[Living campaign] Petite règle maison de création de perso concernant les races 4

Forums > Communauté > Rôle'n Play

avatar

Voici une petite règle maison sur la création de personnage niveau 2 pour la campagne.

Afin d'encourager les joueurs à prendre des personnages de couleur locale et en même temps relféter le fait que la vie n'est pas si simple quand on est membre d'une race exotique voici ce que je leur ai indiqué :
Votre pécule de départ sera différent selon votre race :
  • Humains : 150 Statères (Po) en plus de l'équipement de base fourni par votre Historique et votre Classe.
  • Nains : 100 Statères (Po) en plus de l'équipement de base fourni par votre Historique et votre Classe.
  • Halfelins et Gnomes : 50 Statères (Po) en plus de l'équipement de base fourni par votre Historique et votre Classe.
  • Toutes les autres races : Rien de plus que l'équipement de base fourni par votre Historique et votre Classe.
Dernière mention pour les Hommes-serpent qui en plus d'être une race exotique sont particulièrement inadaptés au climat d'Opharmos qui est un climat de type scandinave (la vulnérabilité au froid c'est pas cool dans le Nord). Bref, vous pouvez quand même choisir cette race, mais maintenant vous le faites en connaissance de cause.

Je me suis dit que c'est une idée qui pourrait intéresser les autres MJ qui se lancent dans la campagne alors je partage !

avatar

C'est intéressant, mes joueurs commencent niveau 1, ils sont 7 au total. J'ai lu sur les différents postes que déjà a 5 c'était compliqué. Je pense a rajouter malgré tout un point de destin.

avatar

intéressant comme houserule, je mettrais les elfes au même niveau que les nains et demi elfe et orc au même niveau qu'halfelins et gnomes pour le reste c'est pas mal

Elarsen, je ne mettrais pas le point de destin, à 7 y aura tjs bien un qui peut aller mettre un soin, une potion ou au pire un jet de médecine, après oui c'est plus compliqué, mais pas infaisable, je suis sur une campagne ou on est 7 joueurs sur roll20, faut juste un peu de discipline plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ELarsen
avatar
Lumpawaroo

Comme je vais un peu augmenté la difficulté, par rapport a l'historique de mes joueurs (questionnaire d'Oblivion), je vais leur laisser.