Séquelles et blessures graves 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Bonjour,

Comment est ce que vous pouvez gérer les séquelles et blessures graves de vos PJs ?

Les miens sont parfois un peu YOLO, pas au point débile de crever mais au point de se dire, "au pire si je fini par terre, je serai en pleine forme dans 3 jours" (on a un médecin compétent dans le groupe)

J'attendais le supplément Bullet & Bandages pour avoir ce genre d'info, mais non, je viens de regarder (très vite fait) Chrome & Flesh, il y a des info sur les maladies mentales, mais toujours rien sur "mon articulation grince car j'ai failli perdre mon bras lorsque le troll me l'a presque coupé jeudi dernier"

avatar

Il y a des règles sur les blessures graves dans Balles et pansements, pour des séquelles, au sens "je boite", soit c'est roleplay ("tiens, il va pleuvoir, mon poignet me fait mal"), soit tu peux imposer un défaut au personnage s'il néglige ses soins (ou n'a pas accès à de vrais soins dans des délais raisonnables) pour des blessures importantes. Tu peux aussi interpréter par ce genre de séquelles les complications ou échecs critiques dans des jets de soins ou de guérison. Le fait de négliger ses soins pourrait imposer des malus à ces jets.

avatar

Si un ennemi fait une réussite critique sur une attaque, t'as aussi le droit d'infliger une blessure invalidante par exemple.

Ça sort de la règle simple, mais les effets critiques (positifs ou négatifs) sont à la discrétion du MJ content