Symbaroum "le trône d'épines" 361

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Je viens de voir que Jarnringen était en train de financer le 3ème volume de la campagne "le trône d'épines" avec Yndaros : the darkest star sur kickstarter.

Je me demande donc si certains ont des informations sur le moment où AKA Games va lancer son financement participatif sur la suite de cette gamme en VF. Il m'avait semblé que ça devait être en Avril.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Poliakhoff
  • et
  • Sigfrid
avatar

La PP Coriolis vient juste de se terminer et ils ont du retard sur Fragged Empire, donc il vaut peut-être mieux qu'ils se concentrent sur les en cours.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Sigfrid
  • et
  • Streetsamurai
avatar
Streetsamurai

Je confirme, ça parlait de cartes, d'un bestiaire, de choses comme ça en plus de la campagne.

Avril ou mai, j'ai un doute. Ça devrait pas tarder je pense.

avatar
Dohnar

Oui enfin dans les « en cours » les gammes ouvertes ça compte aussi. Si un éditeur n’est pas capable de faire un suivi de gamme, il ne faut pas qu’il en commence d’autres. Dans ce cas c’est Coriolis qui n’aurait pas dû être démarré.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Streetsamurai

C’est prévu pour bientôt il me semble, mais je ne sais pas s’ils vont faire seulement le tome 2 de la campagne où s’ils vont y greffer le tome 3 en cours.

avatar
Sigfrid

Ah mais je suis totalement d'accord avec toi.

avatar

C’est mai d’après la discussion que j’ai eu avec eux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Streetsamurai
avatar

AKA a déjà communiqué que si la VA est bien avancé au moment du CF sur KS et que la PP francaise est suffisament suivit le 3e tome pourrait être proposé

Personnellement sur la forme, je vois bien AKA commencer la PP uniquement avec le tome 2 et le manuel des monstres. En fonction du succès il est probable d'avoir un palier avec le 3e tome

avatar
Dohnar

Je demandais juste si quelqu'un avait des infos sur une période approximative, pas si c'est bien ou mal que la PP n'ai pas encore commencé... Mais merci quand même clin d'oeil​​​​​​

Personnellement je suis pas particulièrement pressé, d'autant qu'il paraît logique qu'ils attendent la fin du KS de la VO .

Ça leur donnera une idée plus précise du matériel qui sera produit et qu'ils n'auront plus qu'à traduire pour notre plus grand plaisir.

Ça va faire une PP de fou avec le monster codex, le tome 2 + le 3 et tous les paliers débloqués. Du trois en un pour nous si les gens sont au rendez-vousmort de rire

avatar

@ Street samouraï : Je rendez-vous oui !

avatar
Pretre

Merci Prêtre

avatar

Je pense que AKA va fusionner les 2 KS dans la PP comme on l'a vu avec Coriolis.

avatar

Ajouter le tome 3 à la prochaine PP au volume 2 et au codex des monstres, ça va faire des pledges assez chers. En outre, les paliers concernant les cartes (Talents et Pouvoirs) auront un coût non négligeable je pense aussi. Et je parle pas des scénarios qui se sont ajoutés. content
Par contre, j'espère qu'ils optimiseront les livrets de scénarios à l'avenir car lors de la première compagne, on s'est retrouvé avec des scénarios de 20 pages là où on aurait pu avoir un supplément regroupant la mini campagne de la Couronne de Cuivre (voire y inclure le pack de l'aventurier). J'avais suivi la campagne et je n'avais pas remarqué ça non plus, mais ils auraient pu faire des économies et nous, on ne se seraient pas retrouvé avec des mini suppléments (même si je sais que c'est plus facile à transporter ^^).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Streetsamurai
avatar

Autant de base je suis sceptique sur la division en petits livrets, autant a l'usage j'en suis ravi.

La grosse campagne a contrario j'ai eu beaucoup de mal à m'y plonger à cause de la masse d'info en un seul volume.

avatar
Nightbird

Sur les pledges il y a plusieurs options , de mon point de vue: tome 2+3+Monster codex, assez chère donc, Monster codex tout seul et tome 2+3. Ou alors tome 2 et on a un palier tome 3 offert pendant la campagne mort de rire, voire le Monster codex aussi pourrait être offert mais dans ce cas les tomes 2 et 3 de la campagne seraient assurés par des pledges .

Bref j'ai hâte de voir sous quel angle ils vont attaquer ce CF. .. C'est pas évident .La campagne entraîne de fait les mj à acheter tous les suppléments qui la composent mais le Monster Codex lui est davantage dispensable donc ce serait plus logique d'axer le noyau dur sur les deux tomes et de garder le Monster Codex en palier bonus.

Ce serait relou d'avoir que le Monster Codex et le tome 2 puis le tome 3 plus tard , sur un autre CF .

Concernant les livrets de scénario je préfère cela à un supplément plus gros (certes plus beau) , comme l'a souligné Sekhmy c'est plus pratique à transporter, utiliser en jeu, et même à lire. Ça m'embête de me trimballer et feuilleter un pavé rigide de 150 pages dès lors que je ne suis sûr d'en utiliser que 20.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar
Streetsamurai

Je crains qu'il y a des chances que la base soit les tomes 2 et 3, avec le codex en option débloquable.

Pour le coup, le codex serait une super carotte pour booster la PP et une option sans risque.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Streetsamurai
avatar
Sauriak

Ça m'étonnerait qu'ils le mettent en option payante. A chaque PP ils ont offert au moins un supplément rigide d'environ 40 euros. Symbaroum c'était même deux ! Guide du joueur et Le courroux du Gardien.

Et comme ils vont traduire à partir de la version originale qui a bénéficier à chaque fois d'un KS assez prolifique, on va avoir à chaque fois des bouquins vachement upgradés mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar
Streetsamurai

Je croise les doigts pour que tu ais raison. clin d'oeil

avatar

Pour moi, on va avoir tome 2 + codex (ordre des CF en VO). ^^

Autant de base je suis sceptique sur la division en petits livrets, autant a l'usage j'en suis ravi.

La grosse campagne a contrario j'ai eu beaucoup de mal à m'y plonger à cause de la masse d'info en un seul volume.

Sehkmy

Je dis pas que c'est pas pratique, bien au contraire.
Je parlais plus en terme de coût : l'achat des 3 ouvrages (tome 2 et 3 de la CdC et le Pack Aventurier) revient à 45 ¤ en boutique alors qu'ils auraient pu couter 28 ¤ environ en un seul livret. Et puis on se retrouve avec des suppléments titrés "second" et "troisième volume de la campagne"... ça donne l'impression qu'il en manque un. :p

avatar

J en parle sur le’ fil d l agenda des PP (p21). C est sur le site de AKA Games et c est prévu en mai sur GameOn ( date non fixée).

Le vol 2 est déjà traduit en VF.