Hachette 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Bonjour, pour être certain d'avoir bien compris je vous pose cette question.

Si je combat avec une hachette et que j'ai +3 en force et +1 en Dex.

Si je suis au contact c'est 1d20+2+3

Si je la lance c'est 1d20+2+1

Est correct ou faut il toujours prendre force?

Merci

David

avatar

Si ton arme a l'attribut lancer, tu peux le lancer avec force.

Si l'arme a les attributs lancer et finesse, tu peux utiliser la dextérité si tu veux.

La hachette a l'attribut lancer, donc tu utilises la force

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Murmure

Pour la dernière phrase : "Tu peux utiliser la force". clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Ombreloup

Oui en l'occurence comme il a plus en Force qu'en Dex, il a intérêt à utiliser la Force.

Du coup il a toujours 1d20+5 en attaque (niveaux 1 à 4) avec sa hachette.

Par contre un autre perso qui aurait une Dex plus élevé que la Force, ça change !

avatar

Merci à tous pour vos réponses. J'en conclu que les javelines fonctionnent aussi avec la force. Correcte ?

avatar

Oui, c'est le cas des armes avec la propriété "lancer", il y a aussi la dague et la lance , ou les fléchettes.