Une PP pour CO:Contemporain 160

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Bon, le vil art assumé du teasing par BBE a encore frappé :

Du coup, qu'est-ce que vous en attendez ?

Personnellement, je m'attends à une partie règle et plusieurs univers (d'ailleurs, lesquels sont vos préférés ? j'avoue que NYG m'intéresse particulièrement ; j'aime bien l'idée plaisantin)

avatar

J'attend plus CO Galactiques que CO Contemporain.

Mais cela sera, c'est certain, un bonne aperçu de ce qui BBE pourra prévoir pour COG.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Remm
  • et
  • Masoj
avatar

Bah je sais pas.

Déjà toutes les règles de COC of course, y'en a déjà pour pas mal de pages.

Mais je sais pas si on aura les settings dedans. Peut-être dans un supplément à part?

avatar

COF fait 338 pages

COC plus les scénarios j'en suis à 156 pages (sans les settings)

L'annonce c'est quand même une compilation plus une augmentation. Donc j'attend du rêve et une mini campagne au moins et/ou recueil de sénars!

avatar

De mon côté, une partie règles augmentées par rapport à ce qu'il y a dans CB (à la manière de COF), et une ou plusieurs partie décrivant un ou des setting(s) complet(s), ce serait top. Pour reprendre un exemple paru dans Casus, le setting New York Gigant était très sympa, et aurait peut-être mérité d'être plus développé (mais avec les contraintes en nombre de signe pour Casus, ce qui a été fait était déjà génial). Dans les univers que j'aimerai voir développé, en vrac : horreur contemporain, super héros (flamboyant à la Marvel, ou plus sombre/violent à la Watchmen), occulte (j'ai toujours eu un faible pour le fluff de Nephilim, sans avoir apprécié le système de jeu).

En fait, tout me tenterait, j'ai tendance à faire confiance aux auteurs CB depuis qu'ils m'ont bluffé avec D3 (pitch qui ne m'attirait pas vraiment, mais à la lecture, la grosse claque à tous les niveaux, que ce soit histoire ou système).

avatar

J'adorerais des petits settings inédit (en plus de ceux existants complétés - j'étais frustré de l'absence de scénario pour Vigilante City).

Quitte à avoir un supplément à part avec plusieurs settings)

avatar

Le top pour moi ?

Un bouquin regroupant toutes les règles de base (CB 8 & 9), les profils et les règles optionnelles (tout comme le livre de base COF)

ET 4-5 livres d'univers groupant les règles spécifiques ET une campagne/un gros scénario dans le même thème. Le tout en petits recueils cartonnés de 100-150 pages chacun

Je pense notamment à :

  • Un univers "Cyberpunk" à la Neuromancien
  • Un univers "monde des ténèbres" vampire vs. lycan avec une grosse campagne basée sur des intrigues politiques complexes
  • Un univers "apocalypse" où anges et démons cotoient les survivants de l'humanité dans une guerre pour la rédemption/damnation
  • Un univers "comtes de grimm" au 18ème siècle avec possibilité de jouer des changelins (engeance de créatures féériques) dans un monde en proie à la superstition (j'y tiens à celui ci !)
  • Un univers "X-men", peut être version seconde première/guerre mondiale
  • Un univers "horreurs cosmique" avec du tentacule

etc ... les objectifs serviraient à multiplier les settings. On peut aussi imaginer des trucs plus délirants comme une version "My little Poney" dans un petit fascicule. Ah et un univers écrit par Maxime Chattam aussi !

Le tout dans un bel étui, rangé dans une grosse boite avec pleiiin d'aides de jeu content

Y a quelques années on aurait pu me croire fou ... Mais au vu de ce que BBE a pu faire sur Laelith je me dis qu'on peut raisonnablement rêver à ce genre de folies !

avatar
Daemon

Je crois que tout le monde attend surtout COG, vu que c'est plus fun, mais COC est une boîte à outils simple et efficace et peut servir. Après, on a aussi SaWo dans le même créneau qui a plein de fans (dont je ne fais pas trop partie).

Je pense qu'on restera dans le concept de boîte à outils comme dans Casus (normal, pulp, horreur, super), sans univers détaillé. On aurait d'après moi: livre deluxe + écran.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dannemoge
avatar
Remm

Histoire de faire mon rabat-joie : j'attends avec plaisir ce setting contemporain, alors que je m'en bas les steaks de la version SF joyeux Car avec COC on a une très bonne base pour mener dans le Monde des Ténèbres de Whitewolf.

Je serais preneur d'un maximum de crunch (équilibré, playtesté ^^), et sinon effectivement d'univers / campagnes en compléments.

