Manyack 9

Forums > Communauté > Présentez-vous

avatar

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je suis sur le forum, alors je me décide à me présenter.
37 ans, Clermont Ferrand, papa de 2 garçons de 12 et 7 ans.
J'ai découvert le JDR en tant que joueur quand j'étais ado, avec Heavy Metal et Cthulhu, de manière occasionnelle, ainsi que via les jeux videos (Baldur's Gate) et les livres dont vous êtes le Héros (Loup Solitaire).
Mais je suis vraiment tombé dedans sérieusement plus tard, entre 20 et 25 ans, lorsque j'ai rencontré ma bande de potes actuelle en études supérieures.
Nous avons arpenté les JDR dans tous les sens, Vampire Dark Age/Mascarade, Warhammer, D&D, Eleckasë, Paranoia, In Nomine Satanis/Magna Veritas, Polaris, Nephilim, Traveller, Aquelarre, et j'en oublie surement. Certains poncés, d'autres juste testés, mais ça fait quand même un paquet d'heures de jeu en tant que joueur.
Depuis peu, je me suis lancé en tant que MJ, avec pour but de faire découvrir ce merveilleux loisir à mes fils, via Chroniques Oubliées Fantasy : on a testé la boite d'initiation, ils ont accroché, alors j'ai investi dans la gamme, on a embarqué le cousin et 2 potes de mon aîné, donc 5 joueurs de 7, 12, 12, 12 et 13 ans, et franchement je prend beaucoup de plaisir à masteriser et encore plus à transmettre la flamme.
A côté de ça, je joue beaucoup aux jeux de société/plateaux, surtout avec mes fils là encore (Descent V2, Runewars, Heroquest, Battlelore, Runebounds, etc..., j'ai une grosse collection de gros jeux).
Et puis toujours les jeux videos, que je partage là encore avec mes fils, quand c'est possible (je suis très vigilant sur quel contenu mettre à disposition en fonction de leur âge).
Et je leur ai également transmis la flamme du Metal, au passage, tant que j'y étais, même si c'est un autre sujet.
Bref, ma philosophie de vie se résumerait par : "On n'arrête pas de jouer parce qu'on devient vieux, mais on devient vieux parce qu'on arrête de jouer". Et moi, j'ai toujours 15 ans plaisantin
J'en profite pour remercier BBE pour l'excellent Chroniques Oubliées, simple mais pas simpliste, abordable et complet, une gamme à enrichir car elle le mérite, c'est du très bon JDR.
Et merci à la communauté très active, sympathique et qui fait vivre ce forum, ça fait vraiment plaisir, on se sent en famille quoi.
Des bises à tous.

avatar

Salut à toi Manyack.

Et je te rejoins tout à fait, Chroniques Oubliées est excellent !

Merci à ses auteurs, illustrateurs, maquetteurs, éditeurs et tous les autres qui ont travaillé dessus.

avatar

Bonjour et bienvenue à toi. Et bonne participation.

Ps. Par curiosité quelle édition d'heroquest?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Manyack
avatar

Bienvenue Manyack ! content

avatar

Welcome content

avatar

Bonjour et bienvenue !

avatar

Tagazok !

Bienvenue !

On est nombreux à transmettre la flamme du JdR à nos enfants/neveux et à leurs potes... Et CO est idéal pour ça !

avatar
Tiramisu Rex

Faudra que je vérifie, suis pas expert en éditions. Mais c'est le Heroquest MB, en français, et pas estampillé "Enhanced" ou "Nouvelle Edition". De mémoire, celui de 1989 je crois.
En fait, pour la petite histoire, j'y avais joué 1 ou 2 fois étant enfant, mais l'avais jamais possédé.
Il y a quelques années, je me suis remis sérieusement aux jeux de société, et j'ai acheté des nouveaux, ainsi que cherché des anciens qui m'avaient laissé des souvenirs impérissables, comme Civilisation de Descartes et Heroquest de MB.
J'ai vite déchanté en voyant les boîtes d'Heroquest à 80 euros moitié pétées/pièces manquantes/etc...
Et là, au détour d'une recherche pour un autre jeu, alors que j'avais abandonné l'idée de trouver un Heroquest pour moins de 150¤ en achetant des pièces pour compléter à droite à gauche, je tombe sur une annonce d'une boite quasi neuve, complète, en français, état nickel, pour 50¤. J'y crois peu, mais je me lance dans le doute, et Bingo ! Il est miens.
Il m'est arrivé la même chose peu de temps après avec Civilisation de Descartes, trouvé à 60¤ en version "jamais joué", les pions en cartons étaient même pas dépunchés !

avatar

Salutations.