Forum Black Book Éditions
22/05/2013 à 07:35:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Retour au site de Black Book Éditions

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ecran?  (Lu 12731 fois)
Scorpinou
Immortel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 13/01/2011 à 17:52:13 »

C'est toujours d'actualité. Mais je pense que le gros frein qu'ils ont, c'est l'illustration. Et comme c'est un gros travail, qu'ils n'ont pas les sous, bref, on va devoir attendre encore  Triste
Journalisée

L'encre sympathique disparait. Les coquilles ancrent les antipathiques.
dragrubis
Compagnon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 18/01/2011 à 17:32:48 »

Je veux un écran officiel!

(mais je vais quand même monté celui des SF)
Journalisée
Scorpinou
Immortel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 10/06/2011 à 19:09:51 »

Réponse officielle concernant l'écran de ED :
http://www.redbrick-limited.com/cms/forum/index.php?topic=7881.0

En gros :
l'écran n'est pas prioritaire et il est possible qu'un jour il se fasse. MAIS :

1. ils ne voulaient pas d'un écran bon marché en noir et blanc (ce qui aurait était le cas avec lulu),
   2. les écrans ne se vendent pas très bien, surtout "longtemps" après la publication des règles,
   3. ils ont loupé le coche en 2009 lorsqu'ils ont fait la troisième édition (par manque de temps) et maintenant Mangoose n'est pas très chaud pour en faire un (voir raison 2),
   4. malheureusement la vente liée avec un autre produit n'est pas d'actualité pour le moment
Journalisée

kyin
Gardien
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 10/06/2011 à 21:06:24 »

4. malheureusement la vente liée avec un autre produit n'est pas d'actualité pour le moment

Genre un dragon acheté, un écran gratuit ?? Suis sûr que ça cartonnerait !
Journalisée
ungody
Maître
En ligne En ligne

« Répondre #94 le: 11/06/2011 à 10:23:29 »

Dommage car honnêtement c'est ce qui me bloque pour la maîtrise: pas d'écran et pas encore de campagne dispo... Du coup pour le moment je me suis tourné vers un autre jeu...
Maklgré tout ce qu'il y a de dispo sur Earthdawn, c'est dommage...
Journalisée

"Les ennemis que l'on menace lèvent des armées. Les ennemis que l'on détruit sont six pieds sous terre"   Les rôlistes du dunkerquois • Le forum
kyin
Gardien
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 11/06/2011 à 13:23:45 »

Dommage car honnêtement c'est ce qui me bloque pour la maîtrise: pas d'écran et pas encore de campagne dispo...

Intéressant... pour la campagne, c'est discutable mais compréhensif (et puis c'est pas le sujet), mais en quoi un écran va te bloquer vis-à-vis de la maîtrise - ce n'est pas une pique mais vraiment une question intéressée, dans le but de créer une réflexion qui pourrait peut-être réussir à combler l'absence actuel d'écran en trouvant (peut-être) un palliatif.

Plus généralement question à tous : comment utilisez-vous votre écran ? Qu'est-ce qui est important pour vous dans un écran ? Qu'est-ce qui fait qu'un écran est un élément indispensable pour jouer ?
Journalisée
eok
Compagnon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 11/06/2011 à 13:37:02 »

Citation de: kyin
Plus généralement question à tous : comment utilisez-vous votre écran ? Qu'est-ce qui est important pour vous dans un écran ? Qu'est-ce qui fait qu'un écran est un élément indispensable pour jouer ?

Au risque de ne pas être original :

. un "abri" pour le MJ où mettre son scénar, ses pnj, et jeter ses dés...
. avoir les règles importantes sous les yeux (ce que l'écran mis à dispo sur le shadowforums fait à la perfection)
. une belle illustration d'ambiance pour les PJ

du coup j'utilise celui de la 1ere édition, auquel j'ai rajouté un rabat, et j'y ai collé les tables de l'écran dispo sur les shadowforums...
Journalisée
Notaure
Gardien
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 11/06/2011 à 16:24:54 »

oui l'illustration est trés importante pour le côté ambiance pour moi aussi, après si un écran doit être élaboré, un écran "customisable" serait idéal (à comprendre, chaque MJ pourrait glisser les règles / points de règles qu'il juge nécessaire derrière chaque facette de l'écran)
mais bon je sais pas si c'est réalisable ce truc là sauf bricolage perso...?

Ce qui est pas mal c'est un écran plutot en format "paysage" que "portrait" (ça permet de suffisamant cacher les choses tout en ne repoussant pas totalement le MJ derrière un rideau cartonné!!!
Journalisée
ungody
Maître
En ligne En ligne

« Répondre #98 le: 11/06/2011 à 17:49:11 »

Pareil pour moi, une chouette illustration donnant l'ambiance du jeu autour de la table, un format paysage et le tout en carton dur...
Journalisée

"Les ennemis que l'on menace lèvent des armées. Les ennemis que l'on détruit sont six pieds sous terre"   Les rôlistes du dunkerquois • Le forum
Notaure
Gardien
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 11/06/2011 à 22:00:03 »

Genre un dragon acheté, un écran gratuit ?? Suis sûr que ça cartonnerait !

perso si on m'annonçait la sortie d'un "pack" supplément + écran c'est sûr que je serais preneur!!
(ce qui irait bien comme association ce serait un supplément du style compilation de scénarii et ça collerait parfaitement avec l'association d'un écran)
non?
enfin j'dis ça, j'dis rien!  Clin d'oeil
Journalisée
kyin
Gardien
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 11/06/2011 à 23:20:21 »

Et pourquoi pas un écran vendu avec Prélude à la Guerre  Grimaçant
Par-delà les Montagnes hallucinées possède son propre écran, j'ai trouvé l'idée sympa, et me dit qu'une campagne avec écran dédié, ça pourrait peut-être être une solution à soumettre à Redbrick...
Journalisée
Benoit
Maître
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 11/06/2011 à 23:36:24 »

Oué, intégrer l'imagerie de l'écran dans une énigme de Prélude à la guerre. ^^
Journalisée
ungody
Maître
En ligne En ligne

« Répondre #102 le: 12/06/2011 à 09:51:59 »

Ouep c'est sûr que ça serait cool ça, mais je pense que BBE est bloqué et qu'ils doivent attendre l'accord de Redbrick pour pouvoir sortir un écran, et comme les anglo-saxons n'ont rien à faire des français, c'est pas de sitôt qu'on en aura un...
Journalisée

Scorpinou
Immortel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 13/06/2011 à 13:09:07 »

Je ne serais pas aussi catégorique que vous Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Benoit
Maître
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 13/06/2011 à 21:52:05 »

Euh, Scorpinou, on aime plus trop avoir des rumeurs! ;-)
On est souvent déçu. Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.18 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !