Live chtullu le confiné 28

Forums > Communauté > Rôle'n Play

avatar

Bon et si on parlait donc de cette nouvelle émission?

Ils ont donc des persos niveau 3 :

- Mellie une chasseuse du surnaturel qui entend des voix ayant les voies de la furtivité(rang 3), de l'archéologie(rang 1) et des armes à feu(rang 1) ; Nom ; Aloena Sores(j'espere ne pas écorché) une americo-peruvienne

- Sébastien un professeur en criminologie sans aucun diplome avec les voies du discours(rang 0) , de la médecine(rang 4) et de la psychologie(rang 2) ; Nom : Lonan Murphy, un irlandais

- Juliette une pilote ayant peur des chats avec les voies du pilotage(rang 2) , de la mécanique(rang 2) et des armes à feu(rang 2) ; Nom : Ruby Davis, texanne fille d'un entrepreneur en aéronautique

- Chloé une détective ancienne flic avec le capitaine de NY comme ennemi ayant les voies de l'investigation(rang 3) , de la corporation(rang 2), et des armes à feu(rang 0) ; Nom : Jane Farrington, américaine, c'est elle la chef!

- Marc un repris de justice qui tient le bar le PUB où se situe le bureau de la team, il est accro au lait et possède les voies du danger(rang 3), des armes à feu(rang 2) et des voyages(rang 0) ; Nom : Buster "Peacock" Hodeen, un irlandais qui a toujours la classe

- Trinity une ancienne criminelle faussaire qui aime bien l'argent fume comme une cheminée, féminine mais bourrine avec son marteau ; attention n'écorchez pas son nom et ne mentionnez pas son age plaisantin ; nom : Candice(si elle a dit le nom je l'ai pas entendu) ; américaine de 45 ans

avatar

Quand la première partie est prévue ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lumpawaroo
avatar
Helicon38

mardi prochain en live sur twitch et youtube simultanément et rediffusé sur youtube après, particularité du live twitch, on peut participer à des sondages pendant le live :p

avatar

C'était un bon premier épisode. Belle entrée en matière. Il est intéressant de remarquer les parallèles entre les persos de la campagne Oblivion et ceux construits pour fighter du poulpe :

- Sébastien : joue avec des cartes et dès qu'il en a l'occasion, fonce au secours de Mellie/Leowen/xxx Soares (désolé, le prénom m'échappe)

- Juliette : faut pas trop la chercher, sinon elle coupe en 2 (avec une rapière ou un calibre 45, biffer la mention inutile), bref, faut pas lui courir sur la molette

- Chloé : c'est la chef (attendez de voir quand elle va gueuler sur les garçons)

- Marc : a été manouvrier dans une cité naine ou pour un trafic d'alcool, c'est selon. Il n'est pas chef mais négocie quand même les contrats avec les commanditaires

Mellie : elle a une armée (des morts)

Trinity : bénéfice du doute car on n'a pas vraiment de point de comparaison, mais m'est avis que ses persos auraient vite tendance à souffler de la fumée dans le visage d'un pnj désagréable ! Je dis ça...

Non, en vrai, c'est super chouette de vous retrouver un soir de plus par semaine. Je sens que ça va donner de grands moments dans la suite de cette intrigue.

De toute façon, l'autruche n'est pas une option!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bayushi Fumi
avatar

J'ai édité mon poste principale avec les détails du 1er épisode plaisantin

On peut pas encore juger des similitudes après un épisode, sébastien étant le médecin il foncera sauver quiconque se blesse je pense, mellie elle a pas une armée, juste les gardiens de la galaxie :p mais elle a failli dire qu'elle avait une apparence elfique me semble :p

Mais hate de voir la suite, le Lotus Noir n'a qu'a bien se tenir ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Leandrech
avatar

Trés sympa en effet, et on voit bien que Cthlhu peut se passer de map et de token, juste du vocal, un peu de musique en fond et ça peut marcher niveau ambiace mort de rire

Ddu coup ça motive pour continuer notre campagne Cthulhesque en Discord ou en Skype clin d'oeil

avatar
Lumpawaroo

Oui, mes propos, c'était juste pour plaisanter ! clin d'oeil

Mais par expérience, je sais qu'on retrouve souvent des constantes dans les personnages d'un joueur (et moi le premier).

