Note que, comme James Jacobs se plaît à le dire, les bouquins Pathfinder sont évidemment à la base destinés à être joués ... mais on peut tout autant en retirer du plaisir en les lisant tout simplement.
C'est sûr. Mais il est clair que suivre en terme de rythme de jeu la rythme de parution est vraiment compliqué (surtout quand on fait plus de 4 parties par tome).
Par contre, cette productivité, et la qualité de ces produits, a un avantage certain: cela crée une vraie bonne réserve de campagnes de qualités pour le futur.
Une des choses qui me frustrait ces dernières années était, justement, le manque de scénarios trouvables dans le commerce. On trouvait pléthore de suppléments de contexte, on trouvait même des super trame de campagne mais demandant un travail énorme du MJ... Mais des scénario complets ET de qualité... C'est vraiment, pour moi, la grande force de Paizo et de leur gamme.
Quand on regarde la gamme des Advenure Path, on voit un nombre de campagnes de qualité impressionnant. Ils en sont au cinquième, et la seule fausse note, pour moi, a été Legacy of Fire. Et encore, je pense que cela permet à un autre public (un public aimant autre chose que ce que j'aime, j'entends) de s'amuser aussi (avec plus de donjons et plus d'aventures planaires). Bref, leur gamme est, pour moi, un investissement pour l'avenir: quand je voudrai trouver une campagne à faire jouer sans être très inspiré, je sais que j'aurai à disposition un large choix de campagnes de qualité.
Bref, on ne peut pas suivre, en jeu, leur rythme de parution, mais on capitalise pour notre futur de rôliste ^^