SIN sur commlink 2

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar
Hello.
Mes joueurs hier, pour des raisons plus que justifiées ont décidé de casser leur commlink, mais c'était le seul qu'ils avaient. Du coup, je me pose la question de savoir comment se passe le problème du SIN, car on est bien d'accord qu'un SIN se "trouve" dans un commlink.
Comment sont stockées tous les données utiles pour un lambda mais aussi pour un Shadowrunner comme :
  • son SIN et ses faux SIN, ses permis,
    les accreditations,
    ses commcodes enregistrées ...
Est-il possible de "recharger le tout" dans un nouveau commlink ?
Comment se passe aussi le vol de commlink ? Quand on en vole un, est-t-on capable de voler toutes les données (SIN and Co), du coup j'imagine que c'est super protégé quand même ... Enfin ça parrait super pas sécurisé du tout quand même.
Question subsidiaire : Est-il possible quand on vole un commlink, de connaitre le nom du propriétaire (au sens matriciel du terme), c'est contenu quelque part ?
Merci d'avance.
avatar
Oui, il est possible de tout recharger dans un nouveau commlink sans trop de soucis.
En général, un runner aura pris la peine de se donner un accès sur la matrice à des sauvegardes pour le faire rapidement.
En français tu as des infos intéressantes dans les références ci-dessous :
SR5 P.368
SR4A P.266
SR4_Unwired P.93
J'ai pas retrouvé toutes les références mais le plus pointu est évidement dans unwired.
Pour le vol de commlink ou lors d'un hacking. Tu peux aussi copier un sin et les infos liés mais ça n'est pas aussi simple que de copier coller les infos. Il faut craquer la protection pour avoir accès aux données et en particulier au code du sin qui n'est normalement accessible que par les autorités certifiées.
Pour connaitre le nom du proprio d'un commlink c'est en général très facile. Mais un commlink nettoyé n'aura pas du tout l'info bien entendu.