[SRA] PNJ et céphaloware 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Bonjour,


Pour me faciliter la tâche sur la campagne "Chicago" des SR missions, je suis en train de refaire les PNJ Anarchy dont j'ai besoin en me basant sur "Chicago Chaos". Je vois pas mal d'incohérences dans la VO, et des différences avec la VF. Rien de bien grave, mais par exemple, en anglais, l'atout "Datajack" comporte également une partie "Headware" (Datajack and Headware) pour le même coût, et de temps à autres, le Commlink y est visiblement intégré en mode céphaloware. En français, tout semble mieux catégorisé, et avoir son coût propre.


Combien de points vaudrait l'implantation d'un Commlink en céphaloware ? Est-il prévu, comme dans SR5, de pouvoir mettre des "options" dans un ensemble ? Ex : pour un oeil cybernétique, y inclure de l'anti-flash, une vision thermographique, etc. Je ne sais plus SI et OÙ c'est abordé dans Anarchy.


Merci.

avatar

Dans la VF, tout personnage a droit à un commlink gratuitement (p. 74). Intégrer le commlink en céphaloware est donc un gain minime, uniquement narratif, donc 1 niveau d'Atout. Cela dit, je ne serai pas choqué de l'inclure dans l'Atout datajack et donc de ne pas le faire payer.

avatar

J'avais zappé le Commlink gratuit, mais cela me paraissait couler de source. Sinon, j'en étais arrivé à peu près à cette conclusion. Merci.


Et en ce qui concerne les "imbrications" ?


Comme "dans l'oeil cyber", j'y mets : "vision nocturne, thermo, anti-flash, magnification et télécommande des volets" pour pas plus cher en essence. Par contre, nous sommes d'accord que ce sont potentiellement des Atouts. Suis-je passé à côté de quelque chose à ce niveau ?


Vivment le bouquin papier, j'ai horreur de la lecture verticale !
:)

avatar

Et en ce qui concerne les "imbrications" ?
Comme "dans l'oeil cyber", j'y mets : "vision nocturne, thermo, anti-flash, magnification et télécommande des volets" pour pas plus cher en essence. Par contre, nous sommes d'accord que ce sont potentiellement des Atouts. Suis-je passé à côté de quelque chose à ce niveau ?

Beetlejuice

Pour l'exemple de ton oeil, c'est un atout de type Cyberware (niveau 1, Essence -1) avec les améliorations suivantes :

  • vision nocturne (niveau +1)
  • vision thermo (niveau +1)
  • Magnification (niveau +1)
  • Télécommande des volets (niveau +1)

Ce qui te fait un niveau total de 5 et un coût en Essence de 1. Tu pourrais imaginer avoir deux Atouts différents (principalement en prenant la télécommande comme un Atout différent) cela te ferai un atout niveau 4 et un niveau 2 et un coût en Essence de 2. A la création c'est clairement moins avantageux. En cours de jeu, par contre, cela te coûterait moins de karma.

Note : vu la granularité des règles d'Anarchy, on peut parfaitement conclure que vision nocturne & thermo remplissent le même rôle (ignore les modifications de luminosité) et ne compter qu'un niveau pour les deux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Beetlejuice
avatar
Carmody

Ok, merci. Je vais m'amuser un peu sur les PNJ.
:)

avatar

Toujours pour la conversion de PNJ (Dr Martin Tate), j'aurais besoin de savoir comment faire pour convertir "Pathogenic defense", c'est un bioware à 3 niveaux qui permet de résister aux toxines et maladies. Seulement, je n'ai pas lu comment étaient gérés les toxines dans Anarchy, donc je vois mal comment l'adapter.

avatar

Les toxines ne sont pas explicitement gérées à Anarchy. Tu as donc deux options :

  • soit c'est quelque chose qui jouera un rôle important dans ta campagne, et tu décides de faire quelques règles maison. Quoi que tu fasses ça finira avec des jets de dés et il suffit de faire un bioware qui donne des bonus ou relance à ces jets.
  • soi c'est quelque chose de peu important dans ta campagne, et tu fais un bioware de niveau 2 (le minimum) avec uniquement un effet narratif.