Sable Rouge : changement de système ? 6

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bonjour,

Je vais bientôt mastériser une partie de Sable Rouge, mais je trouve le système de jeu particulièrement lourd, en sachant que je suis encore une MJ newbie et qu'il en est de même pour certains de mes joueurs.

Le jeu étant un peu ancien, j'ai trouvé peu d'informations dessus. J'aime le background, c'est pour cette raison que je l'ai acheté, mais je voudrais savoir si l'un d'entre vous a mastérisé des parties avec un autre système de jeu, et si oui lequel serait le plus adéquat ?

Merci par avance pour vos conseils content

avatar

Sable Rouge a été adapté au système Brigandyne. Tu peux trouver le document (bien complet) ici : Sable rouge - Adaptation Brigandyne

avatar

Sable Rouge a été adapté au système Brigandyne. Tu peux trouver le document (bien complet) ici : Sable rouge - Adaptation Brigandyne

James To

Merci je vais regarder ça de plus près content

avatar
Pour la lourdeur du système j'ai un doute que Brygandine soit plus léger...
avatar

Finalement pour la première session on a allégé un peu le truc : au lieu de lancer X D20 correspondant à max sa caractéristique sacrifice et devoir avoir plus de réussite que d'échec pour réussir le jet, les joueurs lançaient un seul D20 et les ajouts de réussite et échec auto correspondaient à du +2/-2 sur le résultat du dé. Hors combat ça a très bien fonctionné et c'était bien plus simple à gérer pour tout le monde.

La prochaine session comportera du combat donc je me laisse encore un peu la réflexion à savoir comment le gérer d'ici là.

avatar

Fait quelques combats tests avec des pnjs pour te donner une idée si ça peut tourner ou pas; Pas besoin des joueurs ni de créer une situation, tu prends juste les stats qui servent dans le combat et tu fais les jets de dés en appliquant les règles les unes après les autres. Ou leur modifications si tu en fait.

Cela aide à les comprendre et à les intégrer. Une fois en jeu on a moins à chercher dans le livre d erègle, on est moins susceptible d'en oublier, et les combats sont plus fluides. On peut aussi expliquer un point de règle à un joueur qui l'interprète différament.