empêche de prendre simplement le bouquin à 38 ¤ et puis voilà, tu as a la suite de la campagne.

alanthyr

Sans parler de s'attendre à être favorisé, peut-être qu'ils s'attendaient juste à avoir au moins une contrepartie cohérente avec ce qu'ils pouvaient avoir pris dans le premier CF (donc pas à racheter un écran et des livrets de personnage).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Poliakhoff
avatar

Ravi et enthousiaste. Fan de Symbaroum, j'étais dans l'attente frénétique depuis longtemps ! Fan des écrans, des livrets pour PJ... donc pour moi aucun sujet de râlerie.

La PP apporte bcp de scenars et déjà en l'état, je trouve que ça vaut largement le coup. Si en + on a les cartes...

Et si le délai de 50 jours permet d'ajouter le 3° volet de la campagne, ce sera une très très bonne affaire !

avatar
Jeremy7435

Tout a fait.

Et pour répondre a Flex, quand je participe au financement d'un projet (c'est a dire que je paye d'avance pour quelque chose qui arrivera plus tard, souvent plein de coquilles, en gros quand je fais office de banque, de relecteur, etc...) c'est des cadeaux pour moi que j'espere et pas pour les autres !

xD

Enfin bref, c'est financé, c'est le plus important, maintenant rien ne m'empêche d'attendre une sortie boutique. A voir ce qui se débloquera. Comme je le disais plus haut (et ça a été mal compris par Flex - encore une fois) si le recueil sort a part -éventuellement en couv' rigide- ça veut dire qu'il sera "offert" aux participants, et donc la il faudra faire le calcul pour savoir si ça reste intéressant a 130¤ ou pas (en prenant en compte l'écran dont je n'ai pas besoin et les livrets de PJs qui me tiendront chaud l'hiver dans la cheminé).

clin d'oeil

J'espere que c'est plus clair.

avatar

Le Guide du Joueur, c'est :
- indispensable ?
- bien mais pas indispensable ?
- dispensable ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Aigri-man
avatar
Federico

Ce n'est qu'un avis perso, mais je le trouve assez dispensable. Pas inintéressant, pas nul, pas inutile. Juste littéralement dispensable. plaisantin

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Julien Dutel
  • et
  • Poliakhoff
avatar

Il fournit quand même un certain nombre d'infos de background qui ne sont pas négligeables. Mais c'est sûr qu'on peut aussi faire à sa sauce.

avatar
Aigri-man

Même si comme le disait il fournit quelques infos qui sont vraiment importantes. Voire même quelques secrets qui vont concerner directement certains PJ et qui sont de vrais ressorts de scénario en plus de ça.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Aigri-man
avatar

Alors mon avis de lecteur plus que de MJ :

Le guide du joueur est indispensable pour le MJ afin de comprendre certains secrets du jeu. Et donc... absolument inutile pour les joueurs qui n'auraient pas déjà de nombreuses compagnes en Davokar derrière eux. Il y a plein d'options supplémentaires mais plusieurs sont liées aux secrets du monde. Un exemple quasi sans spoil, tu as la possibilité de jouer un Nain, or ceux-ci ont une mémoire eidétique, mémoire qui peut remonter à la chute de Symbaroum. Pourtant je vois mal les PJs connaitre les raisons de la chute de Symbaroum sans briser une bonne partie de la magie du jeu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Geowe25
avatar
Julien Dutel

Je suis d'accord. Mais dans ce cas il n'y a pas beaucoup de suppléments de jeu de rôle qu'on peut qualifier de dispensables. plaisantin