Forum Black Book Éditions
19/05/2013 à 20:27:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Retour au site de Black Book Éditions
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Connaître toute l'histoire...  (Lu 1206 fois)
Skarlix
Compagnon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201


Voir le profil
« le: 26/02/2009 à 21:12:49 »

Je sais ça va faire long.

Je vous explique. Je connais Shadowrun depuis... bah euh la 1ère édition française, c'est le premier JDR que j'ai lu.
A l'époque j'étais pas MJ je tâtonnais a chercher un jeu "dont vous êtes le héros" mais à plusieurs (ouais c'est comme ça que je suis devenus roliste), après une partie d'un INS/MV (ouais je sais ça rien a voir) un pote me donne Shadowrun (livre qui ne l'intéressait pas). Grâce j'ai pu cerner tous les tenants et aboutissant du JDR, que ce soit le coté Joueur et MJ.

Par contre Bizarrement je n'ai jamais masterisé ce jeu. J'ai filé le bouquin à un cousin qui nous a y a fait joué et dernièrement c'est un pote qui masterise ça. (mais une partie par An).

Du coup je me suis plus occupé du JDR Shadow mais l'univers me bottant tellement que j'ai pas pu résisté à acheter tous les Romans et lire tous les bouquins sur le Cyberpunk.
Au final je connais bien l'univers, certains de ces secrets (peut être même tous).

Pour combler mes connaissances et lacunes sur l'univers (la sortie prochaine de Eartdawn y est pour beaucoup) pouvez vous me dire quels sont les livres à avoir pour compléter mes lacunes et voir même réviser tout ce que je connais sur l'univers Shadowrun ?

Existe t-il quelques part une liste qui référence tous les bouquins de Shadowrun contenant du background ? Un index de toute l'histoire en gros.

Je pense que dans une premier temps il faut Shadowrun 1, 2, 3 et 4 pour avoir toute l'histoire globale de 2050 jusqu'à 2071, mais après j'en sais pas plus.

Je sais c'est complexe comme question mais bon je compte sur vous. Souriant

Merci. Clin d'oeil
Journalisée
Archaos
Compagnon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 204



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 26/02/2009 à 22:00:36 »

Pas besoin d'avoir les 4 éditions à mon avis. Il y a une liste sur le grog. Pour l'histoire de Shadowrun il y a le ShadowWiki. Tu peux y trouver des infos et (souvent) les références des livres d'où elles sont tirées et en ajouter aussi. Tu trouveras aussi des choses intéressantes sur mon site Shadowrun, dans le cyber-espace des shadowforums et sur http://shadowrun.fr.
Journalisée

Skarlix
Compagnon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201


Voir le profil
« Répondre #2 le: 26/02/2009 à 22:27:39 »

Bah je sais pas pour avoir lu l'édition 1 et 2 je me rappelle qu'il était intéressant de lire les info dans les deux livres (mêmes s'il y a du doublon).

En tout cas merci beaucoup grâce à tout tes liens je vais pouvoir trouver les livres qu'il faut pour completer mes connaissances. (impressionnant d'ailleurs tout ça, le boulot est énorme).
Journalisée
sk8bcn
Novice

Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Voir le profil
« Répondre #3 le: 03/03/2009 à 16:50:58 »

Je ne peux que te conseiller les Ancient Files en vo qui résument bcp bcp de choses.

http://ancientfiles.dumpshock.com/

Chronologie, secrets, immortels, plein de trucs de feu!
Journalisée
Dyce
Compagnon
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 88


Ca va Chier !!!


Voir le profil
« Répondre #4 le: 02/12/2009 à 11:30:32 »

ma question va peut être faire redondance, mais je me lance  Grimaçant

Y'a un PDF ou un fichier dispo qui résume l'histoire de Shadowrun depuis sa création?
Avec les personnages et evenemments importants (à part le wiki, un truc qui fasse résumé ou livre d'histoire quoi !!)

Je demande ça, parce que pour moi c'est plus facile de lire ça au bureau que de se balader sur les sites !!! Clin d'oeil

Journalisée

Depuis toujours, je ne respecte qu'une seule loi : la Loi de Murphy !!
L'Ange Déçu
Compagnon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


Voir le profil
« Répondre #5 le: 02/12/2009 à 12:56:40 »

en dehors de ce qui a déjà été donné, il ne me semble pas qu'il y ait grand chose d'autre...
cela dit ça pourrait être quelque chose d'intéressant à sortir, un bouquin chronologique, une sorte d'encyclopédie  Clin d'oeil *





* si un développeur m'écoutes Roulement des yeux
Journalisée

-The Wise Man mocks the Man, The Mocked Man mocks the Mocker.-
Damien C.
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5354



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 02/12/2009 à 12:59:36 »

On avait un projet... mais avec la gamme Vintage, on est bien booké !
Journalisée


 • Avatar Sarro • Mon Blog • Campagnes ED
Dyce
Compagnon
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 88


Ca va Chier !!!


Voir le profil
« Répondre #7 le: 02/12/2009 à 13:35:49 »

Des excuses, encore et toujours des excuses !!! Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Depuis toujours, je ne respecte qu'une seule loi : la Loi de Murphy !!
MASTER
Gardien
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 329


Voir le profil
« Répondre #8 le: 18/12/2009 à 18:35:52 »

Un projet il y en a un ....l'almanach du sixième monde pour SR4 toute l'histoire de 1999 à 2072... ici : http://www.shadowrun4.com/products/upcoming_products.shtml

Sinon rapidement il y a le livre de base SR4 qui résume pas mal de petites choses . Plus difficile à se procurer  la gamme SR3 , avec toutes les histoires clées qui nous mènent à 2072 .... mais qui pour la plupart seront de nouveaux disponibles ....GRACE A BBE..... gamme vintage !  Lèvres scellées

Les ancient files révèlent les liens SR/ED et commentent certains faits révélés dans les divers éditions , pour les MJ .
Il y a aussi les romans de Caroline Spector "la trilogie des immortelles" et peut-être la reprise des romans Shadowrun sur la guerre corpo de 2058-60 , puis le Ragnarok !!!! Re-MERCI D' AVANCE BBE .... Grimaçant   
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.18 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !