La "Nouvelle" version de "Pathfinder le Jeu de cartes" sera présentée à la PAIZCON!! 8

Forums > Jeux de simulation > Jeux Black Book > Pathfinder le jeu de cartes

avatar

Je viens de voir sur le blog de PAIZO que la "nouvelle"" version du jeu sera présentée du 25 au 28 mai 2018 à la PaizoCon (voici le lien).

Ils se refusent bien sur à toute révélation si ce n'est ce qui avait déjà été dit, ce n'est pas une "nouvelle" version du jeu mais un nouveau systeme de construction du jeu :

-ça ne serait plus une grosse boite par campagne, car ils auraient constitué une boite généraliste (avec les anciennes cartes???) qui sera complétée par les campagnes et les scénari...(dit comme ça, ça ressemble au SEIGNEUR DES ANNEAUX LCG et HORREUR A ARKHAM LCG...)


C'est en tout cas ce que j'ai compris de leur post...

Attendons encore un peu...

avatar

Hum, Paizo lance Pathfinder JdR v2 puis Pathfinder JCC v2, un manque d'inspiration peut-être ? gêné

Autant ça bouge, ça propose du nouveau chez Modiphius autant ça stagne et ça surf sur les acquis du côté de Paizo je trouve. Ca reste de la bonne came attention, des valeurs sûres mais disons qu'on a pas trop de surprises niveau prod'.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DavidBBE
avatar

J ai commencé ce type de jeu de cartes grâce à Pathfinder mais je trouve qu il a pris un petit coup de vieux avec l'arrivée de Horreur à Arkham qui est "un peu" plus narratif et a une ambiance supérieure...

J espérais juste un peu plus d'immersion...

Mais ne soyons pas défaitiste Paizo à à toujours su comment me détrousser de mes économies...en larmes

avatar

Ce qui est important de garder à l'esprit c'est que tout ce qui existe déjà reste compatible avec ce qui arrivera (cela a été confirmé par nul autre que Mike Selinker sur le forum de Paizo). C'est pourquoi j'ose espérer que BBE n'a pas abandonner l'idée de traduire WotR et/ou MM pour combler le vide en attendant la sortie sur le marché de la VO de cette version "mise à jour" (ce qui pourrait bien prendre pas loin d'un an encore).

Paizo n'a pas perdu le momentum et ils ont conservé leurs clients sur le marché de la VO avec la sortie de nouveaux class decks et d'une nouvelle saison du jeu organisé alors que pour BBE, il ne s'est pas passé grand chose depuis les 18 derniers mois sur le Pathfinder JCE. Malgré tout, je crois que BBE peut encore rattraper le coup en profitant du battage médiatique de la PaizoCon pour relancer le JCE avec du nouveau matériel en VF rapidement (Mummy's Mask serait un bon choix je pense).

avatar
Ragnar

C'est clair, t'imagine c'est comme si WOTC sortait une version 3 de donj, puis une 4, puis une 5, ou que Catalyst faisait la même chose avec Shadowrun, ça n'aurait pas de sens plaisantin.

avatar

Ouf! j'ai eu peur pendant 30sec en lisant le titre....ayant pris les 2 campagnes Wotr et MM en VO dernièrement, j'aurai été archi-dégouté s'il y avait annonce d'une potentielle VF ou d'un reboot complet du jeu...

Deux ans sans nouvelles, sans aucun espoir de traduction pour ces nouvelles campagnes, j'ai succombé à la VO, et franchement, on ne regrette pas!

On a de quoi patienter pour un bon moment content content

avatar

Salut,

Vous avez des nouvelles sur ce qui a été annoncé. J'ai cherché, mais j'ai rien trouvé.
Si quelqu'un a des nouvelles ?

Merci d'avance

avatar

Il y a eu une entrée sur le blog de Paizo sur l' évolution du jeu et des "Core Sets" à venir..

Voici le lien