Bonjours à tous!!!
Bon j’espère trouver ici une réponse à une question sur l'utilisation du sort réparation niveau 0.
Voici ce qui se passe sur ma table: un de mes joueurs est Rodeur/Barde, et il possède des flèches de maître ainsi que le sort réparation. Il tire donc ses flèches de maître, puis, après le combat, les récupère et les répare.
Or, dans le livre de base, il est clairement écrit que le côté maître des munitions est
détruit (et pas seulement cassé) une fois celles-ci utilisées.
D'un autre côté, le sort réparation insiste sur le fait qu'un objet magique
détruit peut-être réparé mais ne recouvre pas ses propriétés magiques.
Alors question: le sort réparation peut-il permettre de recouvrir le bonus d'altération détruit d'une munition de maître?
Le problème va être bientôt réglé, car mon joueur va bientôt découvrir un arc long de maître, mais la question demeure encore. En effet, j'ai eu une discussion avec un MJ qui me disait qu'il interdisait l'utilisation de "réparation" sur une flèche de feu usée pour la faire redevenir de maître et ainsi la revendre en tant que telle.
La question se pose aussi pour une épée magique détruite: une fois réparée grâce à ce sort, redevient-elle de maître afin d'être revendue plus chère?
Alors vous allez me dire: "bah, t'es MJ, fait comme tu le veux!!!"... Oui, mais je suis aussi de ceux qui aiment m'appuyer sur les règles, et là je les trouve trop floues.... Si vous pouviez m'aider, ça m'aiderait bien

Merci encore!!!!