il n'y a pas d'équilibre entre parade et riposte puisque l'un permet d'eviter Rang attaque, alors que l'autre contre-attaque sur une seule. Ce sont deux types d'actions différentes.
Je te renvoie à la description de riposte plus haut : il fait EXACTEMENT la même que parade (et peut être utilisé moult fois) mais permet en plus de contre attaquer une fois par tour. Nous dirons que la dépense double en fatigue compense cette versatilité. Maintenant, je reste dubitatif sur l'intérêt de dépenser des PL dans trois talents défensifs distincts. Je préfère m'ouvrir de nouvelles voies avec ceux-ci plutôt que m'enfermer dans la redondance (surtout défensive...il suffit que l'adversaire n'attaque pas ou emploie un autre type d'attaque pour devenir absolument inefficace).
mouais, tu va me dire que je suis pessimiste, mais moi je préfère multiplier les attaques, pour qu'il y en ai au moins une qui touche
Moi aussi habituellement, mais à bas cercle à Earthdawn, il est souvent plus rentable de mettre une attaque tous les deux rounds qui va percer la protection adverse que deux attaques dont les dommages ne dépassent pas la PP.
C'est la limite, à mes yeux. Au-delà (et surtout à partir du cercle 7) c'est un talent qui gêne plus qu'autre chose
Ça tombe bien, le monsieur monte au cercle 4

.
Par exemple un adversaire qui n'a pas de casque, ou qui ne porte qu'une partie d'une armure, peut être la cible d'attaque précise et contournement de bouclier
Comme toujours dans les systèmes où les protection sont gérées globalement plutôt que par localisation, la valeur d'une armure est l'amalgame entre son efficacité intrinsèque et son "pouvoir couvrant". Le fait d'avoir des parties découvertes est déjà géré par la valeur de protection physique de l'armure, plus faible qu'une armure complète. Si le personnage "oublie" certaines composantes de l'armure, je traduirait ça par une baisse de la protection accordée plutôt que par une grosse cible sur la partie découverte. Si tu commences à gérer les localisations, je ne vois pas pourquoi un coup aux jambes, serait aussi dangereux qu'un coup à la tête...
Ok pour anticipation, c'est un excellent talent.