Insecte (SPOILER) 39

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Bonjour,

Dans l'idée de faire la campagne basé sur les esprits insectes, j'ai acheté le pdf vintage INSECTE et je vois que :

Première édition
Octobre 2050 – La Confrérie universelle (background, inclus dans le présent ouvrage) > J'ai
2051 – La Reine Euphoria (aventure, en français) > J'ai
Août 2051 – Sanglante disparition (aventure, inclus dans le présent ouvrage) > J'ai
Novembre 2052 – Grille-neurones (roman, en français) > Je n'ai pas
Deuxième édition
2055 – Glow City Blues (aventure, en français) > Je cherche.

Bref, je cherche un peu partout "Glow City Blues" et je n'arrive pas à mettre la main dessus. Est ce que qq'un saurait où on peut trouver cet ouvrage ? (idéalement en pdf)
merci

avatar

grille neurones a été réédité sous le nom 2XS donc tu peux le récupérer sur le site de bbe et pour glow city blues, en pdf, tu ne pourras pas le trouver légalement. Peut-être contacter des boutiques ou faire une recherche sur le bon coin par exemple...
avatar

Si tu lis l'anglais, sache que la VO de Glow City Blues est Double Exposure.

On peut en trouver d'occasion sur Amazon.com (le site US donc). Certains expédient en Europe, mais les frais de ports sont en général assez élevés.

avatar

salut sparsnick

figure toi que l'an dernier j'ai ecumé les petites annonces pour acheter un max de trucs sur shadowrun et que j'ai donc acheté des livres seul ou des packs de livres , bref je me retrouve avec un Glow city Blues en francais en double :il est en parfait etat et est meme encore sous blister, jamais deballé depuis depuis 1998 ...

avatar

Salut Temvaryen !

Ca peut m'intéresser (idéalement je t'emprunterai bien l'autre pour le lire et te le rendre, mon but est juste de le lire une fois je ne suis pas du tout un collectionneur)
Merci pour votre aide en tout cas, je lis un peu l'anglais (je lis Burning Bright de Tom Dowd car je n'arrive pas à le trouver en Francais)

avatar

Ok donc à votre connaissance, pas moyen de choper Glow City Blues en PDF légalement (en francais)

dommage.

avatar

Légalement, en PDF et en français il n'y a pas moyen non. Il n'y avait pas de pdf à l'époque où il est sorti et il n'a pas été réédité en pdf. Certains livres le sont en VO mais ce n'est pas le cas de celui-ci à ma connaissance.

Par contre une petite recherche sous google permet de le trouver ici, ici ou ici. Bref, il se trouve cool

avatar

Ok merci !!
J'en ai pris un du coup. Y'a plus qu'à attendre.

avatar

Bon content

J'ai tout !

J'ai cependant besoin d'un conseil...

Je vois un peu trois scénar d'intro pour une telle campagne :

Etrange disparition disponible dans insecte
La reine Euphoria
& Glow City Blues
Je ne sais pas trop par lequel commencé...
L'avantage de Glow City Blues, c'est que les PJ peuvent réussir sans voir aucun lien avec Uni. Bro. donc j'aurais tendance à penser que c'est un bon scénar a mettre en premier.
J'ai bien envie de trouver qq scénar de jeu poste apo et de les faire jouer dans un chicago muré... Va falloir que j'enmène mes pjs là bas (p'tre avec le roman "fire je sais plus quoi")

avatar

Alors la beauté de Shadowrun est que tous les suppléments sont datés in-game.

J'avais fait une timeline, par arc scénaristique il y a quelque temps, je voulais partager avec toi la partie sur les insectes mais ça m'est sortit de tête, là voici enfin :

2050: La Reine Euphoria (scénario)

2051: Universal Brotherhood (background / Scénario), première partie d'Insectes

2055: Glow City Blues (scénario)

2056: Bug City (background), seconde partie d'Insectes

2057: Scénario Casualties of War dans le supplément Super Tuesday (VO uniquement)
Scénario Dead Run dans le supplément Shadows of the Underworld (VO uniquement)
Chapitre Strain III dans le supplément Threats (background, VO uniquement)

2058: Chapitre Chicago dans le supplément Target: UCAS (background, VO uniquement)

2062: Chapitre Betrayal dans le supplément (Threats 2) (background, VO uniquement)

avatar

Super merci content

Je vais me replonger dans la reine Euphoria alors. Je vais jouer ca dans un mois.
Et va falloir que je trouve les suppléments en VO moi... >_

avatar

Bonjour

Quelques questions sur les esprits insectes (je relie tout le grimoire)

Un esprit sous Forme de chair gagne : Forme réaliste : "Un esprit avec le pouvoir de Forme réaliste peut être confondu avec une créature ou un objet normal quand il se matérialise"

Du coup si je comprend bien, un tel esprit peut vivre dans l'astral, tranquille... puis se matérialisé avec le corps dans le quel il habite (celui de madame Michu) et ensuite retourner dans l'astral (donc le corps disparait ?) et réapparaitre un peu plus loin, (toujours avec le corps de madame Michu) ?

Edit : Camouflage : l’initié apprend à changer l’apparence de son aura (et de sa forme astrale). Il peut lui donner l’apparence d’une aura ordinaire => ok pour Madame michu je pense content

Je pensais qu'il ne pouvait plus se "dématérialiser" et disparaitre ainsi... j'ai faux ?

