Questions tordues au sujet du Technomancien 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar
Bonjoir a tous, quelques questions au sujet des technomanciens et leurs différents tours dans leur sac :
- Le pouvoir de sprite "Diagnostic" permet d'augmenter la limite et la réserve de dés lancés par l'utilisateur de l'appareil "boosté" sur un jet de réparation ou d'utilisation. Toutes les utilisations ? Exemple : si je le lance sur un flingue (ou son smartlink peut être), je tirerai mieux ? les griffes rétractiles du samourai des rues ?
- Je cherche avec un technomancien à protéger les appareils sans fil de mon groupe, aussi j'essaie de monter un comlink un peu efficace pour ça. Dans "Data Trails" on trouve les "electronic parts" qui permettent d'ajouter des éléments initialement non prévus pour, sur disons mon comlink : un "program carrier" par exemple (réservé à un deck). Si c'est faisable, puis-je mettre dans ce program carrier un agent ?
- Si tout cela se concrétise est-il possible d'utiliser un service de sprite pour lancer Diagnostic sur ce comlink modifié pour augmenter son pool de dés de défense (firewall) ? Ce n'est pas une action à proprement parler ... mais elle serait exécutée par un agent, donc ça aiderait l'agent.
Bon toutes ces questions tordues viennent d'un post US qui donne l'astuce mais je n'arrive pas à déterminer si c'est viable questions règles : https://www.reddit.com/r/Shadowrun/comments/3gn5bj/pan_protection_without_a_decker/ctzxo3q
L'idée étant en fin de compte d'avoir un appareil à moins de 10k nY avec un agent ayant un pool de dés de 8-10 pour surveiller l'état de mon PAN à ma place, aidé par un sprite machine avec Diagnostic.
Je reviendrai sûrement avec d'autres questions sur le technomancien, je commence juste à cerner le fonctionnement du bousin Smiley
PS : ah si, question subsidiaire :
- à quoi me sert d'envoyer un sprite hacker un site ou un appareil s'il pose ses marques et pas les miennes ? y a-t-il un moyen de transférer ces marques pour moi ?
avatar
Bonjoir a tous, quelques questions au sujet des technomanciens et leurs différents tours dans leur sac :
- Le pouvoir de sprite "Diagnostic" permet d'augmenter la limite et la réserve de dés lancés par l'utilisateur de l'appareil "boosté" sur un jet de réparation ou d'utilisation. Toutes les utilisations ? Exemple : si je le lance sur un flingue (ou son smartlink peut être), je tirerai mieux ? les griffes rétractiles du samourai des rues ? Choupa

Les utilisations suivantes (p. 259 SR5 vf) :
(si une connaissance poussée de son fonctionnement interne en facilite l’utilisation).

Donc je dirais non, ça te donne pas des bonus sur les jets de tir en général. Ce pouvoir est conçu et prévu pour des appareils électroniques plutôt que le moindre objet connecté.
Ps le temps pour l'instant de creuser le reste, à suivre  Smiley
avatar
Merci beaucoup déjà pour cette première réponse, j'attends la suite avec impatience Smiley
Mon perso se crée petit à petit
avatar
Sinon personne d'autre que Ghislain pour m'aider ? Smiley
avatar
Une question de plus :
La forme complexe Edition permet-elle uniquement de modifier le contenu d'un fichier dans les mêmes proportions qu'avec l'action matricielle éditer ou ça ignore aussi les bombes matricielles et les sécurités (chiffrement) ?
avatar
Coucou,
Edition ne permet que d'éditer. Si tu veux repérer les bombes matriciels, il faut analyser le fichier auparavant. De même, pour casser un cryptage, il faudra utiliser Décryptage. Bref, la forme complexe n'est qu'un parallèle du programme homonyme, ni plus, ni moins. C'est juste qu'elle fonctionne d'instinct plutôt qu'en suivant la logique informatique d'un decker.
avatar
Pour un drain à N+2, c'est cher payé. Merci en tous cas.
avatar
Non, pas vraiment. Le programme "Edition" (et la forme complexe équivalente) permet de modifier tout type de données... C'est un couteau Suisse Smiley.
L'utilisation "basique", c'est modifier le contenu d'un fichier ou d'une base de données... mais tu peux aussi éditer à la volée un flux d'images (à condition d'y avoir accès), le contenu d'un log, etc. En réalité, son utilisation "de base" paraît fort simple, mais son utilisation étendue est très variée et puissante.
Du coup, le N+2 en drain se justifie plus...