Chrome flesh - Avantage biocompatibilité 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un aurais une idée de comment gérer cet avantage?

Je m'explique mon decker a pris cet avantage et m'annonce que tous le cyberware et bioware qu'il a pris en 0.1 essence ne coûte que "0" !! (car 0.09 et arrondi au dixième inférieur et bien 0).

Je lui dis que c e n'est pas possible car sinon tu prend tout le catalogue en 0.1 et cele ne te coûterai rien donc pas logique surpris

Je lui est proposé qu'il coûte au moins 0.05 chaque !

Qu'est-ce que vous en pensez sachant que la VO et VF pour une fois c'est le même texte je pense :

En VO :

BIOCOMPATIBILITY

(COST: 5 KARMA)

Something about the character’s body is exceptionally accepting of either bioware or cyberware implants (choose one). Not only are the implants not rejected, but they seamlessly fit within the body, having less impact on its holistic integrity. In game terms, the Essence cost of implants of the particular chosen type are reduced by ten percent, rounded down to the tenth. This rebate is cumulative with the reduction offered by the chosen ’ware’s grade, if any (e.g., the reduction for alphaware of 0.8 is reduced by ten percent, or 0.08, to become 0.72, and is rounded down to 0.7). This quality can only be chosen for bioware or cyberware. This quality may only be taken once.

En VF :

BIOCOMPATIBILITÉ

Coût : 5 points de Karma

Il y a quelque chose dans le corps du personnage qui fait qu’il accepte parfaitement les implants de cyberware ou de bioware (au choix du joueur). Non seulement les implants ne sont pas rejetés, mais ils semblent faits pour son corps et ont moins d’impact sur son intégrité globale. En termes de jeu, le coût en Essence des implants du type choisi est réduit de 10 %, arrondi au dixième inférieur. Cette remise est compatible avec la réduction offerte par le niveau de l’augmentation, s’il y a lieu (par exemple, la réduction pour un alphaware de 0,8 est de 10 % soit 0,08, ce qui amène son coût à 0,72, arrondi à 0,7). Ce trait ne peut pas être choisi pour autre chose que le cyberware ou le bioware et ne peut être choisi qu’une fois.

Merci de vos lumières

Ce message a reçu 1 réponse de
  • belaran
avatar

Ça fait un moment que j'ai pas regardé les règles des cyber mais de mémoire, il me semble que la grande majorité des Cyber à 0.1 sont des extension d'un autre Cyber.

Dans le cas d'un oeil, tu as :
Cybereye R1 (0.2 Ess, 4 Capa) par exemple, dans lequel tu va mettre un LowLightVision (0.1 Ess, 2 Capa) et un ThermographicVision (0.1 Ess, 2 Capa)

Je compterais donc 0.4 -10% => 0.36 arrondi a 0.3 plutôt que 0.2 -10% => 0.18 arrondi a 0.1 + 0 + 0 pour les deux modules.

Il faut aussi ne pas oublier que :"[...] En termes de jeu, le coût en Essence des implants du type choisi est réduit de 10 % [...]" Et si je ne dit pas de conneries (on sait jamais joyeux) le type serai Oeil, Jambe, Corps, Tête, etc.

Ma méthode n'est peu être pas la bonne et il y a peu être des contre exemples mais je trouve plus logique je compter sur l'essence total d'un Cyber plutôt qu'au détail.

avatar
tzagaroth

Je pense qu'il est simplement contre la logique de l'univers d'avoir un coût d'essence réduit à zéro. Du coup j'arrondirais 0,09 à 0,1. (annulant de facto les effets de son avantage sur les implants ayant un faible coût en essence).

avatar

En fait, si on regarde certains prétirés du LDB (Ganger p122) ou de Run Faster (Flic Infiltrée p132 ou garde du corps p133) vous verrez qu'ils arrondissent au 1/100 et pas au 1/10) c'est un peu bourrin, mais cela évite le problème suscité cool

Après, il me semble que le problème d'une valeur de l'Essence non entière ne joue dans le jeu que dans le cas de la limite mentale qui elle est arrondie classiquement clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Darky
avatar

Personnellement, ce que je ferai, c'est accumuler tout les cout en essence de ces implant, et appliquer la réduction sur l'ensemble (avec l'arrondi si nécessaire).

En gros si il prends 10 améliorations à 0.1 d'essence, ça fait un cout totale de 1 d'essence, et on applique la réduction, et l'ensemble ne coute plus que 0.9 point. Ca permet de réduire les "erreurs d'arrondis" au maximum, tout en gardant les 10% de la règle

avatar
Bruno8840

Et peut-être pour la magie et la résonnace ?!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bruno8840
avatar
Darky

Oui aussi gêné

mais je me concentrais sur les petites fractions en Essence, tu as raison de le rappeler, quand on a une Essence de 4,2 on est limité en Magie ou Résonance à 4, et si on passe à une Essence de 3,8 on se retrouve à un max de 3 cool

(je ne rappelle pas ça pour les runners expérimentés mais ceux qui dorment toujours au fond de la classe près du radiateur endormi)

avatar

Hello.

Déjà, le joueur doit choisir entre le cyberware et le bioware, il ne peut pas prendre les deux ("au choix du joueur" en VF "choose one" en VO).

Ensuite "type" fait référence à cyberware et au bioware car dans la règle :

1/ la règle ne parle que de cyberware et de bioware donc "type" fait réference à ces 2 augmentations cybernétiques et pas à autre chose de non dit dans la règle.

2/ La règle parle exactement de "type choisi" (ou "the particular chosen type" en VO) donc, la encore, la règle fait réference au choix du joueur entre le cyberware et le bioware.

Donc au final, le joueur cumule soit le cyberware choisi ou soit le bioware choisi, puis il applique la réduction des 10% du coût d'essence à l'ensemble du type (cyberware ou bioware) choisi.

Bashar a donc raison au final. clin d'oeil

@+