Le supplément qui vous ferait rêver ? 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar
Bon, vu que pour l'instant ça ne bouge pas trop du côté des sorties Shadowrun (je n'ai pas dit que ça ne bossait pas, on est bien d'accord), je voulais savoir un peu ce que les "acheteurs" attendraient comme supplément pour lequel ils seraient prêt à mettre "beaucoup" pour la gamme ?
Je ne parle pas forcément du traditionnel supplément sur les armes, magie, matrice (ceux déjà vu pour toutes les éditions), mais plutôt s'il y avait un truc qui pour vous manque dans la gamme et qui vous ferait furieusement envie ?
Soyez fous, peu importe si ce truc n'existe pas encore dans la gamme (VO ou VF), c'est juste pour savoir un peu comment vous envisagez le supplément original et indispensable pour vous  Smiley
avatar
Salut Evensnalgonel
Ta question me paraît judicieuse, car on sent gros comme un camion, que SR5 se dirige dans la même direction que SR4.
Même s'il est vrai que BBE nous répète sans arrêt que ce sont les suppléments de matos / bestiaires / magie qui se vendent le mieux, je pense que l'on a déjà eu et re-eu (même si pas français) 4 fois déjà les mêmes suppléments (Street Magic, Matrix/Unwired, Augmentation, Arsenal, Running Wild, Runner's Black Book, Seattle (description de la ville)...) cela devient usant et fatigant d'avoir 3 ou 4 exemplaires des mêmes suppléments (1 pour chaque édition), car au fond, peu de choses varient, ce n'est qu'un update des caractéristiques et des changements de noms "à la marge" ... (cela reste totalement mon point de vue et je ne cherche à convaincre personne).
Ce que j'aimerai privilégier en priorité dans cette nouvelles édition, ce sont des suppléments liées aux Corporations et d'autres qui font avancer le 'plot' général du monde de SR ainsi que des campagnes ou des scénars qui exploitent réellement tout le potentiel du monde SR et font avancer le plot du monde :
1/ Type : Corporate Guide (et pas Enclaves Corporatistes de la V4 qui ne fait que décrire des territoires géographiques ou Feral Cities...) : du matos qui explique en quoi les Corpos sont gentilles/méchantes/calculatrices ... Qu'est ce qu'elles préparent en douce, etc ... pour permettre de créer soit même des scénars autour, Vice, Storm Front, Ghost Cartels, ...
2/ Type : Corporate Intrigue, Twilight Horizon, etc ...
En gros, des suppléments qu'on n'a pas en quadruple exemplaire (même si ça se vend très bien) qui intéressera aussi bien MJ comme Joueurs !
avatar
oui, tu as raison, autant les suppléments "classiques" qui se vendent à toutes les éditions ont leur utilité pour la remise au goût du jour, autant, il peut y avoir des suppléments qui ne sont pas forcément rentable qui qui font rêver tout MJ qui se respecte  Smiley, voir soyons fou, qui n'existe pas forcément encore. L'idée, c'est vraiment de voir les idées que les habitués de la gamme peuvent avoir... et puis ça donne un peu de vie sur cette partie du forum  Smiley
avatar
Je me lance comme MJ pour Shadowrun avec la 5ème édition (ce jeu me fais de l’œil depuis trop longtemps) et je serai preneur des suppléments classiques (je n'en ai aucun des précédentes éditions) mais je suis d'accord ce ne sont pas cela qui me font le plus fantasmer.
Bien qu'un supplément géographique soit une base, Stolen Souls met en place l'intrigue de la 5ème édition et est donc mon souhait numéro un.
Ensuite un bon gros pavé sur les Big Ten, le genre qui donne des idées de scénario toutes les deux pages, et cerise sur le gâteau, une campagne qui exploite ce contenu (les Big Ten et le plot de Stolen Souls).
avatar
C'est vrai qu'un supplément de contexte me plairait bien... Big Ten, guerres corporatistes, Jyhad entre grands Dragons...
avatar
alors je ne connais pas les noms des suppléments (et ce qu'il y a dedans), mais nous sommes globalement d'accord : un supplément de fond sur cet univers serait franchement pas mal, ne serait-ce qu'à la lecture  Smiley
avatar
Moi je vote pour le retour du métaplot sur d'horribles créatures astrales qui veulent venir envahir notre univers. Mister Darke is back !!!