TAHALA la cité des aigles 362

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

La précommande participative de Tahala démarrera le lundi 4 septembre à 20 heures sur le site de Game On Tabletop (la mutation de la plateforme participative Casus Belli). J'ouvre ici un nouveau sujet pour le diférencier du Tipeee et en discuter content

Après plus d'une année de Tipeee où j'ai pu développer à loisir le design de la cité, il est temps de concrétiser cela dans un superbe livre.

Tahala est donc un environnement pour jeux de rôles médiéval fantastique. Le livre vous fera découvrir à travers des textes et des dessins les endroits d'importances, les bâtiments prestigieux, les habitants qui peuplent la cité, leurs coutumes et les petits secrets des uns et des autres. Vous aurez à votre disposition l'encyclopédie de la ville imaginaire de Tahala. La cité sera décrite en détail avec mes plans et illustrations mais aussi avec les textes de Laurent B.Et comme vous êtes joueurs, un beau scénario de Géraud G viendra utiliser les intrigues de l'île.

C'est une précommande participative qui arrivera rapidement dans vos boîtes aux lettres puisque 80% du travail de création est déjà réalisé. Ce sont les Tipeurs qui ont permis cela, merci à eux !

Ce financement permettra de proposer Tahala à toutes et tous mais surtout de concevoir un très beau livre.

Rendez-vous sur Game On Tabletop le lundi 4 septembre pour découvrir tout cela !

-Guillaume Tavernier

avatar

ouiouioui

avatar

Tant que cela n'arrive pas avant le 10 octobre, moi je signe dès demain. content

avatar

Bonjour à tous,

Je voudrais pour ma part savoir quand les deux plate-formes de financement participatif de Black Book fusionneront. Car je ne veux pas créer un nouveau compte alors que j'en ai déjà un sous Black Book.

avatar

Au fait Guillaume, c'est prévu pour durer combien de temps la PP ?

Même si je pense y participer dès l'ouverture, au cas où, c'est pour avoir une idée de la période de financement.

avatar

merci à vous content

Denis259 > je ne sais pas répondre à ta question mais je souhaiterais dire que si le produit te plaît ne t'arrêtes pas à la création d'un deuxième compte... que tu supprimeras lorsque la fusion aura lieu content

Sigfrid > la PP se cloture le 29 septembre content

avatar

Question un peu bète mais.... puisqu'il s'agit d'un envrironnement, celà voudrait-il dire qu'on pourra y jouer avec Héros Dragons?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar
Arthur7750

C'est un environnement graphique avec des textes d'accompagnement pour l'inspiration (enfin bon perso, les dessins seuls suffisent à mon inspiration). L'aventure à la fin, oui tu peux la jouer avec ce que tu veux. Elle devrait être comme celle de l'artbook dont on a eu les pdf, c'est med-fan générique alors ne t'attend pas à voir des stats-blocs dédiés à H&D ou quoique ce soit d'autre.

avatar

Yep, a priori, je ne compte pas faire de statblocs pour l'aventure content

avatar

yep Sigfrid et Géraud on répondu content C'est un environnment que tu peux placer dans l'univers que tu veux (c'est pratique c'est une île ) à toi de faire les adaptations à ton système de rêgle. Pour H&D ou COF Ou D&D ou un univers heroic fantasy ça devrait le faire facilement.

A noter que Tahala est plutôt low fantasy.

A ce soir j'espère ! content

avatar

Il est écrit qu'il y a un scénario d'intrigues avec, est ce une mini campagne?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeMarquis
avatar

Donner l'envie à des Orlanthis de la Passe du Dragon pour voyager sur une île en pleine mer à l'autre bout du monde ? Bingo, Tahala est là !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Arthur7750
avatar
Flex

d'ailleurs, je trouve que dans les jeux de rôle héroic fantasy, on ne fait pas assez de classes - ou de variantes de classes - axées sur la mer.....on devrait créer plus de background genre "fantasy pirates" avec campagne en pleine mer....moqueur

Ce message a reçu 2 réponses de
  • LeLemniscate
  • et
  • MASTER
avatar
Arthur7750

Un petit reboot des Archipels pour D&D5 ? joyeux

Sinon, impatient de voir Tahala. J'ai raté le Tipee, et j'ai bien envie d'ajouter cette île au large du Rhagarron.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Arthur7750
avatar
Arthur7750

Entièrement d'acccord.

Un manque que CB avait tenté de couvrir pour AD&D . Nous avons eu le Sorcier des Mers, des monstres marins, deux scénarios: "Et Krak" avec des minotaures marins et l'autre (j'ai oublié le nom- se déroulant sous l'eau avec un être mythique et il fallait aider un peuple sous marin peu utilisé en officiel).

Tahala donne vraiment envie.....amoureux

avatar

J'en serai !

avatar
LeLemniscate

j'ai bien envie d'ajouter cette île au large du Rhagarron

Je l'aurais mis dans le Smitin (bah, c'est pareil),

Remarque si elle est limite tropicale elle ferait peut-être un bon exemple des îles pourpres

avatar
Seifer

merci à vous !

Seifer > oui entre le gros scénario et la mini-campagne content De quoi jouer quelques séances.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rilax
avatar
LeMarquis

C'est à se demander si ce genre de production ne pourrait pas trouver une place officicieuse et complement optionnelle (mais optimisée et suggérée) dans la future cartographie du monde H&D/COF.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Arthur7750
avatar

Ca va être short financièrement pour mois ce mois-ci, j'aurai pu participer mais à partir de début octobre. Surtout que le projet précédent (Artbook Plans) m'avait bien mis en confiance, d'ailleurs merci pour la news et les photos aux souscripteurs, on attend avec impatience le colis désormais clin d'oeil

Petite question : le projet Tahala sera t-il en vente sur la boutique en ligne BBE ou est-ce une exclusivité souscripeurs uniquement ? Histoire de savoir si je l'ai vraiment dans l'os... ou pas.