Anarchy à deux joueurs 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Hello,

Je voulais savoir si ça vous parait chaud de joueur avec seulement deu joueurs , ou si certains d'entre vous l'on déjà fait?

avatar

Ce ne sera pas trivial de couvrir tous les domaines et te demandra peut être d'adapter tes scénarios. C'est un soucis général à Shadowrun, pas spécifique à Anarchy.

Une combinaison qui pourrait fonctionner serait :

  • Un mage/face (le fameux chaman elfe par exemple), qui sache se débrouiller en combat (grâce à des sorts et/ou des esprits)
  • Un hacker de combat, qui puisse donc se battre en plus de hacker, avec éventuellement quelques drones de surveillance (ou de combat s'il ne sait pas se battre lui même)
avatar

Alors, perso, j’ai réduit presque toutes mes tables à deux joueurs, juste parce que c’est plus simple à organiser et que ça nous donne une meilleure dynamique (surtout que j’ai des joueurs qui « prennent » de la place). De mon point de vue, tes joueurs n’ont pas besoin de couvrir tous fronts : pas d’éveillé ? Le mage est rare de toute manière, seules les installations de haute sécurité auront des esprits et des barrières astrales. Pas de hacker ? Les joueurs prennent un contact ou pote decker qui peut les dépanner sur un coup de fil. Pas de rigger ? Les drones sont rarement nécessaires, juste pratiques et n’importe qui peut conduire (pas aussi bien) l’escape-car…

Une autre approche consiste à remplir les vides avec des PNJ, ce qui permet de développer une dynamique de jeu au sein même de ce petit groupe. Peut-être que les joueurs ne feront pas si confiance que ça au « chef de l’équipe », peut-être que le magicien de service, un prétentieux connard, se révèlera aussi être un traitre, etc. Il y a beaucoup de thèmes de Shadowrun qui peuvent être développés et exploités à mort avec un montage où les joueurs ne forment pas 100 % du groupe de runners.

avatar

Il y a aussi la possibilité de donner plus d'un personnage à chaque joueur. Mais faut que les joueurs se le sentent content