[Shadowrun Anarchy] Création d'un personnage "artificiel" 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Bonjour,

J'ai une une idée de PNJ en mode création de PJ "runner", mais je souhaiterais vos avis. Red Queen ne se présenterait que sous forme de persona, car elle n'a pas de corps physique, c'est une IA. C'est une faussaire spécialisée dans la contrefaçon de SIN, jetables comme de qualité, voire de haute volée. Elle se ferait payer en nuyens, mais également en services à régler selon ses besoins (aller chercher un colis, insérer des données à un endroit, voler une pièce d'équipement, faire disparaître un corps à la morgue, effectuer une diversion, etc.), des semaines, des mois, voire des années plus tard.

Minutieuse et parano, elle cherche à rester discrète, notamment concernant sa nature. L'IA n'étant pas limité en terme de temporalité ou d'espace, gérant plusieurs choses en différents endroits et en même temps, ses seules limites restent sa puissance de calcul et ses accès privilégiés. Son objectif de long terme serait de se créer un "corps" (cyber ou headcase, à voir) pour s'y loger, quitte à perdre des capacités, et pouvoir ainsi découvrir le monde physique. Avec les runners, c'est donc du donnant-donnant, et elle les utilise pour agir sur le monde physique. Soit pour aider à forger des SIN pour d'autres runners, soit pour son projet.

Les questions :

  • Comme elle n'a pas d'attributs physique, sur la fiche, je mets Force et Agilité à 0. Mais du coup, combien est-ce que je répartis dans le reste ? il est logique qu'elle soit plus forte dans les mentales, mais sans être outrancier. Que feriez-vous ?
  • Avez-vous des idées d'Atouts / Traits pour coller à ce type de personnage ?
  • Des suggestions ?
avatar

C'est une super idée de PNJ.

Concernant ses caractéristiques, la question à se poser est "dans quel cadre va-t-elle effectuer des tests?". Quelles interactions va-t-elle avoir avec les runners? Et avec d'autres PNJ? Et ces interactions nécessitent-elles des jets de dé ou peuvent-elles se résoudre narrativement? Ainsi, s'ils la contactent au débotté pour obtenir des SIN en urgence, est-ce que tu vas trancher la faisabilité par un jet ou décider selon les contraintes de l'histoire? Parce qu'a priori, elle va beaucoup plus vite que n'importe quel decker. Alors savoir si elle a droit à 20 ou 30 dés en hacking...

Perso, je resterais dans le narratif mais je comprends que ce n'est pas le cas de tous les MJ. Et donc plutôt que des attributs et des atouts, je préparerais une liste de choses qu'elle sait faire avec un coût et une durée. Et aussi quelques indices qu'elle pourrait laisser échapper quant à sa vraie nature, à distiller au fil des scénarios via le decker ou des rumeurs glânées auprès d'autres runners.

Mais c'est vraiment une excellente idée. Je te la piquerais bien. clin d'oeil

avatar

Tu as toute les règles de création de IA pour SR5 dans Data Trails qui vient de sortir en précommande. Ca t'aidera et te donnera plein d'idée!

avatar

Ok, merci.
Je vais creuser pour faire une fiche de PNJ, j'aime avoir un support travaillé pour pouvoir y revenir plus tard, le modifier, l'améliorer, etc.
;)