De même, un tel esprit avec CAMOUFLAGE D’AURA, peut il se faire passer pour une Madame Michu normale ? Si ce n'est pas le cas, comment les esprits insecte s'introduise en secret dans une communauté qui a un mage ?

De même avec la nature dual d'une Forme de chair, si l'exprit combat dans l'astral une créature ou un esprit (ou même un mec en perception astrale) est ce que sur le plan physique on voit qq chose ?

avatar

Forme réaliste est un pouvoir disponible pour les esprits ayant le pouvoir Habitation (typiquement les esprits insectes), mais aussi pour ceux qui ont le pouvoir Matérialisation (typiquement les esprits alliés) ou Possession (pas sûr pour ces derniers). La description est donc générique (comprendre, écrite pour les esprits de matérialisation qui sont ceux auxquels on pense en premier).

Ce pouvoir ne permet donc pas à un esprit insecte de quitter le corps qu'il habite.

Pour ce qui est de Camouflage d'Aura, il permet effectivement à l'esprit insecte sous forme de chair qui habite le corps de feu madame Michu (relire la phrase à tête reposée si c'est pas clair du premier coupclin d'oeil) de se faire passer pour la vraie Madame Michu, sur le plan astral. Le plan physique étant bien évidemment couvert par le pouvoir Forme réaliste qu'on vient d'aborder.

Pour la dernière question j'aurais tendance à dire oui, mais j'ai un doute là

avatar

Yes merci, j'arrive au même conclusion que toi.
Donc un esprit insecte sous forme véritable peut éviter les attaques astrales en se faisant passer pour une entité non dual grâce au camouflage ?

En fait le dernier point m'a un peu chagriner quand un mage a voulu se "faire" une goule en astrale.

En gros, si j'ai bien compris, goule = dual, donc le mage peut l'approcher en astrale et lui lancer des sorts Mana tout en restant à distance pour éviter d'arriver dans un combat astrale qui lui est plutôt Corps à Corps. Du coup comment la goule peut elle faire pour se défendre vu qu'elle ne peut pas quitter se plan (même question pour un esprit insecte car après tout c'est le sujet ici)

avatar
En gros, si j'ai bien compris, goule = dual, donc le mage peut l'approcher en astrale et lui lancer des sorts Mana tout en restant à distance pour éviter d'arriver dans un combat astrale qui lui est plutôt Corps à Corps. Du coup comment la goule peut elle faire pour se défendre vu qu'elle ne peut pas quitter se plan (même question pour un esprit insecte car après tout c'est le sujet ici)
L'astral n'est pas un territoire vierge, les obstacles physiques bloquent les ligne de vue en astral, la goule peut donc se cacher de son aggresseur.
Comme c'est une creature duale, elle voit dans l'astral donc elle peut faire en sorte de progresser a couvert pour rejoindre le lanceur de sort en astral (ou mieux, trouver son corps physique sans defense) et l'attaquer en combat astral.
avatar

Je fais un nouveau post pour plus de lisibilité :

Est ce qu'il y aurait, dans la gamme officielle, une campagne sur les esprits Insectes en tant que fil rouge ou bien il n'existe que des scenarios indépendants qui ont tous un lien plus ou moins forts entre eux ?
avatar

Je n'ai pas l'impression qu'il y a de vraie campagne. je suis en train de rassembler toute les info possible afin d'en faire une actuellement et c'est du boulot :p

Merci pour ta réponse sur l'astral, mais sachant que le déplacement en astral est EXTREMENENT rapide, j'ai toujours du mal à concevoir qu'une entitée duale comme un esprit insecte ou une goule, puisse échaper ou attaquer un mage en astral qui l'attaque à distance avec des sorts.

De même, je remet en doute un truc ; En astral, tu vois à travers les murs non ? tu peux voir les auras à travers les objets, seuls les trucs vivants te bloquent non ? (genre plantes...)

avatar

tu peux certe te déplacer rapidement mais tu ne fais que ça. Tu lances pas de sort en même temps. Pour lancer le sort tu dois te déplacer "normalement". Après le mage en projection peut être hors de portée en levitant par exemple s'il est en plein air. Concernant la vision en astral tout objet bloque la vue comme un mur par exemple. Par contre le mage en projection peut le traverser sans pb. Toujours utiliser les esprits insectes en milieu clos pour fairemonter la pression plaisantin Les trucs vivant bloque le passage des entités astrales ou du moins la complique
avatar

Ok donc disons que le combat est plus ou moins loyal mais que le mage en astral peut fuir quand il veut en gros.

J'imagine bien l'esprit insecte ou la goule se déplacer dans le batiment chassant un ennemi invisible (en astral) en frappant les murs comme un débile du coup...

avatar

@Finkelstein: pas de campagne complète, mais un ensemble de scénarios qui peuvent être liés pour faire une campagne. Je pense que ça marchera mieux en disséminant les premiers scénarios entre des missions normales avant d'intensifier la partie Insectes sur la fin.

Je te laisse te référer à mon post plus haut pour avoir la liste des ressources disponibles.

Pour ce qui est du combat astral entre une créature dual et un mage en projection astrale :

  • tous les matériaux bloquent la vue en astral (y compris les fenêtres qui sont transparente sur le plan physique !) par contre une entité astrale (mage en projection dans ce cas) peut les traverser.
  • Se déplacer à très grande vitesse c'est hyper vite, comme le dit Murmure, tu ne fais rien en même temps
  • du coup je suis assez d'accord avec ta conclusion, le mage a un avantage mais pas "abusé" par contre il peut fuir quand il veut