Des nouvelles du casus 23 ??? 138

Forums > Magazine & Site Internet

avatar

Bonjour à tous. Je viens au nouvel concernant le pdf du casus 23.

Bonne journée et bon courage

avatar

Ah ! Une excellente question, cher lapin007. content

Sans pouvoir t'annoncer de date d'arriver dudit pdf, je peux cependant te dire que nous sommes en phase de bouclage du #23 de Casus. En ce qui me concerne, j'essaie de boucler en ce moment même les infos les plus fraîches possibles pour la rubrique des news. Après, ce sera entre les mains du rédac chef et du maquettiste pour que le tout vous soit envoyé en pdf. content

avatar

Merci pour ces réponses . plaisantin

Bon courage pour le final

avatar

Du coup la date d'envoie sera pour Octobre ?

avatar

Du calme les gens le 22 vient tout juste d'arriver (pour les non abonnés je veux dire)

A ce propos BBE, si vous proposiez un abonnement PDF exclusivement?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Xandrae

Il y a plusieurs mois ils avaient répondu qu'ils ne le feraient pas car ils veulent privilégier le papier (ce qui se défend), mais c'est vrai que personnellement je suis intéressé aussi par un abonnement PDF.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xandrae
avatar
Dohnar

I know i know pas d'accord mais j'insiste, on sais jamais.

avatar

Pour l'abonnement pdf, je pense que ce sera toujours la même réponse. Rien n'a changé à ce niveau.

Pour le numéro 23, on vient de commencer les relectures maquettes de certains articles, donc la phase de bouclage commence. À vue de nez je dirais fin Septembre / début Octobre pour le PDF.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • snurpsss
avatar
Thomas Robert

Donc le numéro de juillet Aout Septembre sortira en Octobre ? Bizarre, il aurait du sortir debut Aout il me semble... Ca va être sympa de lire des news d'il y a 3 mois... mais bon, c est surement normale et je dois me plaindre pour rien

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Thomas Robert
  • et
  • CBD
avatar
snurpsss

Les news sont écrites et mises en maquette au dernier moment, justement pour éviter ce problème, donc ce ne sont pas des news d'août mais de septembre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Thomas Robert

Logique^^

En parlant du 23, j'ai cru lire sur un site dédié à Terra incognita qu'il y aurait un scénario pour ce jeu dans le numéro 23, une confirmation ? mort de rire

avatar

Mais du coup, que deviennent les news de Juillet-Août ? Comment cela va-t-il se passer sur le rythme de parution et compagnie, tout décalé ?
Ou bien l'été il n'y a pas de magazine standard mais le hors série qu'il y avait sur Raôul ?
Je suis nouvel abonné au magazine donc je ne sais pas comment vous fonctionnez !
Merci

avatar

L'abonnement à casus est pour six numéros. En théorie sur un an mais le périodicité régulière dans le monde du jdr est très aléatoiretroublé.

Donc tu auras tes six numéros mais plutôt sur un an et demi. Les news les plus importantes seront récapitulées. Pour le reste, il y a internet clin d'oeil

L'essentiel est que casus vive non ? ange

Et qu'on vous écrive des articles de qualité ! ( On essaie, on essaie...)content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Syndreia
  • et
  • Amanoro
avatar
Tom76

Merci pour la réponse rapide !
L'essentiel est tout à fait que l'on continue d'avoir des articles de qualité, ce qui je trouve est effectivement le cas.
Et l'important pour nous est d'avoir nos 6 numéros mais ça pour le coup je n'en doutais pas trop. clin d'oeil

avatar
Tom76

Donc tu auras tes six numéros mais plutôt sur un an et demi. Les news les plus importantes seront récapitulées. Pour le reste, il y a internet clin d'oeil

Je me posais justement la question quand j'ai reçu le dernier numéro en arbre mort sur la pertinence des News dans Casus. A la grande époque c'était clairement le seul moyen de se tenir informé de l'actualité du monde du JDR. Aujourd'hui les informations sont soir trouvable ailleurs sur Internet (et avant de recevoir le numéro papier), soit (un peu) dépassé une fois le Casus reçu (les actualités CF et PP en sont un bon exemple).

Y a t il eu une réflexion d'engagé dans ce sens par le staff? Il existe des solutions alternative je pense, on peut imaginer par exemple les news mise en ligne au fil du temps sur le site pour les abonnées à Casus.

Après je ne dis pas qu'il faut supprimer les news, juste qu'au vu des délais je me pose la question.

L'essentiel est que casus vive non ? ange

Oui

avatar

Je ne sais pas si la chose à été discutée. Mais je sais que certains lecteurs tiennent aux news car ils ne suivent pas tout sur Internet. Cela permet en outre une synthèse de ce qui se passe dans le milieu. Il est quand même difficile de suivre l'actualité de tous les éditeurs y compris nos compères d'outre Atlantique. AMHA

avatar

Tom a répondu. La majorité du lectorat ne sont pas des férus d'internet et la majorité découvre donc via les news papiers. Les forums sont un prisme déformant peu révélateur du rôliste lambda. Je vois, dans les deux groupes réguliers avec qui je joue par ex, aucun ne lit les forums sur une dizaine de personnes.

avatar

Et bien sûr ça ne veut pas dire qu'on se moque de la périodicité. Tout est fait pour sortir les numéros au plus vite !

avatar
snurpsss

Pour résumé l'abonnement à Casus est de 6 numéros, et pas un an, car sa périodicité n'étant pas une valeur sure on préfère fonctionner ainsi.
Casus prend son temps pour se faire beau et être complet et il n'a pas de périodicté car ça n'est pas de la presse.
Il ne sort pas en kiosque et sa TVA est de 5.5 et non pas de 2.1.

Ca évite de boucler les parutions avec du remplissage inutile car on est pas limité par une deadline. Même si on s'en donne une. Mais on préfère rester souple et privilégier ainsi la quantité et la qualité.

Pour les news en général c'est le dernier chapitre du mag a être bouclé afin de leur assurer une certaine fraicheur quand même.

Après vu qu'il faut compter un petit mois d'impression en général, c'est dur d'avoir une news exclusive dans le mag sans qu'elle n'ait déjà fuité sur le net.

avatar

Les news c'est bien, parce qu'on a beau être accro au net y'a quand même des trucs qu'on loupe de temps en temps. plaisantin