Après, c'est pas une critique non plus ! Ils sont top ces persos et ça promet de belles interactions.

avatar

moi aussi hein d'ou mon soulignage de l'apparence elfique de léo.... euh d'Aloena :p

avatar

Amusant à regarder, surtout les réactions de Mellie lorsque la situation se tend content

Les votes ne sont pas omniprésents, c'est une bonne chose. Il y a toutefois toujours un choix qui est plus irrésistible q'un autre et c'est celui qui ressort gagnant. Mais bon, c'est fait au débotté et c'est bien d'avoir l'illusion du choix plaisantin J'ai raté le deuxième vote, il a été annoncé ou faut-il avoir la fenêtre toujours ouverte ?

avatar

il me semble qu'il l'a annoncé, je ne garde pas la fenetre de vote ouverte sinon ca cache seb et mellie

avatar

J'annonce toujours les votes, justement pour ceux qui n'ont pas toujours la fenêtre ouverte. plaisantin

Et sinon, il n'y a pas tant d'illusion du choix. J'ai remarqué hier que les votes étaient souvent assez serrés entre les propositions.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Atlatch
avatar

J'annonce toujours les votes, justement pour ceux qui n'ont pas toujours la fenêtre ouverte. plaisantin

Et sinon, il n'y a pas tant d'illusion du choix. J'ai remarqué hier que les votes étaient souvent assez serrés entre les propositions.

Julien Dutel

Bon bah j'ai dû aller boire ou autre chose à ce moment. Tant pis.

Naaaah, même si j'ai voté pour une autre option à chaque fois, je savais laquelle allait l'emporter à la lecture des choix. Mais est-ce grave ? Cela a-t-il fait baisser mon degré d'implication ou de divertissement ? Absolument pas !

avatar
Leandrech

Tu as oublié alcoolique comme autre point commun entre les deux PJ de Sébastien. clin d'oeil

avatar
Julien Dutel

Je serais curieux de pouvoir jeter un oeil sur les fiches de persos, c'est possible ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Lumpawaroo
  • et
  • Julien Dutel
avatar
Atlatch

dans la partie 0 ils ont imprimé ou recopier l'officielle ^^

avatar
Atlatch

On utilise les fiches classiques. Pour le reste, elles se reconstituent facilement avec la session 0 ^^

avatar

Bonjour à tous,

j'ai passé hier soir un bon moment devant le live mais l'enthousiasme des sessions 0 et 1 est entrain de disparaître, je trouve que l'on est loin de CoC Cthulhu. Pour quelque chose qui ne devait pas s'inscrire dans la durée, après 4 heures et demi de jeu on est simplement dans les débuts d'un "CoC gangster - années 30" et ... bof bof (pour ma part). Après je peux comprendre qu'avec un groupe formé à 50% d'anciens flics ou malfrats ce soit raccord mais ... bof bof.

Six joueurs, c'est chouette à regarder et à écouter (surtout ceux-là amoureux), mais j'ai l'impression que leur nombre ralentit la progression dans l'histoire et à ce rythme je crains que l'on ne sache ce qu'est devenu Strawberry qu'à la fin de la saison 3 ou 4.

Je suis également sceptique concernant le personnage choisi par Mellie. Les voix qui lui parle pouvaient sembler être une bonne idée mais là j'ai l'impression que son personnage est en total décalage avec l'univers posé et je ne suis pas sûr qu'ajouter CoC psi à Coc Gangster soit une super idée. Pour le coup, une "indiana jones" alliant action et érudition collerait dans doute mieux à l'histoire et au style de jeu de Mellie, d'autant qu'après deux sessions je n'ai pas l'impression que les facultés de "medium" d'Alouéna (?) fassent avancer l'intrigue, ni ne stimule la créativité du MJ.

Honnêtement, si l'ambiance reste dans le genre du film noir, je pense que je laisserai tomber le live.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38
avatar

C'est une partie de JDR, on avance au rythme auquel on peut avancer, surtout quand on ne met pas les joueurs sur des rails.

Maintenant, c'est moi, mais personnellement justement j'apprécie quand un scénario de "cthulhu" n'est "cthulhien" qu'à partir d'un moment, et qu'au départ il y a une intrigue plus "normale" sur laquelle vont se greffer des éléments surnaturels par la suite.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Noixman
avatar
Vincent12612

Je suis de l'avis de Julien. Personnellement, j'aime bien quand le scénario n'est pas "cthulhu" tout de suite car cela représente souvent bien l'ambiance des romans où le glissement vers le fantastique / horreur se cache d'abord dans la banalité du quotidien.

avatar

Pareillement. J'avoue que j'apprécie bien le fait que ça soit différent du Cthulhu classique qu'on nous sort à toutes les sauces (classique dans le sens "courant") et que les joueurs ne connaissent pas l'univers.

Pour le rythme, on est assez lent à ma table habituelle (je dois toujours faire bien gaffe aux durées suggérées pour les scénars car je sais qu'on va emplement dépasser) alors je suis en territoire connu content.