Pax Elfica - campagne compatible avec la 5e 333

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Bonjour à tous !

Pax Elfica est une grande campagne médiévale fantastique dans laquelle les joueurs interprètent des résistants à l'occupation militaire par des forces elfiques. Il y a deux manières différentes d'y jouer :
• c'est un jeu-campagne complet, muni des règles Clé en main (incluses), format XXL,
• c'est aussi une campagne pour la cinquième édition du plus grand des jeux de rôle (niveaux 1 à 7), ce qui nécessite la possession d'un des livres de règles déjà existants sur le marché.
• financement participatif fin février/ début mars pour une sortie fin 2019.
Lorsque les elfes sont sortis de leur forêt pour vous libérer de l'emprise du Nécromant, vous les avez acclamés.
Lorsqu'ils sont restés, vous avez commencé à douter.
Maintenant que l'occupation elfique est plus dure que jamais – couvre-feu, enlèvement d'enfants, ensorcellement des opposants – vous en êtes certain : un tyran en a remplacé un autre. La Pax Elfica pèse sur la région comme une chape de plomb. Mais les héritiers du Nécromant ne sont sûrement pas loin… Alors, pris entre le marteau et l'enclume, qu'allez-vous faire ?
Plongez dans la région de Valseptente, sous le joug des elfes. Démêlez les intrigues de quatre arcs narratifs intriqués, dans un monde en nuances de gris, où l'ennemi de votre ennemi n'est pas forcément votre ami. Seuls vos choix, initiatives, réussites et échecs influeront sur le dénouement de cette campagne ouverte, sans linéarité ni dirigisme, où chaque fin est personnalisée.
Et comme souvent, tout commence dans une auberge. Sauf que cette fois, c'est vous qui en êtes les tenanciers ! Sous votre impulsion, ce havre de convivialité pourrait bien devenir le c½ur de la résistance… À moins que la concurrence féroce de l'auberge du Pont ne vous jette sur la paille !


Plusieurs coups de projecteur sont déjà parus :

1. Résistance !
Une ville étouffée par l'occupation elfique, le bruit de bottes des patrouilles de soldats, des arrestations abusives, des enlèvements d'enfants, des collaborateurs qui s’enrichissent, des dénonciations calomnieuses, un héros masqué qui ose se dresser face à l’ennemi : voici le contexte de Pax Elfica. Au menu : enquête, diplomatie, gestion, exploration, intrusion, escarmouches et batailles de masse, dans un monde en nuances de gris. Ici, pas de héros appelé à sauver le monde, chacun doit apporter sa pierre à l’édifice. Les ennemis des PJ n’ont pas que des motivations égoïstes et leurs alliés ne sont pas complètement désintéressés.
2. Aubergistes ?
Les PJ travaillent à l'auberge de l'Épée, une des plus grandes de la ville. Ils exercent chacun une fonction au sein de l’établissement : videur, brasseur, serveur, maréchal-ferrant, etc. Mais derrière cette activité prosaïque se cache un passé aventureux haut en couleur, voire un secret bien gardé. Capitaine d'armée déchu, bandit repenti, druide réfugié, espion sous couverture, nécromant en cavale ou même statue vivante… Gageons qu'ils ne manqueront pas de reprendre du service !
3. Un bac à sable scénarisé
La campagne Pax Elfica tient à la fois du scénario classique et du bac à sable. Du scénario, elle tire l'aide à la mise en scène et la capacité à faire monter la tension dramatique. Au bac à sable, elle emprunte la grande liberté laissée aux PJ de s’investir sur les sujets de leur choix et une vaste gamme de dénouements possibles.
Les personnages s'intéressent à un lieu ? Ces derniers sont tous décrits de sorte à pouvoir y mettre en scène des intrusions ou des assauts. Ils souhaitent approcher une faction ? Plus de 80 PNJ nommés sont présentés, avec les conditions permettant de s'allier avec eux. Ils aspirent à investiguer un mystère ? Chaque scène est décrite de manière détaillée, et donne les éléments permettant d'introduire des rebondissements afin d'en faire des moments mémorables.
Par ailleurs, Pax Elfica ne fait aucune hypothèse sur les succès et les échecs des PJ. S'ils tuent un des « grands méchants » dès la deuxième séance, tant mieux pour eux. Et tant pis si c'est un allié qui trépasse, la campagne est robuste, elle se poursuit sans encombre...
4. Une campagne, deux systèmes possibles : 1. la 5e édition du plus célèbre des jeux de rôle
Pax Elfica peut se jouer avec cet incontournable du jeu de rôle médiéval fantastique, quelle que soit votre version du jeu. Elle est conçue pour des personnages niveau 1 et les emmènera jusqu'au niveau 7 (du matériel en option permettra de jouer au-delà de cette limite).
Aucune hypothèse n'est faite sur votre manière de jouer (combat avec ou sans case, utilisation des dons, etc.). En revanche, nous avons pris le parti de faire monter de niveau les personnages au passage de scènes clés, système d'expérience qui s'est révélé plus adapté à cette campagne.
Enfin nous proposons des races, historiques et sorts adaptés au contexte, ainsi que des règles additionnelles de mise en scène des intrusions, poursuites et combats de masse qui ne manqueront pas de se produire durant les aventures des personnages.


La page Facebook donne les infos petit à petit, je m'efforcerai de les relayer ici...
N'hésitez pas à poser des questions !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Toholl03
avatar

Par contre il y a déjà un sujet ici.

avatar
Jerome V4892

Mon cher, vous avez éveillé ma curiosité sur cette campagne, je vais donc suivre tout ça de prêt !

En plus je voulais me lancer dans une campagne DD5 de mon cru avec des persos de niveau 1 qui commençait par un pitch assez semblable (le village des personnages est envahi par une troupe de mercenaires d'une armée en déroute qui s'y installent pour y prendre leurs quartiers d'hiver, c'est trés ambiance "la chaire et le sang", ils doivent survivre à cette occupation pendant les 3 mois d'hiver pour au final se retrouver enrôlés de force dans cette même troupe et continuer une guerre qui n'est pas la leur ...).

Vu que ça se ressemble un peu, si je peux mixer les 2, ça m'intéresse !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jerome V4892
avatar

Par contre il y a déjà un sujet ici.

Dohnar

Argh ! Si un modo souhaite déplacer/fusionner ou autre, y'a pas de problème !

avatar
Toholl03

Ah oui, bonne idée, ça demandera pas mal de boulot pour faire le mix, mais ça peut le faire !

avatar

Une bien belle surprise que l'annonce de cette campagne!
Je suis tout ça avec beaucoup d'intêret. Peux-tu nous donner une idée des délais ?
De ce que j'ai vu, tout ça a l'air bien avancé.

avatar

Sympa ce pitch. Je sens que cela va être mon premier achat chez les XII singes...

avatar

Création française, une campagne, en bac à sable, un système que j'aime bien, un pitch que je trouve original...et en plus les elfes sont les méchants : Je signe de suite!

Bon histoire d'être plus raisonable et d'attendre la sortie : qui sont le(s) auteur(s) (afin de savoir si c'est leur première création), idem pour le(s) illustrateur(s)?

avatar

Ce projet me fait de l'oeil depuis l'article de la semaine dernière sur Sci-fi Universe.

Par contre quelqu'un sait sur quelle platefrome le financement se fera ? Game on Tabletop ? Ulule ? KickStarter ? autre ?

Je ne pense pas l'avoir vu mentionnée quelque part troublé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Panda Roux

GameOn a priori

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Panda Roux
avatar
Dohnar

Merci content

Plus qu'à attendre que ça se lance !

avatar

Une bien belle surprise que l'annonce de cette campagne!
Je sui tout ça avec beaucoup d'intêret. Peux-tu nous donner une idée des délais ?
De ce que j'ai vu, tout ça a l'air bien avancé.

Nessir

Le financement, c'est pour fin février/début mars. La sortie, pour fin 2019...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar

Création française, une campagne, en bac à sable, un système que j'aime bien, un pitch que je trouve original...et en plus les elfes sont les méchants : Je signe de suite!

Bon histoire d'être plus raisonable et d'attendre la sortie : qui sont le(s) auteur(s) (afin de savoir si c'est leur première création), idem pour le(s) illustrateur(s)?

Amanoro

Ce n'est pas notre premier rodéo content

A la conception/écriture, Claude est co-créateur du jeu de rôle Trinités chez les XII Singes dont il a écrit/coordonné des campagnes.

Aux illustrations, on a Maxime Plasse pour les cartes (https://www.maxsmaps.com/), Elvire De Cock pour les illustrations couleur (elle a surtout bossé dans la BD pour Casterman, Dupuis, Glénat & co), Christophe Swal pour les battlemaps et les illustrations N&B (http://www.legrog.org/biographies/christophe-swal).

A la maquette, Sébastien Lhotel qui s'occupe de JdR Mag depuis sa nouvelle formule, ainsi que de Wasteland et autres.

Quant à moi, à la direction éditoriale, j'ai commencé sur des scénarios DD4 pour le magazine Dragon Rouge (La colonie des glaces, notamment), puis j'ai écrit quelques Clé en Main (2012 ; Extinction, Solipcity, World War Korea) et participé à d'autres jdr (Wastelans, Trinités, Adventure Party, Alkemy...).

Voilà ! content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nessir
  • et
  • Amanoro
avatar
Jerome V4892

Merci pour tes réponses !

avatar
Quelle équipe ! Ça augure du meilleur.
Je suivrai le lancement de la campagne avec beaucoup d’attention.
avatar
Jerome V4892

A part problème de finance, vous avez déjà au moins un pledge amoureux

avatar

De toute façon, j'ai déjà dit ailleurs que j'allais pledger direct.

Mais en plus vu que je t'ai sous la main et que tu m'apprends que tu as écrit World War Korea, je tenais à te féliciter: j'ai fait jouer cette campagne à ma table et on a passé un peu plus de 6 mois fort sympa. J'ai aimé maitriser cette campagne et mes joueurs ont adoré eux aussi. J'ai pu les embarquer à droite et à gauche, les surprendre de temps en temps aussi...

Vivement la campagne de financement...

avatar

Assez impatient également (je le dis déjà dans le premier sujet :P). Perso ce sera une campagne "détente" pour nous, un truc bon enfant, pas vraiment du Midnight quoi.

avatar

Comme dit ailleurs, je suis ravi que sorte enfin des productions françaises adaptables à DD5. J'espère que cela donnera envie à d'autres de se lancer, et à priori je pledgerai quand ça sera possible !

avatar

De toute façon, j'ai déjà dit ailleurs que j'allais pledger direct.

Mais en plus vu que je t'ai sous la main et que tu m'apprends que tu as écrit World War Korea, je tenais à te féliciter: j'ai fait jouer cette campagne à ma table et on a passé un peu plus de 6 mois fort sympa. J'ai aimé maitriser cette campagne et mes joueurs ont adoré eux aussi. J'ai pu les embarquer à droite et à gauche, les surprendre de temps en temps aussi...

Vivement la campagne de financement...

Mael5237

Merci ! content