Vampire Requiem - Supplement Thousand years of night 207

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Navigant sur Ulule, je viens de stalker le prochain supplément pour Vampire Requiem 2eme Ed.

Projet participatif: Thousand years of night

Je vous laisse découvrir par vous même ce supplément de regles

avatar

Super, pour 80¤ on peut même avoir le ldb et un tas de suppléments en plus des paliers. C'est lancé depuis quand ? Non parce que, 6 contributeurs... surpris

avatar

C'est tout juste lancé. Crowdfunding format court sur deux semaines (jusqu'au 13 juillet).

Le supplément à 30.00¤ avec les bonus débloqués. C'est correct. Je prends le supllément ^^

avatar

Ceci explique cela... Je ne vois pas de date de livraison (oui d'accord, ça ne sert à rien mais ça me rassure).

Ca me branche plus que la V5 de Mascarade en tout cas, mais ça manque de paliers pour l'instant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sanlioc59
avatar
Florent

Vu qu'il s'agit essentiellement du financement du suivi de la gamme, pas certain que ça explose les compteurs et donc les palliers.

avatar

Je ne pense pas non plus, le jeu reste moins populaire que La Mascarade, on trouve le ldb pas cher, la durée de la campagne est courte... Et d'ailleurs la V5 de la Mascarade ne va pas tarder. N'empêche, l'offre Nosferatu avec le ldb me paraît intéressante.

avatar

Quelque chose qui me fait hurler :

A lire avant de souscrire à ce projet

En souscrivant à cette campagne Ulule, vous participez à un financement participatif. Ceci n'est pas une précommande ou un achat dans une boutique en ligne. Notre projet est en cours de réalisation et peut notamment connaître des retards. Les dates annoncées sont toujours des estimations. Après la fin de la campagne de souscription, nous ne serons pas en mesure de proposer de remboursement sauf en cas d'annulation complète du projet. Sachez que notre équipe est pleinement mobilisée pour mettre en oeuvre ce projet et vous livrer le meilleur résultat possible. En contrepartie de ces risques, les souscripteurs ont accès à des tarifs préférentiels et des bonus.

Cela m'énerve vraiment de voir ainsi Agate ou d'autres s'asseoir sur la loi en colère

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Shemuro
avatar
ephan

Cela dit en cas de litige je ne suis pas certain que ça suffise à éviter de devoir rembourser. Mais sur le fond je rejoins totalement ton avis.

avatar

Tiens, quelqu'un dont je pense reconnaître l'avatar a posé la question sur le fil des commentaires et la réponse est tout aussi hum pas d'accord

Vampire Créateur

Manikhon, ce passage ne cherche pas à définir ce qu'est une campagne de financement participatif au niveau légal. Nous ne souhaitons pas ici entrer dans ce genre de débat.
Ce passage vise à informer les visiteurs et ceux qui voudraient souscrire des spécificités d'une campagne de financement participative, ses avantages mais aussi ses risques.
Si tu souhaites faire une précommande au sens classique du terme, nous te recommandons de ne pas souscrire à ce Ulule et d'attendre l'ouverture des precos dans les boutiques. En espérant qu'il y ait suffisamment de souscripteurs pour que le projet puisse exister content
En espérant que cela t'aide à comprendre le sens de ce passage content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
ephan

Je ne vois pas de quoi tu parlesange

avatar


clin d'oeil

avatar

Ce que j'apprécie surtout, c'est ce passage :

"Ce financement servira donc à assurer la fabrication de Thousand years of night (déjà traduit)"

On prend les devants, on n'attend pas d'avoir les sous pour chercher des traducteurs à droite à gauche et risquer de se retrouver le bec dans l'eau.

avatar

J'hésite, le produit m'intéresse et j'ai participé à la première campagne. J'ai aussi participé à Dragons chez Agate mais j'ai détesté leur campagne d'alors (publicité mensongère, relations versus BBE, transformations de l'Ulule etc) et son évolution aujourd'hui (attente, magie pas encore sortie, encore des changements de contenus au fil de l'eau, futur cinquième tome Univers payant...). Je n'aime vraiment pas leurs façons de faire.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Melnuur
avatar
ephan

J'ai lu rapidement. Il n'y a pas de date de livraison annoncée ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ephan
avatar
Dohnar

Non, et pourtant ils ont pris des précautions : Les dates annoncées sont toujours des estimations !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
ephan

Pas de date, pas de retard ! Très fort Agathe sur ce coup mort de rire

avatar

Ils ont dû lire les plaintes de certaines personnes sur certains forums concernant certains projets mort de rire Chat échaudé craint l'eau froide...

avatar

Moi je le trouve plein de bon sens le message d'Agathe, et honnête qui plus est.

Et ça permet de préciser (pour ceux qui non pas compris) ce qu'était un financement participatif.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Fender

Sauf qu'en France ce n'est pas légal ce qu'ils écrivent.

avatar

Ouais ben ça prend une tournure prévisible et déjà débattue ailleurs , malheureusement certains éditeurs dépendent désormais (trop) de ce système pour continuer à proposer des projets mais comme ils se rendent bien comptent qu'ils maitrisent mal leurs PP ils prennent désormais des précautions à n'en plus finir, comme ici Agate, ce qui à pour effet d'encore moins rassurer ! C'est le serpent qui se mort la queue, si personne ne pledge forcément le projet n'aboutira pas mais si il y a des gros retards ça va râler et Agate pourra dire "on vous avait prévenu", etc etc etc... mort de rire

Le mieux, pour les indécis ou les impatients est d'attendre effectivement les préco ou sorties boutiques mais... encore une fois si tout le monde fait ça pas de projet validé, raaa dilemme !