Tails of Equestria VF ? 99

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book

avatar

J'ai reçus le mien ce matin, quelqu'un sais où télécharger la feuille perso en VF ? Merci.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Benboos

Me suis posé la même question, ils ont dû l'oublier, je pense qu'on ne l'aura pas avant lundi

avatar

Le facteur est passé apres notre depart... du coup, pas avant la semaine prochaine plaisantin

avatar

Bon et je sais pas si je suis le seul à avoir commencé à regarder ce qui se faisait, mais je suis tombé sur ce set en soldes à -49% (15,19 +1,99 de livraison en magasin Carrefour) :

MY LITTLE PONY - Pack de 6 poneys pirates - C3192

Les 6 poneys magiques sont prêts à l'aventure pour venir secourir Equestria... Inspiré par My Little Pony: The Movie, cette collection de Poneys Pirate comprend 6 figurines.

Ce set comprend: Rainbow Dash, Apple Jack, Fluttershy, Twilight Sparkle, Rarity et Pinkie Pie.

Ce sont les 6 personnages principaux du scénario du livre de base (enfin, dans le scénario on a surtout affaire à leurs animaux de compagnie, mais plus difficile à trouver) et de la future boite de la Malédiction des Statuettes.

En plus c'est en version "Poneys Pirate", pour ceux qui veulent faire un cross-over avec Pavillon Noir... bon ok je sors moqueur

avatar

Je viens de tomber sur ce générateur de nom pour My Little Pony :

http://www.fantasynamegenerators.com/my-little-pony-names.php

(en lisant ce post de Nildran dans le forum DD5)

avatar

vous l'avez tous pris pour jouer avec vos enfants?

ca vaut quoi les regles?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
bleuandroid

Moi oui clairement pour jouer avec mes enfants, surtout ma fille qui vient d'avoir 6 ans et qui a du mal à rester concentrée sur COF plus de 30 minutes clin d'oeil

J'ai lu tout le scénario du LdB, il est assez sympa et à mon avis bien plus long que 30 minutes donc je ne sais pas encore ce que ça va donner mort de rire. C'est une intro pour la campagne de la Malédiction des Statuettes qui doit sortir plus tard cette année.

Je n'ai pas fini de lire les règles, j'ai juste survolé les points qui m'intéressaient, et certains concepts me plaisent bien : par exemple, les "caractéristiques" sont numérotées en "dés". Le plus bas, un D4, et ensuite quand tu montes la carac d'un cran, tu prends le dé "au dessus" : D6, D8, D10, D12, D20, D20+D4, ... et c'est donc ce dé que tu lances pour faire mieux que la difficulté du test. Simple je trouve, différent de ce que je connais, mais je ne connais pas tout, donc peut être inspiré d'un autre jeu.

3 types de poneys : terrestre, licorne et pégase, le premier étant le plus "fort", le second faisant de la magie, le 3è pouvant voler

Ensuite on choisit l'orientation esprit ou corps, on choisit des talents et défauts, etc...

Pas de place pour le hasard dans la création d'un "Poney Joueur" (...malade) d'après ce que j'ai compris pour l'instant.

Un des premiers trucs que j'ai vérifié : on ne peut pas mourir, à 0 PV on s'évanouit.

Et puis tout est orienté "friendship is magic", comme lorsque tu utilises un token d'amitié pour changer le résultat d'un dé, si tu en utilises 1 tu relances, si tu en utilises 3 c'est réusssite automatique, mais tu peux aussi en utiliser 1 de ta réserve et 1 de la réserve d'un autre PJ pour faire cette réussite auto (donc 2 tokens), effet bonus de l'entraide clin d'oeil

En tout cas, pour l'instant tout est limpide pour moi dans ce que j'ai lu, ça reste du JdR très classique et très simple, plus simple à comprendre pour moi que "Petits détectives de monstres" auquel je n'ai jamais réussi à accrocher.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Sehkmy

Pareil, j'ai retrouvé mes enfants vendredi soir, on a regardé et c'est commandé ! plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sehkmy
avatar
Nioux

Ce systèmes de D4, D6, D8 etc... je crois que c'est inspiré de Savage World/Deadlands... En tout ca il y a la même chose...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • Sammy
avatar
MRick

Possible, pas encore eu l'occasion de jeter un oeil sur SW même si ça m'a tenté plusieurs fois. Du coup ça va me tenter encore un peu plus moqueur

avatar
MRick

Après passage dans ma boutique préférée, la trop honnête Art Blossom est née. Elle a même eu droit à un portrait de toute beauté, tout en nuance turquoise et fuchsia.

Demain normalement elle ira en quête des compagnons poilus des héroïnes hum... poilues aussi.

