Forum Black Book Éditions
22/05/2013 à 11:00:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Retour au site de Black Book Éditions

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Monter un épéiste (rien de cochon là dedans)  (Lu 861 fois)
Bichette
Gardien
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 21/07/2009 à 10:48:14 »

Citation
il n'y a pas d'équilibre entre parade et riposte puisque l'un permet d'eviter Rang attaque, alors que l'autre contre-attaque sur une seule. Ce sont deux types d'actions différentes.
Je te renvoie à la description de riposte plus haut : il fait EXACTEMENT la même que parade (et peut être utilisé moult fois) mais permet en plus de contre attaquer une fois par tour. Nous dirons que la dépense double en fatigue compense cette versatilité. Maintenant, je reste dubitatif sur l'intérêt de dépenser des PL dans trois talents défensifs distincts. Je préfère m'ouvrir de nouvelles voies avec ceux-ci plutôt que m'enfermer dans la redondance (surtout défensive...il suffit que l'adversaire n'attaque pas ou emploie un autre type d'attaque pour devenir absolument inefficace).
Citation
mouais, tu va me dire que je suis pessimiste, mais moi je préfère multiplier les attaques, pour qu'il y en ai au moins une qui touche
Moi aussi habituellement, mais à bas cercle à Earthdawn, il est souvent plus rentable de mettre une attaque tous les deux rounds qui va percer la protection adverse que deux attaques dont les dommages ne dépassent pas la PP.
Citation
C'est la limite, à mes yeux. Au-delà (et surtout à partir du cercle 7) c'est un talent qui gêne plus qu'autre chose
Ça tombe bien, le monsieur monte au cercle 4 Tire la langue.
Citation
Par exemple un adversaire qui n'a pas de casque, ou qui ne porte qu'une partie d'une armure, peut être la cible d'attaque précise et contournement de bouclier
Comme toujours dans les systèmes où les protection sont gérées globalement plutôt que par localisation, la valeur d'une armure est l'amalgame entre son efficacité intrinsèque et son "pouvoir couvrant". Le fait d'avoir des parties découvertes est déjà géré par la valeur de protection physique de l'armure, plus faible qu'une armure complète. Si le personnage "oublie" certaines composantes de l'armure, je traduirait ça par une baisse de la protection accordée plutôt que par une grosse cible sur la partie découverte. Si tu commences à gérer les localisations, je ne vois pas pourquoi un coup aux jambes, serait aussi dangereux qu'un coup à la tête...

Ok pour anticipation, c'est un excellent talent.
Journalisée

Scorpinou
Immortel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 21/07/2009 à 20:23:37 »

Comme toujours dans les systèmes où les protection sont gérées globalement plutôt que par localisation, la valeur d'une armure est l'amalgame entre son efficacité intrinsèque et son "pouvoir couvrant". Le fait d'avoir des parties découvertes est déjà géré par la valeur de protection physique de l'armure, plus faible qu'une armure complète. Si le personnage "oublie" certaines composantes de l'armure, je traduirait ça par une baisse de la protection accordée plutôt que par une grosse cible sur la partie découverte. Si tu commences à gérer les localisations, je ne vois pas pourquoi un coup aux jambes, serait aussi dangereux qu'un coup à la tête...

Entièrement d'accord avec toi. C'est délicat d'accorder de telles choses, mais c'est faisable

J'irais même plus loin, j'encourage les PJ féminin à portée des armures sexy, qui protègent peu mais qui sont tellement plus agréable Tire la langue
Journalisée

L'encre sympathique disparait. Les coquilles ancrent les antipathiques.
Mahar
Maître
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 24/07/2009 à 08:44:12 »

J'irais même plus loin, j'encourage les PJ féminin à portée des armures sexy, qui protègent peu mais qui sont tellement plus agréable Tire la langue
Et bien moi je vais plus loin : si cela ne protège pas grand chose, autant les enlever complètement !
Journalisée

Mahar
Archiviste et scribe de la Grande bibliothèque de Throal
Scorpinou
Immortel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 24/07/2009 à 20:35:53 »

Tu as raison, je vais donner des bagues en disant qu'elles protègent autant qu'une armure complète du moment que le porteur de la bague ne porte que ça Tire la langue

plus éventuellement des accessoire de mode, genre chaussures, chapeau à plumes, etc.  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Bichette
Gardien
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 30/07/2009 à 16:17:22 »

Héhé, j'ai retrouvé le bousin. Sur ma version des règles de la deuxième édition que j'ai, c'est bien comme je dis : on pare, et si la parade est réussie, on peut riposter. Ça me semble la gestion la plus cohérente des talents, et c'est probablement ce que je garderai en classic (à moins que la classic soit TREEEEEES convaincante...)

Bande de pervers...
Journalisée

Damien C.
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 30/07/2009 à 16:24:48 »

Héhé, j'ai retrouvé le bousin. Sur ma version des règles de la deuxième édition que j'ai, c'est bien comme je dis : on pare, et si la parade est réussie, on peut riposter. Ça me semble la gestion la plus cohérente des talents, et c'est probablement ce que je garderai en classic (à moins que la classic soit TREEEEEES convaincante...)

Bande de pervers...

Pour avoir bouclé le bouquin il y a quelques jours à peine, la Riposte fonctionne comme ça :
Test de Riposte contre une difficulté égale au test d'attaque de l'adversaire. Sur un résultat Moyen (réussite donc), le personnage pare le coup et sur un résultat Bon, il parvient à placer sa riposte dans le même mouvement et effectue donc les dommages !
Voilou !
Journalisée

• Avatar Sarro • Mon Blog • Campagnes ED
Mahar
Maître
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 30/07/2009 à 17:25:36 »

Sur un résultat Moyen (réussite donc), le personnage pare le coup et sur un résultat Bon, il parvient à placer sa riposte dans le même mouvement et effectue donc les dommages !
Et sur un résultat Excellent, il arrive à décrocher le bikini de maille de la Maîtresse d'armes adverse !
Journalisée

Mahar
Archiviste et scribe de la Grande bibliothèque de Throal
David.BBE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 30/07/2009 à 17:28:04 »

Et sur un résultat Excellent, il arrive à décrocher le bikini de maille de la Maîtresse d'armes adverse !

ça ce sont les règles la version collector uniquement  Grimaçant
Journalisée
Bichette
Gardien
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 30/07/2009 à 18:12:48 »

La version collector est livrée avec ladite Maîtresse d'armes ^^?

Plus sérieusement, je ne vois du coup pas vraiment l'intérêt de Parade...à moins de faire de la parade en full time job...

"Tu fais quoi dans la vie ?
-Moi ? Je pare..."
Journalisée

Scorpinou
Immortel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 30/07/2009 à 19:07:35 »

Pour ma part j'utilise et je continuerais d'utiliser l'approche de living room, a savoir une parade réussie = une riposte (et une seule par round)

mais sinon, dans l'absolu, oui, tu as raison, l'utilité est faible si ce n'est d'avoir plusieurs talents défensifs pour faire face à de multiples attaques ou multiples adversaires
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.18 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !