[Haches & Dés] (ex Idées appli DD5 ?) 725

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Je vais me mettre à jour de ce pas. Merci !

avatar

Super, je vais regarder ça quand j'aurais le temps !

avatar

Accès à la vo. Je dis trop classe. content

avatar

Il ne manque plus que les monstres H&D et c'est l'apothéose 😉

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Helicon38

C'est prévu mais il me fallait le PDF "Créatures et Oppositions". Ce qui est chose faite clin d'oeil

Par contre pas tout de suite, ça va être beaucoup plus long à reformater en json exploitable que pour les sorts d'après mon premier regard dessus. Et mon mois de juin s'annonce très très chargé malade

avatar

En tout cas ton apli est TRES pratique et avec la future base de données H&D ca va même devenir indispensable. Bravo !

avatar

Bon y'a un problème avec le menu "..." pour choisir VF/VO/HD sur la version iPhone (qui est toujours prévue pour "un jour peut être"), donc j'envisage de placer ce choix avec les autres filtres dans l'appli Android pour garder un code commun, ça choque personne ?

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Helicon38
  • ,
  • Xev
  • et
  • Chal
avatar
Nioux

Non. Je pense même que cela plus simple d'utilisation. Sur l'appli, au tour début, je n'avais pas remarqué les trois points en haut à droite 😏

avatar
Nioux

Je n'avais pas non plus remarqué les "...", surement parce qu'ils sont un peu perdu à coté des autres icones (sorts, monstres, info).
Pour la lisibilité je me suis dit que ça pourrait être pas mal que l'icone sur lequel on navigue (le livre de sort et la tête de dragon) soit demarqué des autres, par exemple avec un carré de couleur plus sombre autour, voir rajouter le nom de la section que l'on consulte dans l'espace vide en haut de l'écran.
Ca rendrait plus instinctif le fait de cliquer dessus lors de la premiere utilisation de l'appli et ça aiderait à se reperer quand on la réouvre je pense.

Sinon pour ce qui est de la version Iphone, j'ai au moins un joueur qui serait intéressé !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Nioux

Merci en tous cas de garder cette compatibilité iphone au cas où ça puisse se faire un jour, c'est sympa ! mort de rireoui

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Chal

En fait, ça fait partie de la raison d'être de l'appli cette compatibilité : à la base, c'est juste une appli de démo technique de Xamarin Forms, une sorte de "Hello World !", que j'utilise pour montrer ce qu'on peut faire assez facilement en multi plateforme. Donc la compatibilité iPhone restera toujours. Idem pour la compatibilité Windows 10.

Après la publication sur les stores... tout peut arriver, et peut être plus rapidement que prévu clin d'oeil

avatar
Xev

Je me demande si je vais pas fusionner les choix sorts/monstres avec les choix vf/vo/hd, dans un picker en haut des autres pickers / filtres, donc avoir le choix entre "Sorts VF" / "Sorts VO" / "Sorts H&D" / "Monstres VF" / "Monstres VO" (et "Monstres H&D" quand ils seront prêts)

Du coup plus aucune icône en haut (à part la page "A propos" si je ne trouve pas une meilleure ergonomie) et plus de place pour les titres (qui ne sont pas encore revenus sur la version que vous avez moqueur mais qui prennent trop de place sur petit écran quand j'affiche "Monstres VF" par exemple)

Bref, quelques ajustements à venir, mais pas cette semaine, c'est la mise en forme de la version iPhone qui prime pour l'instant, et mon collègue n'est là que la semaine prochaine.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • genesteal
avatar

Il y a une version desktop qui tourne sur Windows 10 ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Nioux

Monsieur est perfectionniste. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Glytch

Pas encore sur le store, mais elle fonctionne oui. Encore un peu de packaging pour la rendre présentable et après je la publie.

avatar

J'avais un peu laché le sujet ces derniers jours, mais me voila de retour, juste une chose BRAVO.

L'application est simple, intuitive et cela est parfait.

Petit commentaire, on voit des fois la reference a la page du PHB, mais des fois elle n'y est pas. c'est parceque c'est en cours?

As tu proposé a Bluace de AideDD pour apparaitre sur leur site?

Ca pourrait encore améliorer Aidedd qui est deja tres bien foutu.

