création esprit SR5 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Bien le bonjour tout le monde. Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé dans le secteur.

Après une super campagne jouée en solo (merci à mon MJ qui m'a permis de jouer mon super assassin d'élite de la mort qui tue. content ), je passe de l'autre côté de la barrière et meujeutise.

Je meujeutise en France au niveau street (j'ai créé mon propre setting France, je n'utilise pas Néo Anarachy qui, bien qu'exceptionnel pour ce que j'ai pu en lire vite fait, ne correspondait pas à ce que je voulais faire du pays). J'ai une préférence pour les très hauts niveau mais ma table a été unanime et ils veulent faire des traînes misères. Soit. Après plusieurs heures passées à simplifier les règles (parce que non, je ne calculerai pas des racines carrées pour obtenir des dégâts d'explosifs...), je me suis attaqué au gros chapitre qu'est la magie. L'un de mes joueurs joue une druidesse, dans un contexte où la France a redécouvert un intérêt plus que puissant pour les mythes arthuriens. Cette mythologie trouble où les chevaliers chrétiens se mêlent au druidisme païen dans un mélange étrangement harmonieux.

Donc, je cherche un moyen de créer des esprits liés à ce mythe là. En tant que druidesse, elle pourra invoquer les esprits de l'air, feu etc qui sont déjà créés, mais j'aimerais savoir comment m'y prendre pour des choses plus originales, comme un esprit chevalier par exemple, que je trouve très chouette dans un rôle de combattant et de défenseur.

Est-ce qu'il y a des règles pour construire un esprit (dans le grimoire des ombres, je suppose, que je ne possède pas) ou est-ce que ça se fait au pifomètre?

Merci à vous!

avatar

A ma connaissance il n'y a pas de règles de création d'esprit (en SR4 il me semble qu'on pouvait créer un personnage esprit libre). Les types d'esprits font vraiment partie de l'univers, dans les livres rien est prévu pour en ajouter d'autres.

Par contre je te conseille quand même de te procurer le grimoire des ombres, tu as la tradition druidisme qui correspond au personnage et tout est détaillé (type d'esprits, sort préféré...), et ça l'avantage de déjà exister.

avatar

Regarde du côté des esprits alliés ou des esprits indépendants ou libre (me souviens plus exactement) , je pense que tu peux trouver des trucs sympa à faire.

C'est dans le grimoire des ombres

avatar

En plus de ce qu'a détaillé Jeychard, le Grimoire des Ombres propose de nouveaux types d'esprits qui pourraient correspondre à tes besoins.

Sinon, il te faudra t'inspirer des esprits existants

avatar

Entre le livre de base et Grimoire des Ombres, tu as un panel large d'esprits, et de traditions.

Grimoire des Ombres introduit de nouvelles traditions, dont le druidisme, et de nouveaux types d'esprits, comme les esprits des Plantes (que les druides peuvent invoquer) ou les esprits Gardiens.

Un esprit chevalier peut être un esprit de l'Homme, ou un esprit Gardien (Grimoire des Ombres) par exemple.

avatar

Hé hé, merci pour votre aide, les gens. content

J'ai rapidement zieuté le pdf d'un ami pour le grimoire des ombres. Leur vision du druidisme colle pas tout à fait à ce que je voulais en faire (pas bien grave, ce n'est que du lore, ça ne change rien d'un point de vue gameplay, j'aurais juste à adapter).

Je n'ai plus qu'à créer mes esprits arthuriens. Au travail!