J'aime beaucoup ce livre, je l'ai lu presque d'une traite et c'est quelque chose de notable pour moi qui ait du mal à lire les suppléments en général.
Les nouvelles entre chaque chapitres sont assez bonnes et illustrent très bien ce dont quoi les prochaines pages vont parler, j'ai souvent eu envie d'en lire plus, j'ai parfois même senti une petite pointe de frustration à la fin de certains textes car je voulais en lire plus !!! (c'est pour ça que je dévore les romans des qu'ils sortent héhé, me voila comblé !).
Je suis un mj qui a commencé à la V4, donc mes informations sur la magie étaient simplement ce qui est contenu dans le livre de base, ce qui est plutôt léger, autant dire que ce bouquin à comblé ce handicap, et je pense que c'est son rôle, maintenant on peut me parler de méta plans, d'esprits insectes, de magie du sang, d'esprits libres, etc etc etc... Je ne suis plus perdu !
Les seuls point négatifs pour moi sont les deux chapitres sur l'alchimie & la création de focus, qui sont bien trop laborieux, tant pour le mj, que pour les joueurs, je pense que je vais me contenter d'ignorer ces deux passages qui sont loin d'être des obligations. Mais il n’empêche que malgré ça il est intéressant de savoir comment les choses sont faites et ça peut permettre de rajouter quelques petits trucs sympa en terme de gameplay.
Bref je ne vais pas causer du bouquin chapitres par chapitres, mais j'ai trouvé ça excellent, et d'ailleurs, c'est mon vote

.