shadowrun anarchy : tir en rafale 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Je viens de lire les règles sont les armes automatiques qui me laisse un peu sur "ma faim". je les trouve pas très intéressant et un peu frustrante pour mes joueurs.

je pense utiliser les règles suivantes :

les armes automatiques peuvent tirer, en rafale, un nombre de balles égale la valeur de la compétence de tir du tireur.

le tir automatique fait perdre un dé de compétence par balle.

cible unique : +1 aux dommages par balles

cibles multiples : 2 balles par cible, dommages normaux

avatar

De mon côté, j'avais rédigé ça (je ne sais pas si cela peut t'inspirer. Je n'ai pas testé):

  • Tir en rafale: tir 3 balles et occasionnent un phénomène de recule pour le tir du round suivant. -1 dés par balle tiré. Le recule s'aditionne jusqu'à se que le tireur passe un tour à faire autre chose.

  • Tir de couverture: vide le chargeur. Toutes personnes dans la zone doit soit se mettre à couvert et ne peut faire d’action offensive, soit se mettre à découvert et à -2 dés pour toutes ces actions et doit lancer un dés de risque. Si le dés de risque fait un 1: la personne est touché par une balle.

avatar

Le truc le plus simple et le plus dans l'esprit Anarchy est que de base une arme automatique permet de multiplier les cibles et que pour le reste, comme pour tout dans Anarchy : c'est purement narratif, sauf quand on veut que ça fasse la différence, auquel cas --> point d'Anarchy pour avoir plus de dés (plus de chance de toucher), plus de dommages (plus de balles dans ta face), ou un effet particulier (tir de couverture).

Sinon, j'ai vu des dés de risque, ou de complication (1 par dégât supplémentaire ou par dé en moins en défense).