A terme tu veux ajouter d'autres choses?

Objets magiques? Roll dice?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Xandrae

Alors, dans l'ordre :

  • la référence à la page du PHB provient de l'extraction que j'ai faite des pages AideDD, qui ne l'ont pas toujours. Note que même si ils l'ajoutent maintenant, ce ne sera pas ajouté dans ma base puisque j'ai un peu coupé les ponts lors de la fusion avec H&D pour diverses raisons techniques, et pour une raison dont je parlerai dans le point en dessous moqueur. Par contre je prévois bien de les ajouter à terme, à la main si nécessaire, et sans doute aussi les pages des manuels de H&D parce qu'il le vaut bien clin d'oeil
  • j'ai eu des contacts avec Blueace, ça s'est bien passé finalement, il est très sympa, mais il ne voit pas l'intérêt d'associer AideDD à une appli mobile car c'est une forme de cannibalisme du site et de ses revenus. Je comprends parfaitement son point de vue : lui doit payer l'hébergement du site (il a d'ailleurs dû upgrader son offre il n'y a pas longtemps victime du succès) et les publicités affichées servent à compenser partiellement ce coût. Mon appli n'affiche pas de pub, est 100% gratuite et le restera, d'abord parce que j'aime pas les applis avec des pubs, ensuite parce que je n'ai pas besoin de ces revenus pour vivre ni pour payer l'hébergement puisque le Play Store ne fait pas payer les applis gratuites, enfin parce que ça me limiterait en terme de possibilités d'évolutions par rapport à la licence OGL (pas les mêmes contraintes pour du contenu gratuit ou payant). Au final, Blueace m'a dit que je pouvais librement utiliser le contenu d'AideDD en respectant l'OGL, mais m'a demandé d'essayer de ne plus "taper" sur le serveur AideDD pour les questions de coûts d'hébergement. D'où les gros changements vers un système tout hors ligne que j'ai fait.
  • à terme je veux ajouter tout ce que je peux ajouter comme contenu intéressant et exploitable programmatiquement parlant clin d'oeil Pour l'instant je me concentre sur le binôme sorts / monstres parce que c'était là qu'il y avait le plus de contenu générique, mais tout est possible par la suite. On m'a suggéré des utilisations plus "intelligentes" des données, comme faire un livre de sorts personnalisé où tu choisis tes sorts de la journée et coche leur utilisation par exemple, ou bien où tu peux adapter le niveau des monstres vers le haut ou vers le bas selon les besoins : de très bonnes idées je trouve, clairement utiles en jeu, et peut être que j'irai vers ce genre de fonctions par la suite. Mais pour l'instant ma base de données est encore trop "instable", il faut d'abord que je mette à plat un peu tout ça, le code "à l'arrache" montre ses limites moqueur Et pour l'instant je stocke tout en json plutôt que dans une base sqlite justement parce que je fais trop de changements tout le temps et que je n'ai vraiment pas du tout du tout du tout envie de ma palucher du versionning de bdd (ceci est un message personnel à yostane moqueur). En plus, le json étant un bête texte formaté, on peut l'éditer en ligne sur github si nécessaire, ou bien pointer vers une autre source nimporte où. Ce qui ouvre des possibilités amusantes de personnalisation du contenu de l'appli par nimporte qui si j'ajoute un moyen pour changer cette source.
  • objets magiques : oui sans aucun doute, ça fait partie des choses que je regarde pour les intégrer
  • roll dice : non, sans doute pas, j'aime bien lancer des dés "physiques" et mes joueurs aussi, surtout mes enfants mort de rire

Bon j'ai sûrement oublié des trucs à ajouter sur toutes les pistes d'évolution que j'ai (notamment encore plus de H&D maintenant que j'ai racheté un pledge et que j'ai accès aux pdfs), mais voilà en gros où on en est.

avatar
genesteal

Monsieur est ingénieur informaticien. clin d'oeil

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Xandrae
  • et
  • MRick
avatar
Nioux

Tellement facile. Mais bon les plus jeunes ne connaissent probablement pas.

avatar
Nioux

Oh punaise, c'est vieux ça !

Windows 98, à l'époque j'étais développeur, mais beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Xandrae
  • et
  • Nonobub