Les règles sont très vite assimilées par un vétéran. Le type de dé lancé dépend de la carac (parmi trois)/talent (si plus adapté) utilisé contre une difficulté prédéterminée ou en opposition. On démarre jeune poney relativement inapte, à peu près le seul parallèle possible avec warhammer. On monte d'ailleurs très vite en puissance. Le dé est explosif que face à une difficulté insurmontable. Les combats (si, si) sont très vite mortels, enfin étourdissants, car on ne retranche pas la différence des jets mais le jet du gagnant. Les points de chance dépendent du nombre d'amIs à table (et on est tous amis !). Voilà fini.

Je trouve que le jeu demande malgré tout un mj qui sache rapidement improviser un point de règle et trancher comme avec tout système très léger.

Je n'ai pas encore lu le scénario mais j'ai intérêt à assurer.

avatar
MRick

C'est effectivement le principe de base de Deadlands / Sawo. Des règles simplifiées pour Deadlands sont sur le site de BBE.

avatar

Savage Worlds

Sur le site savage.torgan.net tu as les règles d'essai gratuites (test drive) en français et des aventures courtes ou situations à étoffer (one sheet). Cliquez sur mon pseudo pour avoir les liens.

De ce que je lis ici My Little Poney cela peut effectivement être un prolongement quand les enfants veulent du plus velus. clin d'oeil sans que ça le soit trop. Les miens y jouent depuis leur 5-6 ans sans soucis avec un adulte comme meneur.

avatar

Retour de partie

Après lecture du scénario, il était clair pour moi que ça ne passait pas en solo. J'ai donc créé une licorne orientée soin histoire de soutenir la pauvre Art Blossom. Et bien je peux vous dire que l'amitié c'est magique mais c'est aussi indispensable.

En deux heures on a fait la moitié du scénario (3/6). Encore une fois le mj doit avoir un peu de bouteille. Les jeunes pj ont entre 10 et 12 pv. Que mettre en «piège» sur un jet difficile dès le début de mission ? 1D8 dans les naseaux. Un mj qui suit à la lettre le texte risque le Tpk rapidement surtout que tout est prétexte pour éroder le capital de pv des poneys. Capital qui a peu d'occasions de remonter. Seuls les points d'amitié et l'aide des amis peuvent rendre la balade plus facile. Prévoyez donc plein d'amis !

Reste que le scénario envoie plein d'étoiles dans les yeux avec l'intervention des Six héroïnes de la série, de nombreux moments de rp sympathiques, du suspense, de l'action...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Sehkmy

Mon fils de 10 ans meujeute déjà du CO Mini tout seul, et du COF avec mon aide, est-ce que tu penses que le scénario est abordable pour un MJ avec peu d'expérience (mais qui a beaucoup été PJ sur différents JdR) ?

avatar

Ma fille en a 7, j'ai encore du mal à voir les cap franchis à 10 ans.
Le scenario en lui-même est simple et bien écrit. On retrouve tous les éléments importants dans des cadres à part, les tests à faire sont bien identifiés, les personnalités des PNJ sont présentées... Il y a deux points pour lesquels je parle de MJ avec un peu de bouteille :

- Adapter la difficulté.

Concretement sur le D8 du "piège" que le Poney moyen a plus d'une chance sur deux de se prendre dans le mufle, j'ai fait 7. Si tu joues by the book c'est 3/4 des points de robustesse partis avant même d'attaquer le corps du scenario. Ma fille, sans le savoir, commence ensuite par l'épreuve la plus physique. Elle rate pas mal de jets, un peu de RP, une scène rigolote mais en suivant les indications du livre elle serait déjà KO.

- Improviser/pousser les joueurs.

Bien sûr toutes les possibilités ne sont pas décrites. Il faut souvent improviser telle ou telle situation. Exemple la pégase de ma fille veut voler à la rescousse de son amie puis la soulever. Est ce possible ? Quelle difficulté de Talent Vol ? Pour quel effet ?

Le scenario n'est pas linéaire mais il y a plusieurs passages obligés. Il faut parfois pousser les évenements surtout avec des jeunes joueurs sans réflexes de JdR. Exemple avec un léger spoil : À un moment il est demandé un don d'argent considérable mais cette somme est logique vu la situation. Pourtant le scenario ne prévoit pas de sortie par le haut autrement qu'en donnant cette somme exacte. Ma fille ne sait pas négocier. Elle bloquait, imaginant avec amertume devoir donner l'intégralité de sa fortune puis chercher ailleurs ce qui manquait. Dans l'esprit du scenario, je lui ai fait comprendre que donner tout ce qu'elle portait comme argent sur elle (il y a des banques à Poneyville - enfin je crois) représentait déjà beaucoup et qu'elle n'était pas obligée d'attendre que cette preuve de bonne foi soit validée pour décamper.

C'est la base pour un MJ mais c'est déjà trop pour un MJ vraiment débutant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar

Je l'ai pris pour jouer avec les gosses aussi et j'espere une belle gamme car il y as vraiment matiere

avatar

J'attends surtout la campagne. Le format boite me fait un peu peur.

avatar
Sehkmy

Merci pour le retour, je vais peut-être lire le scénario et lui donner des conseils...

avatar

Salut, toujours pas de feuille de perso à télécharger ?