Je suis très content de revoir jaillir sur le site des news non-Laëlith à présent que la PP est fermée content

avatar

Je crois que tout le monde attend surtout COG, vu que c'est plus fun, [...]

Remm

Question de goût.

Perso même si j'aime beaucoup COG, les outils offerts par COC permettent de jouer dans des ambiances très variées, ce qui lui donne ma préférence.

avatar

On vous lit, donc donnez votre avis ! On a déjà plein d'idées, mais les vôtres et vos attentes sont importantes.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Iceberg
avatar
Damien C

Alors dans ce cas, on ne va pas se gêner (on peut être complètement irrationnels, méfiez-vous les Men in Black !)

Du coup, reprendre le style de SimulacreS à l'époque (punaise, je suis vieux :'(...), ça serait pas mal je pense : une partie règles générales, puis une partie par type spécifique d'univers, contenant un setting et un scénario (ou une mini-campagne, ou plusieurs accroches de scénarios).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Iceberg

Question naïve: c'est quoi la différence avec les settings COC déjà existants?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Iceberg
avatar

J'adore NYG, cependant, ce n'est pas ce que j'attends dans un "livre de base", et j'ai tous les numéros CB. Ainsi un recueil des règles augmentées, s'il fait moitié moins de page que COF, cela ne me dérange pas. Il faut quand même aussi qu'il soit indépendant de COF, donc un certain nombre de choses de COF devraient se retrouver dans COC il me semble, ce qui en fait des pages. Un supplément par univers, dont NYG (j'ai déjà dit que j'adore ?), me paraît judicieux, avec une part de bestiaire fourni. Concernant NYG enfin (...), je crois que le JdR et les figurines MBP me donneront pas mal de matériel clin d'oeil

avatar
LeoDanto

Si tu parles de SimulacreS, le jeu en lui-même était vraiment générique. Dans le hors-série, il y avait une vingtaine de pages de règles générales, puis des règles plus spécifiques pour jouer en medfan, suivi par une autre partie pour jouer en horreur contemporain, suivi par encore d'autres univers.

Du coup, je parlais plus de la présentation globale que des settings en eux-mêmes. Effectivement, en me relisant, ça peut paraître confus (mais promis, on se comprend très bien dans ma tête, moi et mes 15 autres personnalités :p)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar

Oui, je ne vois pas non plus des settings détaillés comme NYG dans cette PP. Vu l'annonce de la PP, on ne diraît pas qu'il y aura cela en tous cas.

Donc juste la boîte à outils, mais qui peut être bien plus complète que celle de Casus: créatures [= ktoulouuu président 2017 !], voies standard, véhicules (avec les règles de COG pour les piloter à plusieurs), combat de masse, voies "super", horreur, santé mentale, styles de jeu [normal, pulp, réaliste]. Le tout pour toutes les grandes époques entre le moyen âge et la space opéra. Normalement ca peut faire plein de pages. Je ne vois pas non plus de boîte d'init, mais par contre l'indispensable écran (idée d'illustration: 1 volet = 1 style de jeu "contemporain").

avatar

Un shadowrun version CO ! ^_^

Un Marvel / DC version CO ! ^_^

Un Zombie version CO ! ^_^

Indépendance Day version CO ! ^_^

Pacific Rim version CO ! ^_^

Alep version CO (ok je sors :p) ^^

avatar
Iceberg

Alors si l'idée c'est d'avoir des settings accompagnés de quelques pages de règles - relatives au setting en question - alors je vote pour.

Il manque pas grand chose à COC de base pour faire son job. Les besoins qu'on aurait sont plus spécifiques à des settings précis.

Et en ce sens, je pense que livrer des settings agrémentés de quelques règles (comme le sont NYG, Vigilante City) est une excellente idée. En tout cas je préfère des settings à des pages de règles "pures" supplémentaires :p

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Globinours
avatar

Perso je suis assez deçu de la version super héros de CO, qui m'a plutôt fait apparaitre les limites de ce système. En revanche, je plussoie les univers complémentaires !!!

avatar
LeoDanto

Très bonne idée des settings accompagnés de règles spécifiques !

Par contre, je préfères des settings génériques (comme ceux listés par Padawan) à des univers bien détaillés comme NYG ou Vigilante City (même s'ils sont très bons clin d'oeil).

Autre point important à mon avis, une meilleure convergence avec COF car actuellement les personnages de COC sont plus limités à haut niveau (3 voies seulement, bonus d'attaque et PV inférieurs à COF, ...)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dannemoge