Un rôliste sympa et Meujeu gentillement sadique 13

Forums > Communauté > Présentez-vous

avatar

Bonjour,

je me présente : Zekka, de Rennes.

Je meujeute principalement, mais j'apprécie aussi de me retrouver de l'autre coté de l'écran.

Et j'ai meujeuté les jeux suivants : Qin, Warhammer RPG 1ère edition, Shayo, Numenera, Pathfinder (depuis la Beta de la V1 !), Shadowrun V4, nanochrome, eclipse phase.

A ces jeux, je compte prochainement rajouter les Chroniques oubliées, Fantasy comme contemporrain.

J'ai joué aussi à Polaris, Bloodlust, toute les édition de D&D sauf la 5, Savage Worlds et dérivés, Rogue Trader, Dark Heresy, l'appel de Cthulhu, Shade, Chroniques oubliées contemporrain, INS/MV, l'Oeil noir.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jay
avatar

Bienvenu à toi !

Avec toute cette liste, tu peux nous donner le top 3 des jdr que tu préfères et pourquoi ? Ca m'intéresse toujours content

avatar

En général, je préfère classer par catégorie. En cyberpunk, je vote Shadowrun, pour son ambiance et j'apprécie la cohérence des règles. En Space Opera, je vote Rogue Trader, ca ril permet d'explorer un aspect méconnu de l'univers Warhammer 40K. Pour le Medfan, j'arrive pas à me décider entre Pathfinder et les chroniques oubliées. J'apprécie la quantité de matériel dispo pour le premier, mais j'ai du mal avec sa complexité ces dernier temps du à cette même quantité. Quand au chroniques oubliées, j'apprécie leur simplicité et la possibilité de convertir mon matos pathfinder.

avatar
Zekka

Bienvenue ici !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zekka
avatar
Jay

Merci.

avatar

Welcome !!!

avatar

Bonsoir et bienvenue !

avatar

Salutations.

avatar

Salut ! content

avatar

Bien le bonjour Zekka. Quelle expérience ! Tu vas te régaler avec Chroniques Oubliées... Si ce n'est pas déjà commencé... content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zekka
avatar
Gollum

C'est prévu. Je travaille sur une campagne que je compte démarrer sous peu.

avatar

Tagazok !

Bienvenue !

Degemer Mat !

J'ai déjà meujeuté la campagne La Malédiction du Trône Écarlate motorisé en COF, c'est vraiment plus simple à gérer avec des joueurs qui ne sont pas techniques.

Par contre sur la fin les conversions deviennent un peu plus rock'n'roll, il faut être prêt à adapter au doigt mouillé, parce que l'équilibrage n'est pas toujours simple. Il faut bien connaitre les capacités de tes joueurs pour trouver ce qui les mettra en difficulté sans les éradiquer.

Ceci dit, ça ne vient pas que de la conversion, de base dans la version D&D3.5/PF, il y a des choses délirantes, comme la différence de CA entre différents adversaires du dernier volume par exemple. On a des méchants qui veulent tuer les PJ qui n'ont que 20 en CA (soit 20 en DEF pour COF), à ce niveau les personnages ne peuvent généralement pas les rater. Par contre le "grand méchant" avec 43 en CA (soit 43 en DEF, la conversion n'est pas compliquée), aucun de mes joueurs ne pouvait le toucher autrement que sur un 20 naturel. Sauf un PJ qui avait le petit truc qu'il fallait, et qui touchait sur... 19-20 !!!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zekka
avatar
MRick

Je compte rédiger la campagne à la main, mais vu que je compte faire jouer à terme la campagne Iron Gods de Pathfinder avec les chroniques oubliées, faudra que je sois prudent avec cet éceuil.