Hacker une arme 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar
Bonjour,
étant MJ j'aimerais mettre mes joueurs un peu dans le caca, surtout un qui ne jure qu'avec son Fouet monofilament (Son PJ en est devenu presque arrogant Smiley)
Le fouet n'est pas mis dans un PAN, mais le joueur ne m'pas precisé qu'il avait desactivé la fonction sans fil.
donc je voudrais savoir si il y a moyen de le bloqué (avec imitation d'ordre, voir de le bricker, sachant que ce n'es pas un CommLink
merci pour vos réponse
avatar
Il y a un mécanisme dans le fouet qui permet de rétracter ou de préparer le fouet. En hackant le fouet, tu peux (alors qu'il est en pleine utilisation) lui faire rembobiner le fouet (je pense que ça va être un peu dangereux tout ça ...) et après bricker l'arme pour qu'il ne puisse plus se dérouler du tout (si tu le brickes alors qu'il est déroulé, il restera déroulé). Ça peut être bien crade comme truc !
avatar
super ça !
tu pourrais m'expliquer la procédure d'un point de vu règles ? car j'ai débute encore un peu en Shadowrun
merci
avatar
Alors il te faut un certain nombre de marks pour pouvoir faire des actions mais il faut, avant tout, que tu puisses "voir" l'appareil (matriciellement parlant).
Donc d'abord :
1/ je (le hacker) suis sur quelle grille, l'appareil est sur laquelle ? (en fonction malus ou pas)
2/ test de perception matricielle si l'appareil est en silencieux (Informatique+INT VS LOG+Corruption, donc le cas d'un appareil, c'est donc uniquement l'indice de l'appareil qui joue vu qu'il n'a pas d'attribut Corruption et que la LOG du type qui a mis en place la protection de l'appareil ne serait pas cohérent).
Pour une arme, un indice d'appareil est de 2.
3/ une fois que tu "vois" l'icone, en fonction de ce que tu souhaites faire, ça te demande 1 voire aucune mark.
3a/ dans le cas d'un brickage, c'est un test de Pic de données (cybercombat+LOG VS Indice de l'appareil (pareil on prend pas l'INT du propriétaire) + Firewall, en gros 2 x l'indice de l'appareil), il se prend l'attribut Attaque + succès excédentaires (+ programmes) dégât qu'il resiste avec son Indice d'appareil + Firewall.
3b1/ le piratage de l'arme si tu veux rembobiner l'arme, il te faut une mark, alors c'est une action de Hacker à la volée (ou Passer en force), donc test opposé de hacking+LOG VS INT + Firewall (donc encore une fois c'est 2 x l'indice de l'appareil). Si c'est réussi, tu obtiens 1 mark alors.
3b2/ Tu utilises l'action Contrôler un appareil (comme l'action est une action gratuite de rembobiner le fouet, 1 seul mark est nécessaire), tu fais Guerre Electronique + INT VS INT + Firewall (encore une fois 2 x l'indice de l'appareil), pour que le rembobinage soit enclenché.
Bien sûr il faut penser que tu vous n'êtes pas sur la même grille alors le hacker a un -2, un -2 encore s'il est sur la grille public, un -2 encore si tu es en silencieux et après tu as le malus de bruit qui interviennent ... et tous les autres encore (blessures ...)
Bon c'est un peu sadique ton truc, parce qu'il suffit juste qu'il coupe le wifi pour que tu ne puisses rien faire.
Pour le limiter (même s'il a quand même pris une arme qui est interdite à la création, hautement illégale, et qu'il a pris une compétence exprès pour ça) tu peux l'empêcher d'utiliser son arme s'il n'a pas un minimum de place, dans un couloir c'est un peu complexe quoi ...
avatar
merci pour ta réponse, elle est parfaite !
par contre j'ai une autre question: Est ce que l'on peut faire la même chose avec un bras cybernétique par exemple ? comme l'obligé à lâcher une arme ?